Transformation d'une peau blanche en Black

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Transformation d'une peau blanche en Black

Messagepar wimpy » Sam 05 Oct 2013 - 10:34

Bonjour tout le monde,

Je suis toute nouvelle sur ce site, je me suis dit que vous allez bien pouvoir m'aider ^^

Voila j'ai un projet pour un festival d'art martiaux je dois métamorphoser un homme légèrement mat de peau, de 2m: en black! je ne sais pas trop vers quels produits,quelles marques, quelles techniques me tourner....

Il faudrait que le teint du visage et du corps résiste a la transpiration et aux mouvements,qu'il y est le moins de transfert possible.

De gros médias seront présent le jour de Evènement et jai pas trop le droit a l erreur ... HELP ME ^^

Merci d avance pour toutes vos réponses

Wimpy
wimpy

 
Messages: 8
Inscription: 05 Oct 2013

Re: Transformation d'une peau blanche en Black

Messagepar BILL » Sam 05 Oct 2013 - 10:54

Bonjour Wimpy et bienvenue sur le forum et le site web d'ESI.

Ton projet est extrêmement compliqué à réaliser. Ce serait déjà complexe pour un tournage de film où l'on peut profiter des pauses pour faire des retouches. Mais au cours d'une manifestation d'arts martiaux, si tu dois te battre tout en étant transformée en Teddy Riner (enfin si c'est ton idée), devant un public et des médias qui peuvent te filmer en gros plans s'ils le souhaitent, ce maquillage n'a que très peu de chances d'être convaincant longtemps.

Il y a des procédés qui permettent de colorer la peau du visage avec un mélange de colle pour prothèse et de peinture, mais avec la transpiration, les fortes frictions du tissu du kimono de Judo sur la peau, les chocs sur le tatami, je doute que ça tienne longtemps... Et si ton kimono est blanc, ou bleu comme celui de T.Riner, on verra vite les traces de peinture sur le tissu...
De plus cela nécessiterait des produits de maquillage pros très coûteux.

Qu'en pensent nos amis maquilleurs pros ? Est-ce que ce serait jouable ?
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Transformation d'une peau blanche en Black

Messagepar gouach » Sam 05 Oct 2013 - 12:12

les fards a alcool sont censés avoir une bonne tenue aussi , mais du coup pour esperer un bon resultat je pense qu'il te faudra un aerographe... ensuite , comme d habitud ca ne s 'improvise pas.... faudra recreer les differentes nuances etc...
est ce que tu as previ d'utiliser des protheses?? enfin en tout cas, je ne suis pas pro mais ca risque de ne pas etre facile et de neccessité un budget
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Transformation d'une peau blanche en Black

Messagepar POP » Sam 05 Oct 2013 - 12:40

J'ai déjà maquillé un cascadeur blanc qui devait doubler un comédien noir (il devait chuter d'un scooter puis tomber dans les escaliers, quelque chose comme ça)
J'avais utilisé (comme le disait Bill d'ailleurs) du PAX (en gros un mélange 50/50 de colle à prothèse Pros Aide et de peinture acrylique Liquitex). J'avais d'abord travaillé avec un PAX carrément orange, puis j'étais revenu par dessus avec un PAX marron foncé. J'avais ensuite effectué les nuances et finitions avec des fards à l'alcool (Skin Illustrator) et quelques fards gras (Kryolan ou RCMA) Enfin j'avais fixé le maquillage avec un sealer très efficace (le Green Marble Sealer) Attention à bien gérer les brillances. Le maquillage avait plutôt bien tenu, mais était loin d'être à toute épreuve quand même (les mains s'abimaient vite lors des cascades par ex) Bon courage!
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Transformation d'une peau blanche en Black

Messagepar wimpy » Sam 05 Oct 2013 - 12:53

Ouai c'est bien ce que je pensais je me suis foutu dans une galère lol
La prestation durera pas plus de 5min, mais 5min de cabrioles, j'ai pas d air brush :s
J avais penser effectivement a skin illustrator
Avez vous déjà essayer les exoteint ?

Merci beaucoup pour vos réponses
wimpy

 
Messages: 8
Inscription: 05 Oct 2013


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités