Tableau : modifier l'expression du visage (théâtre)

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Tableau : modifier l'expression du visage (théâtre)

Messagepar Shakagonz » Dim 20 Oct 2013 - 10:39

Bonjour à tous,

Pour une pièce de théâtre, je dois concevoir un tableau représentant un monsieur sévère qui, durant la pièce (sans baisse de lumière)et discrètement, passe à un léger sourire. J'ai pensé à différentes possibilités mais j'ai besoin de vos idées.
Shakagonz

 
Messages: 3
Inscription: 20 Oct 2013

Re: Tableau : modifier l'expression du visage (théâtre)

Messagepar ChaZ » Dim 20 Oct 2013 - 14:26

As-tu fait des essais avec la vidéo projection. En même temps c'est peut-être délicat si il y a beaucoup de lumière autour pour voir l'effet.
ChaZ

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: 27 Mai 2012

Re: Tableau : modifier l'expression du visage (théâtre)

Messagepar Tilleul » Dim 20 Oct 2013 - 15:52

Si les spots ne vont pas directement sur le tableau , pourquoi ne pas utiliser carrément une télé ou un écran d'ordi ? (Vu la résolution des écrans actuel, çà pourrait donner l'illusion)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Tableau : modifier l'expression du visage (théâtre)

Messagepar BILL » Dim 20 Oct 2013 - 16:46

Pour un effet comme celui-là, vu de loin, je te recommande un truc très simple: une petite languette coulissante avec une bouche plus souriante, que l'on pousse par l'arrière du décor pour modifier l'aspect du tableau.Pour que ce soit discret, il faut le faire à un moment précis du spectacle où l'attention des spectateurs est attirée à un autre endroit de la scène.

La languette avec le 2ème sourire peut être dissimulée derrière une moustache par ex, ou passer par un cache placé sour le nez et entre les plis nasogéniens. Bref c'est un truc tout bête type "livre Pop-Up" :wink:

L'avantage, c'est que tu ne seras pas dépendant du bon fonctionnement d'un appareil.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Tableau : modifier l'expression du visage (théâtre)

Messagepar Shakagonz » Lun 21 Oct 2013 - 6:26

merci pour vos réponses, j'y avais en effet pensé. Pour ce qui est d'une vidéo se serait plus simple mais un écran plat c'est assez onéreux et je doute que mon mari soit d'accord pour utiliser le nôtre... :D :D :D

Pour ce qui est du sourire qui change, Bill, je crois que je vais essayer ça, c'est le plus simple... je dois juste faire attention que l'expression du visage ne soit pas trop sévère car sinon ça fera bizarre... la différence entre l'expression sévère et sourire change sur tout le visage...

je me demamdais si au niveau de l'holographie ce n'était pas possible avec le projecteur qui change?

Bon. au lieu de me compliquer je vais faire au plus simple.

Merci à tous
Shakagonz

 
Messages: 3
Inscription: 20 Oct 2013


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités