Cheveux fixés

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Cheveux fixés

Messagepar Glorious Production » Sam 14 Sep 2013 - 19:30

Bonjour les ESIens,
Je viens à nouveau vers vous pour vous demander de l'aide.
Je suis en train de bosser sur un buste et j'aurais besoin de vos conseils.
J'ai pour but de recréer le personnage du film MAMÀ, à savoir cette chère madame :

Image

Image

Et ce personnage en question a des cheveux en constante lévitation :

Image

Image

Dans le film, les cheveux ont été réalisé en 3D :

Image




Au final, je pensais réaliser un buste de ce genre (c'est ambitieux, j'en ai conscience, mais je suis motivé :mrgreen: ) :

Image

J'en reviens donc au sujet et vous demande votre aide quant à comment fixer des cheveux sur un buste en résine, et comment les garder en "lévitation" ? De la laque ferait l'affaire ? BEAUCOUP de laque ? :mrgreen:
Je pensais à utiliser des tiges sur lesquelles je fixerai des mèches de cheveux, mais je ne suis pas sur du résultat ...
En bref, si vous avez des idées, je suis preneur ! :D
Merci d'avance !
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Cheveux fixés

Messagepar BILL » Sam 14 Sep 2013 - 21:31

Non, beaucoup de laque ne fera pas l'affaire, car les cheveux vont être collants, et vont se déformer et se coller les uns sur les autres s'il y a une pression dessus, même par accident.

Tu vas avoir du mal à obtenir un effet de mêches aussi légères que celles du film. Tu pourrais faire un test en faisant un mélange de 50% de fils de fer assez fins et de cheveux de perruque pour voir si en mélangeant les deux, tu peux donner la forme de que veux à une telle mèche "composite"...
Pour un buste qui reste sur un support fixe, ça pourrait peut-être faire la blague, mais il faudrait que la tête soit faite dans une matériau solide et soit fixée de manière robuste sur son support, afin de pouvoir supporter le poids d'une perruque "en fer" :wink:

Sinon, il faut peut-être juste bricoler des "languettes" de mèches ridigifiées avec du vernis acrylique mat, pointant ver le haut, avec des bouts de mèches intacts et plus fluides ?
Dernière édition par BILL le Dim 15 Sep 2013 - 20:22, édité 1 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Cheveux fixés

Messagepar gouach » Dim 15 Sep 2013 - 11:26

sinon, tu investis dans un ventilateur que tu fixe sous ton buste et que tu allumes quand tu veux l'avoir en mode ebourrifée.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Cheveux fixés

Messagepar Glorious Production » Dim 15 Sep 2013 - 11:49

Merci pour tes idées Bill, et merci Gouach mais je ne suis pas convaincu .. :mrgreen:
Je crois que la meilleure des solutions et de faire des tests, c'est donc ce que je m'en vais faire !
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron