Anatomie

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Anatomie

Messagepar Anaay » Jeu 10 Oct 2013 - 21:39

Bonsoir !

J'aimerais savoir si vous avez des sources (internet ou papier) où l'on peut trouver des écorchés corrects et détaillés ainsi que les processus de réaction du corps (par exemple, quand quelqu'un se prend un coup de poing dans l'oeil, en combien de temps se retrouve-t'il avec un oeil tuméfié ?) parce que je galère à lire des fiches de médecine :shock: et j'aimerais quelque chose de plus simple...

Merci !
Anaay

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Inscription: 08 Oct 2013

Re: Anatomie

Messagepar BILL » Jeu 10 Oct 2013 - 22:04

Je n'ai pas la réponse, mais juste une remarque: évite STP de poster deux fois la même question dans des topics différents :wink: Merci !
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Anatomie

Messagepar Anaay » Jeu 10 Oct 2013 - 22:41

Oups, désolée, fausse manip :?
Anaay

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Inscription: 08 Oct 2013

Re: Anatomie

Messagepar Tilleul » Ven 11 Oct 2013 - 9:28

Ce n'est pas vraiment un sujet ou les ouvrages de vulgarisations sont courant, tout les livres médicolégaux que j'ai eu l'occasion de lire étaient tous très techniques. Pour les oedemes et autre hémorragies internes, le tout est d'avoir une série de photo de progression de la blessure dans le temps.

Bien sur quand on arrive à des phénomènes plus complexe comme les lividités, la décomposition ou l' adipocire, c'est tout de suite plus technique.

L'idéal serait de trouve un cours de maquillage pour secouriste, ils sont bien détaillés et illustrés et ont pour fonction de reproduire les blessures de manière réaliste.

Mais dans le cadre des effets spéciaux n’oublie pas la devise : la réalité semble parfois "irréaliste".

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/RealityIsUnrealistic
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Anatomie

Messagepar Anaay » Ven 11 Oct 2013 - 10:39

Merci de ta réponse Tilleul !

Penses-tu que ces séries de photos soient trouvables sur le net ? Parce que s'il faut que je traque des blessés pour les prendre en photo ça risque d'être compliqué. :) D'autant que j'ai déjà pensé à effectuer un stage dans un service d'urgences dans un hôpital ou à assister à une autopsie, seulement ce n'est pas possible, n'étant pas étudiante en médecine.

Effectivement, j'ai pu trouver un descriptif très détaillé d'une blessure par balle dans un cours de secourisme, et d'après tes conseils je vais essayer de trouver cela.

C'est sûr qu'à vouloir trop reproduire la réalité, ça peut finir par ne pas y ressembler, seulement j'ai l'impression qu'il est justement nécessaire de connaître la réalité pour éviter de trop s'en rapprocher...

Enfin bon, je vais essayer de faire au mieux, merci encore !
Anaay

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Inscription: 08 Oct 2013

Re: Anatomie

Messagepar Tilleul » Ven 11 Oct 2013 - 18:54

Trouvable oui, sans fréquenter des sites cheloux sans doute pas ^^ Peut être regarder dans les cours en ligne des grandes unif ricaines (qui mettent énormément en ligne) mais j'en doute et y'aura probablement pas de photos.

Sinon a défaut de faire un stage aux urgences ou dans une morgue, as tu pensé aux embaumeurs ? Peut être que l'un d'entre eux pourrait peut être accepter de te montrer son travail. Enfin si c'est autorisé, je connais pas la législation en France, en Belgique j'ai l'impression qu'ils sont plus coulants (ce qui m'a permis d'assister à une autopsie d'un noyé durant ma formation de criminologue)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Anatomie

Messagepar Anaay » Lun 18 Nov 2013 - 21:29

Bonsoir Tilleul, et désolée pour le (gros) retard... Alors j'ai regardé ce que mettent en ligne les unis US comme tu m'avais dit, et comme tu l'avais dit aussi, il n'y a pas de photos. Non, je n'avais pas pensé aux embaumeurs, seulement je ne sais pas si cela me sera utile... Et je ne sais pas non plus si cela sera possible, mais merci de ta réponse :)

Bonne soirée !

Anay
Anaay

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Inscription: 08 Oct 2013

Re: Anatomie

Messagepar Tilleul » Mar 19 Nov 2013 - 9:48

Regarde aussi du coté du fabriquant de produit de maquillage macpro. je crois me souvenir mais pas à 100 pct qu'ils ont des livres d'instructions sur les fausses blessures.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Anatomie

Messagepar Anaay » Mar 19 Nov 2013 - 9:52

D'accord, merci !
Anaay

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Inscription: 08 Oct 2013

Re: Anatomie

Messagepar Tilleul » Mar 19 Nov 2013 - 12:18

Pardon, c'est maqpro
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Anatomie

Messagepar Anaay » Ven 22 Nov 2013 - 20:35

J'ai regardé et effectivement il y a pas mal de fiches qui sont plutôt bien faites ! Merci ! :)
Anaay

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Inscription: 08 Oct 2013

Re: Anatomie

Messagepar superman7 » Ven 10 Jan 2014 - 11:42

Bien sur quand on arrive à des phénomènes plus complexe comme les lividités, la décomposition ou l' adipocire, c'est tout de suite plus technique.
I have a major problem with test anxiety, and from the horror stories my friends told me, I was terrified of taking the VCP5-DCV exam.this main site Braindumps More details visit this page Youtube and also see on RMIT University ,best of luck.
superman7

 
Messages: 1
Inscription: 10 Jan 2014


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron