Aide pour Projet "Méduse"

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: Aide pour Projet "Méduse"

Messagepar kamsMad » Sam 24 Aoû 2013 - 21:02

Sincèrement j'essaie de trouver une autre alternative au thermoformage, j'habite en appartement et je n'ai pas les élements pour faire ça..
donc si vous avez d'autres idées je suis preneusE.. vous inquietez pas je me creuse aussi la tête.. de plus, les délais sont courtS.. :/
kamsMad

 
Messages: 62
Inscription: 05 Avr 2011

Re: Aide pour Projet "Méduse"

Messagepar briareos » Sam 24 Aoû 2013 - 23:53

kamsMad a écrit:Sincèrement j'essaie de trouver une autre alternative au thermoformage, j'habite en appartement et je n'ai pas les élements pour faire ça..
donc si vous avez d'autres idées je suis preneusE.. vous inquietez pas je me creuse aussi la tête.. de plus, les délais sont courtS.. :/

... tu as un aspirateur et un four ? c'est suffisant pour thermoformer. personnellement le thermo formages posté ci dessus a été fait en appartement, dans ma cuisine... et je suis pas le seul : http://www.youtube.com/watch?v=hGBRiYhxRTM
briareos

 

Re: Aide pour Projet "Méduse"

Messagepar kamsMad » Dim 25 Aoû 2013 - 9:00

J'ai pas d'apirateur non ..
kamsMad

 
Messages: 62
Inscription: 05 Avr 2011

Re: Aide pour Projet "Méduse"

Messagepar alienfactory » Dim 25 Aoû 2013 - 9:35

C'est bientôt Noël (ah ben non, ce sera trop tard...) Ok je :arrow:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Aide pour Projet "Méduse"

Messagepar kamsMad » Dim 25 Aoû 2013 - 12:51

Arf oui ce sera trop tard snif :(
J'essaie de voir si dans mon entourage , des personnes peuvent m'aider en thermoformage mais sinon va falloir que je trouve autre chose..
kamsMad

 
Messages: 62
Inscription: 05 Avr 2011

Re: Aide pour Projet "Méduse"

Messagepar Oren » Dim 25 Aoû 2013 - 15:34

je ne sais pas si cela peut t'aider mais ils ont réalisé (Michael Nickiforek entre autre) des méduses géantes translucides pour l'aquarium de Vancouver :

Image

Image

Image
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: Aide pour Projet "Méduse"

Messagepar BILL » Dim 25 Aoû 2013 - 17:46

Le thermoformage, ca peut aussi consister à déformer un objet en plastique type saladier en le faisant ramollir avec un pistolet thermique et en le posant sur une matrice qui permettra de lui donner un aspect plus organique, de manière à créer ainsi de nouveaux bulbes de différentes tailles sur les côtés du dôme :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Aide pour Projet "Méduse"

Messagepar briareos » Dim 25 Aoû 2013 - 18:04

toute évidence, le voile de la méduse ci dessous a été faite en bâche translucide polyéthylène termorétracté avec un pistolet thermique : c'est extrèment rapide à façonner et c'est vraiment pas cher. j'utilise du vernis cellulosique pour teinter ce genre de bache : ça donne de beau effet organique.
briareos

 

Re: Aide pour Projet "Méduse"

Messagepar kamsMad » Dim 25 Aoû 2013 - 21:16

Merci a tous infiniment,

Un ami a moi m'a parlé de sculpter la partie rouge , la mouler , faire un tirage en polyuréthane . sur l'un des tirages , sculpter une épaisseur en plus pour la partie transparente , mouler et faire un tirage mais en résine crystal cette fois, comme ça la partie rouge se verra par transparence sous la partie transparente , c'est faisable ça ? MErci encore :)
kamsMad

 
Messages: 62
Inscription: 05 Avr 2011

Re: Aide pour Projet "Méduse"

Messagepar kamsMad » Jeu 05 Sep 2013 - 13:34

yop yop

Pas de réponses?

Pour info la méduse doit finalement recouvrir tous le visage mais que les personnes puissent y voir quand même.

Merki!
kamsMad

 
Messages: 62
Inscription: 05 Avr 2011

Re: Aide pour Projet "Méduse"

Messagepar briareos » Jeu 05 Sep 2013 - 16:36

un budget de 200 euros, pas de matériel, peu d'expérience, et en plus le réalisateur a tendance à relever ses exigences au fur et à mesure : il faut savoir dire NON parfois. on peut faire beau et pratique si on met le budjet... mais si on a un budjet cheap, on a un résultat cheap.
briareos

 

Re: Aide pour Projet "Méduse"

Messagepar BILL » Jeu 05 Sep 2013 - 20:48

Je plussoie ! Avec un budget tout petit comme celui-là, c'est à toi de faire valoir ce qu'il est possible de faire. Ne te laisse pas entraîner dans quelque chose qui ne sera pas possible, parce que les gens veulent la lune, mais n'ont pas un budget pro ;) Accepter et se retrouver en mauvaise posture parce que l'on n'a pas les moyens de travailler, ce n'est pas une solution : au final, tu pourras avoir travaillé pour rien et avoir bossé 23 h sur 24 pendant deux semaines, les gens ne te seront pas reconnaissants pour autant ;)
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Précédente

Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron