Aide pour Projet "Méduse"

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Aide pour Projet "Méduse"

Messagepar kamsMad » Ven 23 Aoû 2013 - 13:50

Bonjour Bonjour,

Alors voilà, j'ai un projet a faire mais je bloque un peu, j'ai quelques idées de comment faire, mais j'apprécierais vraiment de l'aide et des avis différents..
On m'a demandé de faire une sorte de "casque méduses" , a mettre sur la tête avec comme reference la photo jointe.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, il faut que ça tienne sur la tete et que ce soit un peu fluorescent.. (voir couleur fluo? pour la coloration)
200 euros de budget pour faire ça.. donc.. si vous avez des avis..

merci infiniment..

kams.
Fichiers joints
meduse abysse 2.jpg
meduse abysse 2.jpg (113.02 Kio) Vu 12483 fois
kamsMad

 
Messages: 62
Inscription: 05 Avr 2011

Re: Aide pour Projet "Méduse"

Messagepar BILL » Ven 23 Aoû 2013 - 14:40

200 euros de budget en tout pour faire cela, tu peux leur dire d'oublier tout de suite. Ce ne sera même pas le prix des matériaux pour obtenir un bon résultat !
Il ne faut pas hésiter à faire revenir à la réalité des clients qui ne doutent de rien et demandent la lune sans disposer d'un budget correct ;)

Par contre, dis-nous si un rendu rigolo/parodique/kitsch peut fonctionner, et alors on pourra t'aider à phosphorer avec des objets détournés et de la bidouille.
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Aide pour Projet "Méduse"

Messagepar kamsMad » Ven 23 Aoû 2013 - 14:58

Oui je me doutais bien qu'avec 200 euros ça ne serait pas possible.. néamoins je veux bien avoir quelques idées même si c'est un peu kitsh.. :) Manière de pouvoir présenter quelque chose au client et si ça ne lui convient pas tant pis pour lui..

Et juste pour info, savoir comment vous auriez fait avec un budget illimité :) Merci beaucoup
kamsMad

 
Messages: 62
Inscription: 05 Avr 2011

Re: Aide pour Projet "Méduse"

Messagepar BILL » Ven 23 Aoû 2013 - 17:35

Mon conseil, ce serait de fonctionner principalement avec des objets translucides reclyclés et assemblés pour former une sorte de casque : des grands bols et saladiers en plastique transparent, du plastique transparent légèrement iridescent froissé, des petites lampes leds pour éclairer l'intérieur façon bioluminescence, etc. Et pour les tentacules, tu peux aller au plus simple et utiliser un pistolet de mastic silicone translucide dont tu disposerais de longs filaments plus ou moins épais sur une surface lisse enduite d'un séparateur bien gras, afin de pouvoir récupérer ces faux tentacules sans qu'ils ne s'accrochent au support. Et tu pourrais coller aussi tes tentacules avec du silicone sur ton "casque". Voilà quelques idées. Maintenant à toi de gamberger et de te creuser la tête pour imaginer aussi d'autres trucs :wink:
Donne-toi comme objectif de ne dépenser que 100 euros max pour fabriquer cela en option recyclage, pour qu'il te reste au moins 100 euros pour dédommager un peu ton temps de travail.
Dernière édition par BILL le Ven 23 Aoû 2013 - 17:37, édité 1 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Aide pour Projet "Méduse"

Messagepar alienfactory » Ven 23 Aoû 2013 - 17:36

Bonjour,
pourrais-tu nous dire ce que le personnage est censé faire? l'aspet voulu (mou, flasque, rigide mais transparent?), si c'est pour du théatre, du cinéma, de la photo? Sans oublier les délais, enfin le plus de renseignements possible ^^
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Aide pour Projet "Méduse"

Messagepar kamsMad » Sam 24 Aoû 2013 - 9:04

Merci bill pour tes conseils , je vais reflechir de mon côté aussi !

Pour les renseignements, c'est pour un spectacle de danse, mais ce serait juste pour un rendu final , elle ne dansent pas avec ça meme si elles l'ont sur la tête.. Et j'ai jusqu'a mi septembre voilà ;) Pour l'aspect je vais du coup demander si la rigidité pose un probleme vu que je pense le faire en element recyclé comme me l'a si bien soufflé bill ^^
kamsMad

 
Messages: 62
Inscription: 05 Avr 2011

Re: Aide pour Projet "Méduse"

Messagepar kamsMad » Sam 24 Aoû 2013 - 9:10

Par contre effectivement du coup, faire tenir un saladier sur un tête c'est un peu compliqué :)
kamsMad

 
Messages: 62
Inscription: 05 Avr 2011

Re: Aide pour Projet "Méduse"

Messagepar alienfactory » Sam 24 Aoû 2013 - 10:21

Ou tu peux aussi utiliser des plaques de PET ou plaques pour le thermoformage assez fines, que tu formes à l'aide d'un décapeur thermique. Tu peux les découper, les percer,meuler, les peindre (de l'intérieur, pour garder le côté luisant et transparent en surface), les éclairer, etc... :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Aide pour Projet "Méduse"

Messagepar kamsMad » Sam 24 Aoû 2013 - 11:55

Oui j'y avais pensé.. mais hélas je n'ai pas de décapeur thermique ni quoi que ce soit du genre pour bosser avec ça... :/
kamsMad

 
Messages: 62
Inscription: 05 Avr 2011

Re: Aide pour Projet "Méduse"

Messagepar briareos » Sam 24 Aoû 2013 - 12:28

une table de thermoformage de fortune et un four domestique électrique seront suffisant et bien plus efficace pour faire ce genre de dôme qu'un pistolet thermique.
exemple d'un casque en pvc réalisé ainsi :
Image
Image
Image
Image
Image
briareos

 

Re: Aide pour Projet "Méduse"

Messagepar alienfactory » Sam 24 Aoû 2013 - 12:53

Bon je sais que c'est pas vraiment ce que tu veux faire, mais pourquoi ne pas envisager d'utiliser des sacs en polyéthylène, soudés ensembles? https://www.stanwinstonschool.com/video ... ag-monster
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Aide pour Projet "Méduse"

Messagepar BILL » Sam 24 Aoû 2013 - 14:37

Evidemment, quand je parlais de recycler des éléments transparents rigides pour faire un casque, ça n'excluait pas de mettre au point un rembourrage et une lanière pour que le casque tienne sur la tête! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Aide pour Projet "Méduse"

Messagepar Tilleul » Sam 24 Aoû 2013 - 16:29

Pour le fluo, ils peuvent installer des lampes uv sur scène (blacklight ?), si oui un peu de fluorescine ou une peinture réagissant aux uv et c'est rêglé.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Aide pour Projet "Méduse"

Messagepar kamsMad » Sam 24 Aoû 2013 - 17:11

Pour le fluo j'avais pensé aux UV oui .. ça peut etre une alternative..

Pour le thermoformage, j'avoue que je me vois pas du tout faire ça seule.. ou alors faut que je trouve quelqu'un qui s'y connaisse dans les environs et qui puisse me faire ça..
Meme si j'ai déjà thermoformer.. je crois que je saurais pas me debrouiller la lol

Sac en polyéthylene pourquoi pas j'y ai pas du tout pensé.. mais a voir comment faire tenir ça sur la tête..
kamsMad

 
Messages: 62
Inscription: 05 Avr 2011

Re: Aide pour Projet "Méduse"

Messagepar gouach » Sam 24 Aoû 2013 - 17:54

ya plein de tuto sur youtube

http://www.youtube.com/watch?v=e5CGfoxnKaQ
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron