Besoin d'aide pour un gros projet

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar briareos » Mar 10 Sep 2013 - 11:39

BILL a écrit: je ne vois pas où est le problème si c'est une utilisation privée. :wink:

...déjà, c'est pas une utilisation privée si elle balance les photos du résultat sur le net.
ensuite, même si tu regardes un film piraté dans ta cave, c'est quand même de la contrefaçon : la jurisprudence dis même que si tu copie le film sans le regarder, c'est quand même de la contrefaçon. pour une sculpture c'est pareil, faire des copie sans autorisation, c'est de la contrefaçon.

à l'inscription, tu nous a fait accepter une charte :
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “Effets-Spéciaux.info” est hébergé ou les lois internationales.

donc tu gueules quand on poste une photo obscène, mais tu encourages la contre-façon de sculpture ? :twisted:
ça ne pose pas probléme si on ouvre un topic "Comment pirater un film" alors ? :mrgreen:
briareos

 

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar BILL » Mar 10 Sep 2013 - 13:55

Entre l'exemple horrible de vraie contrefaçon que cite notre ami Greg, et le travail que montre ici NurserieBebeAnge, la différence c'est qu'il y a d'un côté un escroc qui copie et vend le travail d'une autre personne, et de l'autre - d'après ce que nous dit NurserieBebeAnge - un travail personnel de remoulage et de peinture perso qui n'est pas vendu. Donc si c'est juste UN HOBBY , le fait de montrer le résultat de ce remoulage et du travail de peinture personnel en photo n'est pas une contrefaçon à mon sens, surtout que NurserieBebeAnge n'a rien caché de la manière dont elle procédait. ET je crois que de nombreuses personnes qui font du "reborning" pratiquent ainsi.

Mais pour être parfaitement limpide, je l'invite à nous décrire en détail ce qu'elle fait ici, pour éviter tout malentendu.

donc tu gueules quand on poste une photo obscène, mais tu encourages la contre-façon de sculpture ?
ça ne pose pas probléme si on ouvre un topic "Comment pirater un film" alors ?


Briareos, comme toujours, tu es dans l'excès et dans la polémique agressive et limite désagréable. Je te prie de changer de ton. :twisted:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar NurserieBebeAnge » Mar 10 Sep 2013 - 20:08

Bon pour que ça soit clair je vais expliquer comment procèdent les reborneuses. Des kits sont mis à notre disposition vendus en ligne, sculptés et signés par des artistes. Seulement certaines vendent leur bébé fini sans préciser quel est le kit et ça ne pose pas de problèmes... Pour ma part je précise toujours le nom du kit ainsi que sa créatrice. Depuis peu les chinois s'insèrent dans le marché avec des kits non signés, car fabriqués à la chaîne. Je ne suis pas pour ces derniers car je trouve qu'ils prennent le travail des sculptrices en proposant ces kits peu chers et pas super beaux non plus... Mais si je dois prendre un de leur kit pour master afin d'éviter les remarques je le ferais.
Le bébé en silicone que j'ai pour projet de faire serait pour une utilisation personnelle, pour moi même et je ne compte pas crier sur tous les toits que c'est moi qui l'ai sculpté vu que ce n'est pas le cas. Depuis le début j'ai dit ce que je comptais faire. Je ne fais pas de tort à l'artiste sculpteur vu que je ne le vend pas.
Je suis quelqu'un d'honnête qui respecte le travail des autres étant moi même confrontée au risque de contrefaçons dans mon métier perso.

Pour ceux que ça intéresse j'ai essayer de faire un moule aujourd'hui, j'ai utilisé du silicone et de l'amidon de mais mélangé. Ca a l'air d'avoir marché, ça se démoule très bien
Il me reste encore à trouver quel silicone utiliser ! Il me faut un silicone souple ( 30 shore maximum )
NurserieBebeAnge

 
Messages: 12
Inscription: 05 Sep 2013

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar BILL » Mar 10 Sep 2013 - 20:27

Merci beaucoup pour ces éclaircissements NurserieBebeAnge.

Tout est limpide à présent et ce que tu décris correspond exactement à la situation que j'imaginais. :wink: Désolé pour cette polémique qui ressemble à une tempête dans un verre d'eau....

Briareos va pouvoir respirer plus lentement et se calmer à présent et se rendre compte que ce n'était pas la peine de réagir en haussant le ton et en proférant des accusations comme il l'a fait. :roll:

Les discussions sur notre forum sont généralement calmes et se déroulent dans un bon esprit d'échange de renseignements, de conseils et d'adresses qui profitent à tout le monde. Encore une fois, je suis navré de ce dérapage.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar gouach » Mar 10 Sep 2013 - 21:02

je veux bien ds precisions sur ta mixture... silicone et amidon de mais??? c'est quoi comme silicone? et ca donne quoi comme resultat?
je sais je suis curieux mais les produits de moulage coutant toujours une blinde, s'il y a ds solutions alternatives pour du loisir nous serons preneurs...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar NurserieBebeAnge » Mar 10 Sep 2013 - 21:34

BILL a écrit:Merci beaucoup pour ces éclaircissements NurserieBebeAnge.

Tout est limpide à présent et ce que tu décris correspond exactement à la situation que j'imaginais. :wink: Désolé pour cette polémique qui ressemble à une tempête dans un verre d'eau....

Briareos va pouvoir respirer plus lentement et se calmer à présent et se rendre compte que ce n'était pas la peine de réagir en haussant le ton et en proférant des accusations comme il l'a fait. :roll:

Les discussions sur notre forum sont généralement calmes et se déroulent dans un bon esprit d'échange de renseignements, de conseils et d'adresses qui profitent à tout le monde. Encore une fois, je suis navré de ce dérapage.



Merci beaucoup, il n'y a pas de problèmes je comprends sa réaction :)

@gouach j'ai tout simplement pris du silicone pour les joints de salle de bain pour essayer de faire un moule :lol: Ca peut paraître bizarre mais ça a marché !
NurserieBebeAnge

 
Messages: 12
Inscription: 05 Sep 2013

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar gouach » Mar 10 Sep 2013 - 21:57

d accord mais l'amidon de mais la dedans?

:?:
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar briareos » Mar 10 Sep 2013 - 23:12

mais moi je suis pas énervé malgré ce qu'a l'air de dir Bill :mrgreen:

moi aussi ça m'intéresse cette histoire d'amidon de maïs :?:

j'ai déjà tenté d'utiliser du silicone sanitaire, mais il est tellement pateux qu'il est très difficile de l'appliquer sans inclure de grosse bulle d'air : je continue à l'utiliser pour combler des cavité dans des moules silicones, mais après avoir apliqué préalablement 1 cm de silicone de moulage.


l'amidon de mais, il est utilisé comme une charge ? pourquoi l'amidon de maïs ? c'est moins cher que du talc ou une autre charge ?

NurserieBebeAnge a écrit:Depuis peu les chinois s'insèrent dans le marché avec des kits non signés, car fabriqués à la chaîne. Je ne suis pas pour ces derniers car je trouve qu'ils prennent le travail des sculptrices en proposant ces kits peu chers et pas super beaux non plus... Mais si je dois prendre un de leur kit pour master afin d'éviter les remarques je le ferais.)

Je crois qu'il y a une confusion : le fait qu'il y ait ou non une signature ne présage pas du fait que le tirage ai été fait artisanalement ou industriellement produit. Comme disait Le Grimeur, il a lui même commencé à produire ses prothèses sans signature avant de se résoudre à inclure une signature dans le moule pour permettre d'identifier plus facilement les contrefaçons.
Inclure une signature discrète dans un moule ne requiert qu'une fraction de seconde et un poinçon : une fois le master marqué, tous les moules et les tirages suivant sont signés automatiquement. Ce n'est absolument pas une contrainte pour un fabriquant industriel d'inclure une signature.

Par contre, ces poupée reborn, ce sont toujours des sculpture ou parfois des moulages corporels fait sur sujet vivants (ou mort, parce que je ne pense pas qu'on puisse arriver à mouler un visage de bébé vivant sans danger) ?
Dernière édition par briareos le Mar 10 Sep 2013 - 23:32, édité 2 fois.
briareos

 

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar NurserieBebeAnge » Mar 10 Sep 2013 - 23:20

L'amidon de maïs c'est de la maïzena en fait. J'ai fait un petit tas de silicone et j'ai mélangé de l'amidon de maïs avec pour que le silicone soit moins collant je pense. Je ne sais pas du tout pourquoi ce choix c'est comme ça que la dame faisait dans le tuto donc j'ai fait pareil :lol:
NurserieBebeAnge

 
Messages: 12
Inscription: 05 Sep 2013

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar briareos » Mar 10 Sep 2013 - 23:35

tu as l'adresse du tuto en question ?
briareos

 

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar Darkee » Mer 11 Sep 2013 - 8:07

Avertissement : Merci de rester courtois et de ne pas partir dans des polémiques futiles (hein Briareos).
Si je suis obligé de revenir, je sévis et censure. Merci !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar briareos » Mer 11 Sep 2013 - 19:11

j'ai reçu ça
BILL a écrit:Comme toujours, tu bottes en touche et tu réponds à côté du sujet, parce comme d'h'abitude, tu considères n'avoir jamais tort, quoi qu'il arrive.

Revenons donc à la case départ : Ce dont on parle ici, c'est du TON BRUTAL de certaines de tes interventions.

Je te répète encore une fois quelque chose que tu n'as apparemment pas enregistré : de nombreuses personnes ont quitté le forum ou évitent d'intervenir A CAUSE DE TES INTERVENTIONS.

A CAUSE DE LA MANIERE BRUTALE ET PEREMPTOIRE DONT TU INTERVIENS.

ELLES SE SONT PLAINTES DE TON ATTITUDE. LE FAIT QUE TU VEUILLES TOUJOURS IMPOSER TES IDEES, ÇA LES FATIGUE.

Est-ce que tu vois mieux le sujet comme cela, en majuscules ?


c'est extrêment clair. bye et je vous souhaite une explosion de votre fréquentation suite à mon départ.
tcho.
briareos

 

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar BILL » Mer 11 Sep 2013 - 21:59

Typique de l'attitude de Briareos : il cite ici un extrait de message privé que je lui ai envoyé, où je répondais à une réponse très sèche du sa part où il justifiait une fois de plus son attitude sur le forum, et m'accusait d'avoir soutenu la contrefaçon dans mes réponses. Or le sujet était ailleurs.

Puisqu'il a l'inélégance de rendre public un message privé, je précise que cet avertissement vient après une looongue série de dérapages où nous avons essayé A CHAQUE FOIS de lui expliquer gentiment que ses pinaillages sans fin, ses provocs , ses quasi-enguelades de personnes qui venaient poser ici des questions de débutants, posaient des problèmes. Et que nous voulions que l'ambiance sur le forum reste conviviale et sympathique.

Il est vexé parce qu'il a raison, forcément raison ( il n'a jamais admis une seule fois ne pas savoir un truc ou avoir tort sur ce forum !) et que l'on a le toupet délirant de le critiquer. Et il s'en va.

On va donc pouvoir annoncer la nouvelle à beaucoup de nos amis qui se faisaient plus rares sur le forum pour éviter les polémiques avec lui. Ils se reconnaîtront :wink:

Pour info, voici le message privé que je lui avais adressé après qu'il ait haussé le ton et suggéré que NurserieBébéAnge se rendait coupable de contrefaçon, accusation que je n'avais pas du tout appréciée :

Cher Biareos,
Autant j'apprécie tes conseils précis et toujours bien documentés sur les matériaux, les fabrications, et les domaines de cosplay et de GN que tu connais bien, autant je suis régulièrement choqué par la manière brutale que tu as d'intervenir sur le forum, qui devient vite TRES agressive et sarcastique dès que tu veux imposer ton point de vue.
Que tu pinailles parce que tu aimes l'exactitude, OK.... Mais c'est quelquefois TRES TRES PESANT. Que tu provoques, des fois ça passe, d'autres fois, ça ne passe pas du tout et ça devient du dérapage qui n'a pas lieu d'être sur le forum où je tiens à ce que l'ambiance soit SYMPATHIQUE et CONVIVIALE.
Le forum d'ESI, ce n'est pas le "Briareos show" où tu impose ton point de vue quitte à être agressif ou désagréable ou sous-entendre que les gens sont malhonnêtes !
De toute évidence, si tu avais laissé à NurserieBebeAnge l'occasion de décrire ce qu'elle fait avant de l'accabler en hurlant à la contrefaçon, et de m'accuser de valider une contrefaçon sur le forum (sympa !), tu aurais constaté que la situation n'est pas ce que tu croyais, et était commune en "reborning", domaine que tu ne connais visiblement pas du tout !
Une fois de plus, me voila contraint de te demander de modifier ton comportement et d'éviter d'agir ainsi. Sache que j'ai déjà reçu une bonne douzaine de MP de gens qui se plaignaient de ton attitude, et qui n'intervenaient plus sur le forum à cause de toi. Ce n'est plus tolérable.
Donc adopte STP désormais UNE FOIS POUR TOUTES une attitude courtoise NORMALE quand tu interviens sur le forum.
J'en ai assez de ramasser les miettes derrière toi et de devoir calmer le jeu et m'excuser. Trop, c'est trop.
Cordialement,
Bill
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar NurserieBebeAnge » Jeu 12 Sep 2013 - 12:36

Voici le lien du tuto : http://www.youtube.com/watch?v=5yF-raON2Hw ( Elle précise bien que c'est la manière de faire qu'elle utilise et que ce n'est peut être pas la meilleure mais la plus simple )

Par ailleurs je me demande quelle est la différence entre le Platsil Gel 00 et le silicone ?
NurserieBebeAnge

 
Messages: 12
Inscription: 05 Sep 2013

Re: Besoin d'aide pour un gros projet

Messagepar alienfactory » Jeu 12 Sep 2013 - 18:49

Plat sil est un silicone au platine, silicone poly-addition (PLATinium SILicone) qui sert à réaliser (tirer) des prothèses, et qui est spécialement conçu pour être en contact avec la peau. 00 est le shore ( la 'dureté' du silicone utilisé - 00 très très souple, et plus le chiffre est grand, plus la dureté l'est).Silicone est juste un terme générique, et il faut distinguer le silicone au platine (poly-addition) et le silicone à l'étain (Tin silicone, silicone poly-condensation) qui sert à fabriquer les moules... le plat sil prend en quelques minutes, le polycondensation sur une période qui peut aller jusqu'à 48h (mais il y a des adjuvants qui, une fois ajoutés au silicone, peuvent en changer les caractéristiques physiques, d'élasticité, de résistance, de souplesse, etc... Perso, je moulerais la pièce en résine, ou plâtre, pour un tirage en plat sil . Un pote à réalisé une sculpture de bébé récemment, l'a moulé en résine+ fibre de verre, et l'a tiré en silicone platine : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 868&type=3. Le tirage 'rose bonbon' est un tirage en silicone poly-condensation (pour garder un master), le tirage couleur peau est le silicone au platine (plat sil dans ce cas-là)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités