Besoin d'aide pour un gros projet

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar NurserieBebeAnge » Jeu 05 Sep 2013 - 13:58

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à un projet... J'aimerais essayé de créer mon premier bébé en silicone. Ceux que je fais sont en vynil et le rendu est moins réel.
Seulement je ne sais pas pas où commencer, où me fournir, et comment procéder.
Voilà des exemple de bébés en silicone :
Image
Image
Image

http://www.youtube.com/watch?v=opGNQSIoDlQ Au début de la vidéo on voit bien le bébé et sa souplesse.
Un grand merci à ceux qui pourront me renseigner ! :)
Cordialement
NurserieBebeAnge

 
Messages: 12
Inscription: 05 Sep 2013

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar BILL » Jeu 05 Sep 2013 - 20:53

Il y a beaucoup d'experts en silicone sur le forum qui devraient pouvoir te renseigner rapidement :wink: Les amis, quels silicones vous paraissent les mieux adaptés ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar NurserieBebeAnge » Jeu 05 Sep 2013 - 22:11

Merci de ta réponse !
Certains utilisent du silicone "écoflex" d'autre du silicone "platinium" je crois
Du moins c'est ce que j'ai lu
Mais au niveau du bébé même je ne sais pas comment le créé.
NurserieBebeAnge

 
Messages: 12
Inscription: 05 Sep 2013

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar gouach » Jeu 05 Sep 2013 - 22:42

tu voudrais pas nous montrer tes bebes en acrylique? et detailler comment tu fais..
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar NurserieBebeAnge » Ven 06 Sep 2013 - 0:53

Je peins à la Genesis, une peinture à l'huile qui se cuit à 130° :)
J'achète des kits en vynil souple ou en silicone mélangé à du vynil et je les peins. A chaque couche de peinture je fais une cuisson. Les kits contiennent les membres, la tête et on les fixe sur un corps en tissu ou alors sur le corps en vynil ça dépend. Les cheveux, les cils et les sourcils sont implantés un à un. Ca s'appelle le "reborning".
Je n'ai malheureusement pas plus de photos sous la main :? Image
Image

En cherchant bébé reborn vous trouverez :wink:
NurserieBebeAnge

 
Messages: 12
Inscription: 05 Sep 2013

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar NurserieBebeAnge » Ven 06 Sep 2013 - 13:43

En cherchant bien je suis tombée sur un genre de tutoriel en anglais, je n'ai pas tout compris mais il me semble qu'elle utilisait de l'amidon de maïs mélangé à du Silicone pour obtenir une pâte puis enrober la tête en vynil. Elle laissait sécher et elle démoulait doucement pour sortir la tête. Puis elle mettait du scotch pour refermer la fissure et elle coulait le silicone platinum ou ecoflex dedans ( Il me semble qu'elle avait utilisé du silicone liquide et du Platsil gel 00 ). Et ensuite elle démoulait et elle avait la tête en silicone. Je sais pas si j'ai était claire.
Je ne sais pas où je pourrais me procurer tout ça pour faire un essai sur un bébé plus petit
Dernière édition par NurserieBebeAnge le Dim 08 Sep 2013 - 17:13, édité 1 fois.
NurserieBebeAnge

 
Messages: 12
Inscription: 05 Sep 2013

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar gouach » Sam 07 Sep 2013 - 13:55

en fait ce que tu veux faire , c'est mouler un "master" acheté dans le commerce pour faire un tirage en silicone , si j'ai bien compris...
pour cela il faut donc que tu passes par le moulage de ton master avec un produit plus ou moins dur selon la rigidité de ton master et que tu tire ton silicone dedans...le moulage peut se faire en silicone sous chape ou en resine (different type de resine existent plus ou moins toxique... ) voir en platre.

en general , dans les travaux de maquillage on sculpte en plus la piece que l'on veux tirer... ce qui fait une etape en plus...
pour le silicone, et la peinture du silicone , cela a deja ete abordé dans plusieurs sujets... a toi de decider et de faire tes essais ( il me semble que peu de membres du forum sont a l'aise avec l'usage du silicone ...)

voici un tuto qui pourrait t'aider... http://www.makeup-fx.com/fake_head_01.html

le principe est toujours le meme , les produits peuvent differer....
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar NurserieBebeAnge » Dim 08 Sep 2013 - 12:02

Merci beaucoup de ta réponse ! C'est gentil d'accepter de m'aider :D
Pour un master en vynil, quelle technique me conseillerait tu pour pouvoir réutiliser le master après tirage ?
Donc au niveau du matériel pour l'instant j'avais pensé :
- un kit en vynil ( master )
- silicone/résine/plâtre ou autre (pour le moule)
- SIlicone ecoflex (pour verser dans le moule)
- peinture silicone
-colorant "peau" pour le bébé en silicone

Il doit sûrement me manquer des choses non ? :?:
NurserieBebeAnge

 
Messages: 12
Inscription: 05 Sep 2013

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar briareos » Dim 08 Sep 2013 - 17:54

simple avertissement :
le recast, même à titre personnel, est théoriquement interdit. c'est de la contre-façon. ce forum est ouvert au public : même si c'est peu probable, le créateur pourrait tout à fait être mis au courant et porter plainte.
briareos

 

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar gouach » Dim 08 Sep 2013 - 18:39

oui c'est pour ca qu'en general il y a l'etape sculpture en plastiline aussi...
pour les produit c'est a peu pres ca, plus peut etre un demoulant, ensuite je ne sais pas combien le vinyle est souple ni combien les produits vont accrocher dessus.... donc pour la reutilisation de lapiece moulée... -> ??

je crois aussi qu'il existe des silicone translucides qui ne sont pas au platine et donc plus facile a mettre en oeuvre... moins de risque d'interaction avec les autres produits.... enfin , je crois , j'atteins là mes limites.... je dis peut etre des trucs pas strictement vrais...
http://www.artificina.com/product.php?id_product=267
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar NurserieBebeAnge » Dim 08 Sep 2013 - 19:42

Il y a certains kits non signés qui sont en vente,non protégés. Ce n'est pas pour le vendre de toute façon :) Merci de l'info quand même
Ce silicone là est souple ? Un peu comme l'écoflex 30 ? Le prix à l'air intéressant , merci du lien :D
NurserieBebeAnge

 
Messages: 12
Inscription: 05 Sep 2013

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar gouach » Dim 08 Sep 2013 - 21:18

ben le probleme c 'est que je ne sais pas du tout... ce que je sais du silicone je le sais de la lecture du forum, je n'en ai jamais utilisé encore...
le silicone peut etre fluidifier/rendu plus mou avec de l 'huile de silicone...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar briareos » Lun 09 Sep 2013 - 0:13

NurserieBebeAnge a écrit:Il y a certains kits non signés qui sont en vente,non protégés. Ce n'est pas pour le vendre de toute façon :) Merci de l'info quand même

techniquement, du point de vue de la loi française, la présence d'une signature et l'absence d'intention de vendre ne changent rien à la constitution du délit de contrefaçon.
par exemple, une chanson mp3 (pas de signature) que que tu télécharge illégalement sans payer les ayant droits, même si c'est pas pour revendre, c'est de la contrefaçon.

par ailleurs, ces kit, tu les achètes : je doute donc que les commerçants qui les vendent autorisent les copies : il faudrait une autorisation express de l'artiste.

De plus, signature ou pas, si tu recast une sculpture et que tu te vante d'en être l'auteur, non seulement c'est de la contre façon, mais en plus, c'est du plagiat.
briareos

 

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar BILL » Lun 09 Sep 2013 - 21:15

Tout dépend de la manière dont les choses sont présentées : si NurserieBebeAnge décrit son travail de moulage/peinture/finitions en disant bien qu'elle est partie d'une sculpture du commerce de tel artiste, et si elle ne vend pas ce travail, ce n'est pas plus répréhensible qu'un fan de modélisme qui achète un kit du commerce de la tête de Terminator, et qui fait les finitions à sa manière.

Il y en a aussi qui remoulent les pièces de kits pour les modifier et produire des variantes pour leur propre plaisir. Tant qu'il n'y a pas revente, ni présentation abusive du genre "voici un bébé que j'ai créé", je ne vois pas où est le problème si c'est une utilisation privée. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar greg » Mar 10 Sep 2013 - 11:24

Ça me rappelle un problème que j'avais eu il y a quelques temps. Un type que j'avais déjà croisé sur des festivals, et qui faisait quelques prothèses en latex bien moches, avait acheté mes modèles d'oreilles d'elfe chez une de mes boutiques revendeur, les avait remoulées (mal, avec plein de bulles), puis en avait fait des tirages (très médiocres, bords coupés aux ciseaux, des bulles, une grosse charge de latex aux extrémités...) qu'il revendait sur les marchés. Pire, quand on lui disait que c'était les oreilles du "grimeur", il répondait selon son humeur qu'on travaillait ensemble (!), qu'on avait le même fournisseur (!!) ou qu'il me les revendait (!!!). Je l'ai attrapé, lui ai mis la pression et a arrêté ses conneries, mais je l'ai toujours à l'oeil, on ne sait jamais avec ce genre de personnage...
Ce qui était embêtant, c'était d'abord le fait de me faire copier, c'est jamais agréable, mais surtout qu'il pouvait y avoir confusion auprès de ma clientèle: les produits du grimeur qui auraient sérieusement baissé en qualité. Travaillant dans un milieu assez petit et clos, une réputation peut très vite tourner... Depuis, j'ai déposé ma marque, certains modèles susceptibles d'être copiés, et je signe avec un sceau sur le latex tous mes masques!
greg

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Inscription: 17 Fév 2008
Localisation: pas loin de Lyon

Suivante

Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités