Fabrication faux crâne Baldiez

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Fabrication faux crâne Baldiez

Messagepar Penny75 » Dim 20 Oct 2013 - 18:40

Bonjour à tous,

Je souhaiterais fabriquer un faux crâne en baldiez, voir ce que ça peut apporter, ou faciliter pour un travail au plus réaliste possible, comparativement au latex. Seulement, je n'ai jamais vraiment utiliser ce matériaux directement pour une fabrication, et j'ai grandement besoin de conseils. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou me rediriger vers un tuto qui montre comment le fabriquer en baldiez ?

Envie d'expérimenter tout ça !

Merci d'avance :)
Penny75

 
Messages: 6
Inscription: 16 Oct 2013

Re: Fabrication faux crâne Baldiez

Messagepar ohbewan » Dim 20 Oct 2013 - 19:11

Trois ou quatre couches pure au pinceau en attendant entre chaque couche que ça sèche bien. D'avantage de couches diluées à l'aérographe...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Fabrication faux crâne Baldiez

Messagepar Little Rabbit » Mer 11 Déc 2013 - 15:13

Bonjour,

C'est mon premier message sur votre forum, et j'espère ne pas commettre de maladresses !...
(pour commencer, je poste dans ce sujet existant alors que j'aurais peut-être dû en créer un nouveau ?...)

Je vis sur Nantes et j'ai 48 ans. Je ne bosse pas du tout dans le domaine des effets spéciaux, mais pour le nouvel an, je suis invité pour le nouvel an à une soirée déguisée dont le thème est "Méconnaissable" !... :)

J'en suis arrivé à la conclusion qu'il valait mieux commencer par transformer la tête qui reste l'élément le plus reconnaissable d'un individu.

J'ai par conséquent décidé de me faire un faux crâne ou "bald cap". J'ai parcouru un peu Internet, fait diverses recherches, et suis naturellement tombé sur votre forum dont les réalisations de certains membres sont carrément impressionnantes ! (du travail de pro talentueux quoi... je ne vises absolument pas ce niveau en terme de résultat ! ;))

Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé plusieurs tuto sur comment faire un "bald cap", qui pour le complet novice que je suis m'aide bien à dégrossir le problème. Notamment ces vidéos que vous allez trouver peut-être un peu simplistes, mais pour mon niveau, c'est déjà balaise :D =>

http://www.youtube.com/watch?v=kdghMaU9aEc

et celle-ci un peu plus détaillée, notamment au sujet de ce qu'il faut mettre par dessus le bald cap pour faire le maquillage :

http://www.youtube.com/watch?v=6do2GgQZshk

Sur un autre post de votre forum, j'ai trouvé un lien vers une méthode utilisant la gamme "Water Melon" qui semble bien séduisante sur le plan "santé" et produits peu agressifs :
http://www.michaeldavy.com/howto/WATER- ... %20GEL.htm

Mon principal problème pour l'instant réside dans où se procurer les bons produits !... Je ne trouve rien en France, à part des articles de farces et attrapes dans lesquels je n'ai pas trop confiance...

Mes questions sont donc :

1) existe-t-il en France des boutiques physiques ou en ligne qui vendent ce genre de produits ?
Pour l'instant j'ai trouvé http://www.parisberlin.com/boutique_presentation.html. Ils ont bien des faux crânes, mais l'un est en GLATZAN (or POP explique ici que le Glatzan contient des phtalates et serait interdit dans certains pays...), et l'autre en latex. Ça peut le faire à votre avis ?

2) au delà du bald cap lui même, quels produits me conseillez-vous ? J'ai cru comprendre qu'on mettait avant la base un produit : sur la vidéo de Kym Carlisle, elle parle de "Rubber mask Grease Paint", qu'est-ce donc ?

3) et la base d'ailleurs, c'est quoi (bon là vous vous dites "mais c'est quoi ce boulet ?" ...), c'est du fond de teint ? :)

Voilà, j'espère n'avoir agacé personne avec mes questions de gros newbies :).

Certains vont peut-être me dire "Laisse tomber, tu n'y arriveras jamais, ou le résultat va être pitoyable!". Ce n'est peut-être pas faux. Mais je suis de nature assez perfectionniste et tenace : j'aime bien me frotter à de nouveaux challenges ;).

Merci d'avance pour votre aide !

A+
Little Rabbit

 
Messages: 3
Inscription: 11 Déc 2013
Localisation: Nantes (44)

Re: Fabrication faux crâne Baldiez

Messagepar ohbewan » Mer 11 Déc 2013 - 16:05

Tu es où en France ? A Paris je crois qu'ils ont des bald cap tout fait chez ParisBerlin.
J'ai fabriqué des faux cranes aussi bien en latex liquide qu'en Galtzan. Le latex liquide est plus facile à trouver. Après il te faudra de toute manière un tête en plastique sur laquelle appliquer couche par couche le produit. Ce genre de tête se trouve aussi chez ParisBerlin ou chez EspritComposite.
Pour le maquillage j'avais utilisé des fars gras de la marque Kryolan. Je pense que certains fonds de teins crème peuvent aussi faire l'affaire s'ils sont suffisamment couvrant et opaque - surtout si tu es brun car les cheveux se voient au-travers du matériau.
Il te faudra aussi une colle pour coller les bords du bald cap à ta peau. J'utilise pour cela de la Pro Aide. De la colle à postiche peut aussi convenir.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Fabrication faux crâne Baldiez

Messagepar 101ThorN101 » Mer 11 Déc 2013 - 17:49

Moi j'ai une technique pour créer un faux crane en latex.
Tu te procures une fausse tête en plastique rouge pour maquillage (dsl je ne sais pas trop ou en trouver, c juste débile....) tu va tamponner 7 couches de latex liquide, de couches en couches tu te retires d'1/2mm du bord pour avoir de beaux raccords. Tu peux talquer entre chaque couche pour éviter que le coton ne se colle à ton faux crane si il est trop imbibé. Une fois tes 7 couches passées tu viens décoller la partie du bas du crane avec un objet fin et pointu et tu décolles délicatement en talquant au fur et a mesure.
Tu mettras à peu près 35 minutes.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Fabrication faux crâne Baldiez

Messagepar Little Rabbit » Mer 11 Déc 2013 - 21:36

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses rapide !

ohbewan a écrit:Tu es où en France ?

Comme je le disais plus haut, je suis sur Nantes.

OK, donc je vais voir si je prends le bald cap en latex tout fait chez ParisBerlin, ou m'en faire un avec plusieurs couches comme tu l'expliques 101ThorN101. Quand vous le faites vous-même, le résultat est de quelle épaisseur environ ? Comme une paire de gant en latex ou est-ce plus épais ? Dans les vidéos que j'ai pu voir, leur bald cap semble super fin, presque comme un préservatif :).

Si je récapitule grossièrement :
- achat ou réalisation du bald cap en latex
- pose et collage avec de la colle Pros Aide
- application d'un fard gras pour supprimer le côté tranparent du bald cap
- fond de teint et poudrage

Ça irait à votre avis ?

Pour le fard, fond de teint, etc., je peux prendre ça dans n'importe quelle boutique de cosmétique, ou ai-je intérêt à les prendre dans la même boutique où j'aurai pris les autres produits ?

Et ensuite, pour enlever tout ça :lol: : il faut du dissolvant ou quelque chose de plus spécifique ? La colle Pros Aide s'enlève de quelle façon ?

Je viens de jeter un œil chez Parisberlin, et toute leur gamme Pros Aide semble en rupture de stock, pas de bol...

Merci encore pour votre aide ^- !

A+
Little Rabbit

 
Messages: 3
Inscription: 11 Déc 2013
Localisation: Nantes (44)

Re: Fabrication faux crâne Baldiez

Messagepar Joone » Jeu 19 Déc 2013 - 14:56

coucou , perso si j étais toi j achéterais un faux crane en glatzan tout fait , tu achètes une simple colle a postiche chez paris berlin et tu fond les bords du faux crane avec un coton tige imbibé d acétone. tu trouveras chez paris berlin des produits spécifique pour retirer ta colle (spirit gum remover) . pour le fond de teint prend un fond de teint opaque plutot en cake que en fluide et applique a l éponge a fond de teint en tapotant . tu peux également passer en dessous de ton fdt une fine couche de rouge ( un vieux fond de r a l pourrait faire l affaire) . ensuite tu poudres le tout de préférence avec une houpette . Plaque bien tes cheveux en dessous , le mieux est de les humidifier et ensuite de les plaquer (vers le centre) avec un gel super strong .....

bon si ca tombe ta soirée est déjà passée .. :lol:
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: Fabrication faux crâne Baldiez

Messagepar Little Rabbit » Lun 23 Déc 2013 - 15:14

Salut,

Joone a écrit:bon si ça se trouve ta soirée est déjà passée .. :lol:


Non non, c'est pour le 1er de l'an, donc toujours en préparation ! ;) Merci beaucoup pour tes conseils, c'est en effet un peu la conclusion à laquelle j'étais arrivé. Reste le problème de trouver les produits, et là ce n'est pas simple !...

Je vous fais donc part de mes recherches. J'ai contacté Paris-Berlin, mais il m'ont répondu qu'ils ne vendaient pas aux particuliers. J'ai aussi trouvé le site http://www.espritcomposite.com qui présentait une gamme sympa de produits. Ils m'ont d'abord adressé leur tarif pour me dire ensuite qu'ils ne proposaient pas de petits conditionnements pour les produits que je cherchais. Ils m'ont alors orienté vers http://www.artificina.com, site sur lequel je ne trouvais pas la moitié des produits désirés :( ...

J'ai continué à Googler sur le thème, et suis tombé sur le site http://www.arts-fx.com/ ! Là j'étais super content car le choix était large, et je pensais que ça allait le faire. J'ai rempli un caddy et leur ai tout de même demandé conseil sur le choix de tel ou tel produit. 10 jours plus tard, toujours pas de réponse et je découvre que le site est fermé pour cause de prestation extérieure ! Je n'ai décidément pas de bol :( .

En désespoir de cause, je me suis rendu à une boutique de déguisement à Nantes. Ils avaient certes une petite gamme de chez Kryolan notamment, mais pas grand chose. J'ai pris un faux crâne qui s'avère être nul (trop épais, et sans doute trop petit), de la colle à postiche et un fard gras en bâton (W3). Il me reste à trouver un fond de teint et de la poudre. Mais je suis donc toujours à la recherche d'un faux crâne un peu plus sérieux que celui que j'ai acheté...

J'envisage de masquer les sourcils : est-ce que vaseline + qq couche de latex liquide + maquillage fera l'affaire ? Et enfin, pour des lentilles de contact, avez-vous des conseils ?

Je vous tiendrai au courant de la suite de cette "aventure" ;).

A+
Little Rabbit

 
Messages: 3
Inscription: 11 Déc 2013
Localisation: Nantes (44)

Re: Fabrication faux crâne Baldiez

Messagepar mikesfx » Lun 23 Déc 2013 - 15:39

Salut ;

Si tu veux un faux crâne rapidement oriente-toi vers du glatzan, c'est le plus courant. Il te faudra un peu d'acétone pour le fondre et le raccorder.

Pour les sourcils, j'utiliserais plutôt de la dermawax ou de la cire cache-sourcils. Si tu es fauchée/pressée, la colle UHU en stick fonctionne pas mal (tu couvres avec une couche de colle, tu lisses au mieux et tu poudres à la poudre libre) mais le résultat sera meilleur à la cire. Une fois bien poudré, tu peux maquiller avec à peu près tout (je l'ai plusieurs fois essayé, même aux fards à l'eau ça le fait)

Et si tu veux commander ce matériel, essaye ici : http://www.boutique-cm.fr

Voici les liens vers le cache-sourcils : http://www.boutique-cm.fr/liste_article ... tes_7.html et les faux-crânes : http://www.boutique-cm.fr/liste_articles_latex_9.html
mikesfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: 22 Déc 2013
Localisation: Bilbao, Pays Basque espagnol

Re: Fabrication faux crâne Baldiez

Messagepar Penny75 » Ven 04 Avr 2014 - 12:32

ps : je m'excuse auprès des personnes qui ont répondu sur ce forum au post : je n'avais tout simplement pas vu ... :( ! merci :) !
Penny75

 
Messages: 6
Inscription: 16 Oct 2013

Re: Fabrication faux crâne Baldiez

Messagepar BILL » Ven 04 Avr 2014 - 14:26

Pas grave, mais maintenant, tu sauras que ça vaut la peine de revenir souvent sur le forum et sur le site d'ESI :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Fabrication faux crâne Baldiez

Messagepar Penny75 » Sam 12 Avr 2014 - 14:47

:D
Penny75

 
Messages: 6
Inscription: 16 Oct 2013

Re: Fabrication faux crâne Baldiez

Messagepar Mxprodstudio » Jeu 25 Juin 2015 - 7:14

Alors ça a donné quoi ?
Mxprodstudio

 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2012


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités