Pros Aide, silicone et démaquillant

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Pros Aide, silicone et démaquillant

Messagepar Anaay » Mar 08 Oct 2013 - 16:45

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai fait le tour des sujets qui traitent de la colle Pros Aide mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions :

J'ai lu dans un sujet qu'elle ne pouvait pas être utilisée pour coller du silicone, or sur le site d'Arts-Fx ils indiquent : "Colle Pros-Aide spéciale pour prothèse latex et prothèse silicone", du coup j'aimerais avoir l'avis de personnes l'ayant déjà utilisée pour savoir si ça fonctionne ou pas ?

Ensuite, j'ai vu que les gens qui l'utilisent ici s'en servent pour coller des prothèses transferts, or je me sers du silicone 3rd Degree (qui se décolle de mes acteurs au bout de 3 ou 4 heures) pour faire les blessures mais je les crée directement sur la peau (car je ne sais jamais à l'avance ce qu'on va me demander, il est donc impensable de faire des moules et de faire mes prothèses à l'avance), je voulais donc savoir s'il est possible de mettre la Pros Aide sur la peau, de laisser sécher puis de façonner la blessure par dessus. Aura-t'elle le même pouvoir collant ?

Enfin, j'ai vu Bill parler de disques démaquillants et de "produits gras" pour enlever la Pros Aide au lieu d'utiliser les solvants habituels. Quels types de "produits gras" je peux utiliser ? Beurre de karité, huiles en tout genre ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :D

Anaïs
Anaay

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Inscription: 08 Oct 2013

Re: Pros Aide, silicone et démaquillant

Messagepar BILL » Mar 08 Oct 2013 - 22:18

Les disques dont je parlais sont ceux qui servent à démaquiller les yeux - je ne me souviens plus de la marque ,car mon dernier maquillage mousse de latex avec prothèse remonte à un paquet de temps maintenant ! - et que l'on trouve très facilement en magasins. C'est bien plus rapide qu'avec les dissolvants, et comme c'est gras ça n'irrite pas la peau, même quand on frotte un peu pour retirer la pros aid. Les acteurs sur lesquels je les avais utilisés n'avaient pas de rougeur ni d'irritation le lendemain.
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Pros Aide, silicone et démaquillant

Messagepar BILL » Mar 08 Oct 2013 - 22:21

Je viens de faire une recherche sur le web: la marque était Demak up, et maintenant ils font aussi ce produit pour les yeux très sensibles :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Pros Aide, silicone et démaquillant

Messagepar Anaay » Mar 08 Oct 2013 - 22:37

Alors ce sont des disques déjà imbibés de produits ? Je pensais qu'en mettant de l'huile démaquillante voire de la cold cream ça marcherait pareil... Je ferai le test de toute façon, et je viendrai faire une update :)
Anaay

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Inscription: 08 Oct 2013

Re: Pros Aide, silicone et démaquillant

Messagepar BILL » Mar 08 Oct 2013 - 23:04

L'avantage de ces disques pré-imbibés, c'est que ce liquide s'insinue très bien sous la prothèse, entre la peau et la colle ou entre les craquelures d'adhésif quand on frotte doucement. Et dès qu'il est en contact avec la sous-couche d'adhésif, elle se décolle pour de bon. Bref, je trouve ça top et reposant pour la peau des comédiens.
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Pros Aide, silicone et démaquillant

Messagepar Anaay » Mer 09 Oct 2013 - 18:03

Ok merci de l'info ! Je suis censée avoir reçu la Pros Aide donc je testerai les cotons "basiques" avec huile démaquillante ce soir, et si ça ne marche pas, je me rabattrai sur les Demak'up !
Anaay

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Inscription: 08 Oct 2013

Re: Pros Aide, silicone et démaquillant

Messagepar BILL » Mer 09 Oct 2013 - 22:03

De rien, bonne chance pour tes tests et à bientôt sur ESI !
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités