dragon skin: lequel pour un touché réaliste?

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

dragon skin: lequel pour un touché réaliste?

Messagepar erlik » Dim 20 Oct 2013 - 21:54

Hello

C'est bientôt halloween et je voudrais réaliser une jambe coupée réaliste aussi bien visuellement qu au touché.
Je voudrais savoir, avant de passer commande, quel silicone Dragon Skin de la marque smooth on offre l meilleur réalisme de peau humaine. j'ai eu des échantillons mais pas facile de se faire une idée avec les médaillons proposés. Et d'après la doc de Smooth On les Dragon Skin 20 et FX Pro offrent des réponses réalistes aux déformations ms le fx pro reste bien plus souple.
Maintenant le 20 c'est plus pour simuler du muscle ferme et de fx pro, de la peau?
Et la série Ecoflex, quand est il pour les chairs?
Enfin je nage......

Merci
erlik

 
Messages: 20
Inscription: 16 Sep 2012

Re: dragon skin: lequel pour un touché réaliste?

Messagepar 101ThorN101 » Dim 20 Oct 2013 - 23:44

Pour ma part j'ai utilisé de l'ecoflex 0030 pour tirer un buste d'expo :
Image
Image
Image

Le silicone est ultra liquide, pas besoin de diluant, je l'ai coulé tel quel.
Après pour les autres, je ne sais pas...

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: dragon skin: lequel pour un touché réaliste?

Messagepar erlik » Jeu 24 Oct 2013 - 15:50

Très belle réalisation.
Mais comme dit, je m’intéresse surtout au coté tactile, car je sais que la gamme de Smooth On rend très bien le visuel. L'ecoflex 00-30 reproduit bien l'élasticité et le touché de la peau ?
erlik

 
Messages: 20
Inscription: 16 Sep 2012

Re: dragon skin: lequel pour un touché réaliste?

Messagepar 101ThorN101 » Jeu 24 Oct 2013 - 18:21

Je ne pourrais pas vraiment te dire, d'autres sont sur le forum seraient plus à même de te répondre mais la c'est difficile...
Tout dépends du degré de réalisme que tu veux, je pense que le toucher est pas mal, après par rapport à son élasticité, je suis moins convaincu.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: dragon skin: lequel pour un touché réaliste?

Messagepar erlik » Ven 25 Oct 2013 - 15:48

Pour limiter l’élasticité, il semblerait que l'on peut inclure un textile type lycra dans le silicone. Il garde alors son toucher mais les déformations sont atténuées
erlik

 
Messages: 20
Inscription: 16 Sep 2012

Re: dragon skin: lequel pour un touché réaliste?

Messagepar BILL » Ven 25 Oct 2013 - 17:44

Puisque l'on parle de Dragon skin :
imA.jpg
imA.jpg (72.13 Kio) Vu 7888 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: dragon skin: lequel pour un touché réaliste?

Messagepar 101ThorN101 » Ven 25 Oct 2013 - 23:05

A mon sens pas besoin de lycra, si tu coules ton silicone dans ton moule, la pièce se suffira à elle-même. De plus si tu la poiles ça accentuera le réalisme visuel, et si visuellement ça claque ça suivra physiquement aussi. Par contre ne remplis pas en plein. Coules-y un noyau en mousse PU.
d'abord tu réalises ta prise d'empreinte sur une jambe. Tu la tires en platre et tu viens sculpter la plaie ou elle est coupée. Ensuite tu viens la remouler mais pas jusqu’à la plaie coupée sinon tu n'auras pas de trou de coulée.Tu prépares du silicone teinté dans la masse et tu en gardes en plus. Tu viens le rotomouler dans le moule de ta jambe et tu coules ta mousse dans le creux. Ensuite une fois que tu as sculpté ta plaie tu viens la mouler en silicone ou en plâtre. Tu coules le même silicone dedans pour obtenir une sorte de plaie en plein, pas en rotomoulé, de manière a pouvoir "caler" ton tirage de plaie dans le creux que tu auras fait dans ta mousse. Ça devrait pouvoir s'introduire. Tu fixes le tout avec du silicone sanitaire pour faire office de colle et tu viens boucher les imperfections avec ce qui te reste de silicone. Ensuite tu finis la peinture et tu poiles ta jambe. C'est tout à fait faisable pour un néophyte. J'en parle par expérience...

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: dragon skin: lequel pour un touché réaliste?

Messagepar erlik » Sam 26 Oct 2013 - 11:48

Merci 101ThorN101 pour les explications. Je pensais partir sur la même technique de base, mais avec quelques différences.
Ok pour la réalisation du moule. par contre, je pensais le faire en 2 parties, puis introduire un noyau en mousse, sculptée ou moulée, pour correspondre à la structure anatomique du muscle, avec un "os" qui dépasse", et ensuite couler le silicone entre la mousse et le moule pour combler. Mon problème étant alors de centrer le noyau dans le moule (peut etre de fines tiges en métal piquées dans la mousse et coincées dans le plan de joint du moule ...) Mais ta methode reste plus simple

Par contre, ça n'arrange pas mon pb de silicone ......... :(
erlik

 
Messages: 20
Inscription: 16 Sep 2012

Re: dragon skin: lequel pour un touché réaliste?

Messagepar gouach » Sam 26 Oct 2013 - 12:27

c'est peut etre un faux probleme. je comprend qu'intellectuellement ca te conviendrai 'avoir un toucher realiste de ton faux membre mais je pense qu'il y a peu de personne qui ont deja touché un cadavre humain et qui vont venir te dire "attend c'est pas comme ca, c'est plus plastique, plus rigide, plus..." a ta place je me contenterai d'un aspect visuel reussi, ensuite si tu veux du realisme tu es obligé de chargé ta jambe pour qu'elle ait un certain poids 'je ne suis pas sur que la mouse PU soit aussi lourde que du muscle... je t 'inviterai a utiliser la technique suscité au dessus, tu vas te compliqué la vie pour rien sinon....
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: dragon skin: lequel pour un touché réaliste?

Messagepar reborneuse » Mar 19 Nov 2013 - 16:05

bonjour, moi je crée des bebes en silicone en écoflex question elasticité au top mais c est vrai que question chair je vais essayer le dragon skin qui je pense sera peut etre plus adapté
reborneuse

 
Messages: 2
Inscription: 14 Nov 2013


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron