Coulure de silicone

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Coulure de silicone

Messagepar erlik » Mer 30 Oct 2013 - 0:50

Hello

j'ai effectué un tirage test pour mon projet de jambe coupé en Dragon skin FX Pro. Problème, maladroit comme je suis, j'ai fait couler du silicone après demoulage et une belle trainée c'est formée, que je n'avais pas remaqué :S
On dirait de la cire fondue, style SM ....
Donc, est-il possible de "gommer" une coulure polymerisée sur du silicone? Avec une Dremel et un disque de polissage par ex ?
Merci
erlik

 
Messages: 20
Inscription: 16 Sep 2012

Re: Coulure de silicone

Messagepar BILL » Mer 30 Oct 2013 - 9:46

C'est très délicat d'obtenir la même texture en retirant un excédent de matière sur une surface de silicone (ou une ligne de joint de moulage, d'ailleurs). Tu peux commencer par retirer avec précaution l'excès de volume avec un cuter, puis tu peux utiliser du papier de verre bien propre et neuf (de préférence celui qui est sur papier beige) pour égaliser la surface tout en lui donnant un côté mat. En jouant avec différentes finesses de grains de papier de verre, tu devrais obtenir une transition assez discrète, le matériau étant translucide. J'avais procédé ainsi sur des visages en silicone que j'avais fabriqués pour une attraction, et ça marchait assez bien. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Coulure de silicone

Messagepar Tilleul » Mer 30 Oct 2013 - 9:52

Attention d'utiliser une lame de cutter neuve (ca s'émousse ces truc la et après ca coupe mal ) ou éventuellement de grandes lames de bistouri. Petite question pour bill, quand tu découpes les bordures en silicone, est ce que tu tires sur celui ci avec une pince à épiler ou pince avant ?
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Coulure de silicone

Messagepar BILL » Mer 30 Oct 2013 - 15:05

Petite question pour bill, quand tu découpes les bordures en silicone, est ce que tu tires sur celui ci avec une pince à épiler ou pince avant ?


Pardon cher Tilleuil, mais je ne comprends pas ta question. Peux-tu m'expliquer autrement ce que tu veux dire ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Coulure de silicone

Messagepar Tilleul » Mer 30 Oct 2013 - 15:26

Et bien quand il y a des bordures, des excroissances sur un moulage, si l'on découpe directement à la lame, vu l'élasticité du matérieux ca ne doit pas être facile, non. Je me demandais si comme pour le latex il valait mieux pincer l'excroissance et la tendre pour faciliter la découpe. Vous me suivez ?
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Coulure de silicone

Messagepar BILL » Mer 30 Oct 2013 - 19:58

OK, compris. Non, quand j'intervenais sur du silicone, je le posais sur un support solide pour que la matière reste bien en place. Je tenais juste les morceaux à retirer sans tirer dessus, parce que si tu tires dessus tout en coupant, tu étires la matière et tu peux découper ainsi trop loin sans le vouloir et créer un cratère au lieu d'une surface droite et lisse. Mais c'est vrai que c'est délicat et long à faire. Il vaut mieux couper plusieurs petites tranches progressivement plutôt que de vouloir faire une seule découpe.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités