tirage à l'argile dans un moule de plâtre ( :x répondez!!!)

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

tirage à l'argile dans un moule de plâtre ( :x répondez!!!)

Messagepar edouard1911 » Dim 25 Aoû 2013 - 23:47

Bonjour, je viens de faire récemment un moule de bandes plâtrées sur quelqu'un. J'avoue que à certain endroit j'ai un peu râté et que je voudrais faire quelques retouches. C'est pour ça en j'ai pensé à l'argile
pour resculpter certains endroits et faire le derrière de la tête et le torse. Et j'avoue que je ne sais pas trop comment mis prendre et si on peut le faire. Je n'ai pas trop d'expérience et je n'ai que 14 ans. Donc voilà, si quelqu'un a des conseils....
Merci :D
edouard1911

 
Messages: 6
Inscription: 25 Aoû 2013

Re: tirage à l'argile dans un moule de plâtre ( :x répondez!

Messagepar BILL » Lun 26 Aoû 2013 - 4:40

Pourrais-tu poster ici 2 ou 3 photos de ce que tu as obtenu ? Ça nous aidera à te donner des conseils.
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: tirage à l'argile dans un moule de plâtre ( :x répondez!

Messagepar 101ThorN101 » Lun 26 Aoû 2013 - 15:39

Salut edouard.
Qu'est ce que tu veux faire ?? Tu veux faire un life cast ?? Une réplique de tête d'après moulage de ton modèle ??
Si c'est ca je serais ravi de te donner le procédé.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: tirage à l'argile dans un moule de plâtre ( :x répondez!

Messagepar edouard1911 » Lun 26 Aoû 2013 - 20:06

Si j'ai bien compris, en recherchant sur google, je crois que je veux faire un life cast, mais que je pourrai modifier et faire des retouches dessus pour faire un autre moule d'une tête au complet.
Schéma:
J'ai un moule de bandes plâtrées avec quelques défaults intérieurs ----> lifecast sculptable et mou ----> création d'un moule complet de la tête (ce que l'autre moule n'était pas)
edouard1911

 
Messages: 6
Inscription: 25 Aoû 2013