Brûlure à l'acide sulfurique

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Brûlure à l'acide sulfurique

Messagepar La Fleuj » Sam 09 Nov 2013 - 11:24

Résultat du maquillage brûlûre à l'acide sulfurique (pour pochette d'album)

Image

Image

Image

Image

Pose de plusieurs prothèses en Pros aide ( 8 ou 9 en tout). Pas de prise d'empreinte du visage, sculptures en plastiline réalisées à plat, moulées en silicone et tirée en Pros aide.
Le sourcil a été cachée au silicone (sulptgel), ce qui donne des raccords assez sales...heureusement, les brûlûres à l'acide sulf sont souvent assez disparates permettant de les positionner légèrement comme on veut.
C'est loin d'être très propre, mais la Pros aide permet de faire des petites prothèses vraiment sympa (si on le maîtrise vraiment, y a encore du boulot!). D'ailleurs la Pros aide est apparemment prohibé désormais, elle ne sera plus vendu en France selon la vendeuse de Paris Berlin, y'aura t'il un produit de remplacement? si vous avez des infos sur le sujet.
Dernière édition par La Fleuj le Ven 18 Avr 2014 - 10:03, édité 3 fois.
La Fleuj

 
Messages: 10
Inscription: 12 Avr 2013

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

Messagepar ohbewan » Sam 09 Nov 2013 - 12:36

C'est un peu violent les images de référence que tu postes ci-dessus... :roll:
Certaines sont manifestement des mutilations réelles. Je trouve cela toujours beaucoup plus dérangeant qu'un effet de maquillage, même très réussi.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

Messagepar La Fleuj » Sam 09 Nov 2013 - 12:50

Ce sont des femmes souvent Pakistanaises victimes de violences conjugales. les photos que j'ai mis sont relativement softs à côté d'autres bien plus dérangeantes. Ca dépasse la fiction...
La Fleuj

 
Messages: 10
Inscription: 12 Avr 2013

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

Messagepar ohbewan » Sam 09 Nov 2013 - 18:28

Je crois qu'un petit message d'avertissement aurait quand même été le bienvenu. :?
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

Messagepar BILL » Sam 09 Nov 2013 - 21:37

Oui, désolé, mais là, on ne peut ABSOLUMENT PAS laisser des images aussi choquantes et horribles sur notre forum !!! ESI se doit d'être accessible à tous les visiteurs, de toutes les générations, y compris les ados. Supprime-les STP, ce qui ne nous empêchera pas de te répondre par ailleurs, mais APRES.
Merci d'agir vite. :mrgreen:
BILL
Staff
 
Messages: 8725
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

Messagepar Darkee » Dim 10 Nov 2013 - 0:36

J'ai supprimé les photos en question.

C'est très bien de voir l'horreur en face (ce sont des témoignages), mais là n'est pas le but de ce forum.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

Messagepar ohbewan » Dim 10 Nov 2013 - 18:48

Et du coup Darkee tu as supprimé une photo d'un maquillage ;-)
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

Messagepar BILL » Dim 10 Nov 2013 - 21:02

Oui, le maquillage horrifique réalisé par Greg Cannom sur Gary Oldman pour "Hannibal" :wink: Mais bon, peu importe : il fallait agir vite et retirer ces images traumatisantes puisque La Fleuj ne l'a pas fait... C'est un dommage collatéral :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8725
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

Messagepar La Fleuj » Lun 11 Nov 2013 - 10:40

J'aurais du mettre uniquement les liens. Désolé.
J'attend vos conseils pour la réalisation technique, ce qui selon vous serait le plus approprié. (Le shoot est prévue pour mi décembre.)
La Fleuj

 
Messages: 10
Inscription: 12 Avr 2013

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

Messagepar BILL » Lun 11 Nov 2013 - 14:54

Effectivement, si tu veux éviter de passer par une prise d'empreinte de visage, le procédé des prothèses transfert est peut-être le plus pratique. Mais si c'est pour un shooting photo uniquement, pourquoi ne pas passer par des retouches sur photoshop uniquement ? Ce serait encore plus simple.
BILL
Staff
 
Messages: 8725
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

Messagepar La Fleuj » Lun 11 Nov 2013 - 15:04

Pour l'authenticité, parce que je suis pas infographiste et que le travail plastique m’intéresse plus dans ce cadre là, je préfère une création originale, artistiquement c'est bien plus intéressant.
Avez vous des conseils pour l'oeil , le nez et la bouche?
La Fleuj

 
Messages: 10
Inscription: 12 Avr 2013

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

Messagepar BILL » Lun 11 Nov 2013 - 17:02

Le problème avec le volume du nez, c'est que pour l'effacer seulement avec du maquillage, il faudrait d'abord mouler ton visage et sculpter une prothèse très complexe en trichant et en rajoutant énormément d'épaisseur (c'était le trucage utilisé pour le maquillage de Gary Oldman dans Hannibal). La seule autre option pour l'effacer ou le montrer rongé serait de le retoucher numériquement. Sans poster à nouveau des images de vraies personnes défigurées, si tu faisais un croquis même simple des effets que tu voudrais sur l'oeil, le nez et la bouche et que tu nous le montrais, nous pourrions te donner des conseils plus précis.
Cela étant dit, attention au coût d'un maquillage sophistiqué : les matériaux coûtent cher et comme cela demande pas mal d'heures de préparation, de fabrication et d'application des prothèses par un pro, le budget va être assez élevé si tu veux obtenir un résultat réaliste.
BILL
Staff
 
Messages: 8725
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

Messagepar La Fleuj » Lun 11 Nov 2013 - 18:55

Seul un masque en mousse latex ou silicone pourrait "effacer" le nez, effectivement il va me paraitre difficile de le camoufler en simple prothèse.
A voir pour un travail en post prod si il le faut, mais j'aimerai éviter.
Pour la bouche, je pense un scotch transparent (spécial pour la peau) pour tirer la bouche vers le bas, idem pour le dessous de l'oeil, légèrement....dissimuler sous la prothèse.
Je vais faire quelques tests.
La Fleuj

 
Messages: 10
Inscription: 12 Avr 2013

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

Messagepar BILL » Lun 11 Nov 2013 - 22:02

Tu sais, pour déformer la lèvre infériere ou le bas d'une paupière, on peut aussi utiliser (avec précaution) des colles silicones chirirgicales pour coller la peau sur la peau. Autrement dit tu peux tendre et replier la peau puis la coller, et si elle n'est pas tendue trop fortement mais juste un peu, cette déformation va rester en place. Ce sera plus discret qu'avec un scotch transparent :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8725
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

Messagepar La Fleuj » Mer 04 Déc 2013 - 17:12

Test prothèse en Pro said.

Image

Image

Et quelques sculptures
Image
Image
La Fleuj

 
Messages: 10
Inscription: 12 Avr 2013

Suivante

Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron