Page 1 sur 2

Brûlure à l'acide sulfurique

MessagePosté: Sam 09 Nov 2013 - 11:24
par La Fleuj
Résultat du maquillage brûlûre à l'acide sulfurique (pour pochette d'album)

Image

Image

Image

Image

Pose de plusieurs prothèses en Pros aide ( 8 ou 9 en tout). Pas de prise d'empreinte du visage, sculptures en plastiline réalisées à plat, moulées en silicone et tirée en Pros aide.
Le sourcil a été cachée au silicone (sulptgel), ce qui donne des raccords assez sales...heureusement, les brûlûres à l'acide sulf sont souvent assez disparates permettant de les positionner légèrement comme on veut.
C'est loin d'être très propre, mais la Pros aide permet de faire des petites prothèses vraiment sympa (si on le maîtrise vraiment, y a encore du boulot!). D'ailleurs la Pros aide est apparemment prohibé désormais, elle ne sera plus vendu en France selon la vendeuse de Paris Berlin, y'aura t'il un produit de remplacement? si vous avez des infos sur le sujet.

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

MessagePosté: Sam 09 Nov 2013 - 12:36
par ohbewan
C'est un peu violent les images de référence que tu postes ci-dessus... :roll:
Certaines sont manifestement des mutilations réelles. Je trouve cela toujours beaucoup plus dérangeant qu'un effet de maquillage, même très réussi.

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

MessagePosté: Sam 09 Nov 2013 - 12:50
par La Fleuj
Ce sont des femmes souvent Pakistanaises victimes de violences conjugales. les photos que j'ai mis sont relativement softs à côté d'autres bien plus dérangeantes. Ca dépasse la fiction...

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

MessagePosté: Sam 09 Nov 2013 - 18:28
par ohbewan
Je crois qu'un petit message d'avertissement aurait quand même été le bienvenu. :?

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

MessagePosté: Sam 09 Nov 2013 - 21:37
par BILL
Oui, désolé, mais là, on ne peut ABSOLUMENT PAS laisser des images aussi choquantes et horribles sur notre forum !!! ESI se doit d'être accessible à tous les visiteurs, de toutes les générations, y compris les ados. Supprime-les STP, ce qui ne nous empêchera pas de te répondre par ailleurs, mais APRES.
Merci d'agir vite. :mrgreen:

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 - 0:36
par Darkee
J'ai supprimé les photos en question.

C'est très bien de voir l'horreur en face (ce sont des témoignages), mais là n'est pas le but de ce forum.

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 - 18:48
par ohbewan
Et du coup Darkee tu as supprimé une photo d'un maquillage ;-)

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 - 21:02
par BILL
Oui, le maquillage horrifique réalisé par Greg Cannom sur Gary Oldman pour "Hannibal" :wink: Mais bon, peu importe : il fallait agir vite et retirer ces images traumatisantes puisque La Fleuj ne l'a pas fait... C'est un dommage collatéral :wink:

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 - 10:40
par La Fleuj
J'aurais du mettre uniquement les liens. Désolé.
J'attend vos conseils pour la réalisation technique, ce qui selon vous serait le plus approprié. (Le shoot est prévue pour mi décembre.)

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 - 14:54
par BILL
Effectivement, si tu veux éviter de passer par une prise d'empreinte de visage, le procédé des prothèses transfert est peut-être le plus pratique. Mais si c'est pour un shooting photo uniquement, pourquoi ne pas passer par des retouches sur photoshop uniquement ? Ce serait encore plus simple.

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 - 15:04
par La Fleuj
Pour l'authenticité, parce que je suis pas infographiste et que le travail plastique m’intéresse plus dans ce cadre là, je préfère une création originale, artistiquement c'est bien plus intéressant.
Avez vous des conseils pour l'oeil , le nez et la bouche?

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 - 17:02
par BILL
Le problème avec le volume du nez, c'est que pour l'effacer seulement avec du maquillage, il faudrait d'abord mouler ton visage et sculpter une prothèse très complexe en trichant et en rajoutant énormément d'épaisseur (c'était le trucage utilisé pour le maquillage de Gary Oldman dans Hannibal). La seule autre option pour l'effacer ou le montrer rongé serait de le retoucher numériquement. Sans poster à nouveau des images de vraies personnes défigurées, si tu faisais un croquis même simple des effets que tu voudrais sur l'oeil, le nez et la bouche et que tu nous le montrais, nous pourrions te donner des conseils plus précis.
Cela étant dit, attention au coût d'un maquillage sophistiqué : les matériaux coûtent cher et comme cela demande pas mal d'heures de préparation, de fabrication et d'application des prothèses par un pro, le budget va être assez élevé si tu veux obtenir un résultat réaliste.

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 - 18:55
par La Fleuj
Seul un masque en mousse latex ou silicone pourrait "effacer" le nez, effectivement il va me paraitre difficile de le camoufler en simple prothèse.
A voir pour un travail en post prod si il le faut, mais j'aimerai éviter.
Pour la bouche, je pense un scotch transparent (spécial pour la peau) pour tirer la bouche vers le bas, idem pour le dessous de l'oeil, légèrement....dissimuler sous la prothèse.
Je vais faire quelques tests.

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 - 22:02
par BILL
Tu sais, pour déformer la lèvre infériere ou le bas d'une paupière, on peut aussi utiliser (avec précaution) des colles silicones chirirgicales pour coller la peau sur la peau. Autrement dit tu peux tendre et replier la peau puis la coller, et si elle n'est pas tendue trop fortement mais juste un peu, cette déformation va rester en place. Ce sera plus discret qu'avec un scotch transparent :wink:

Re: Brûlure à l'acide sulfurique

MessagePosté: Mer 04 Déc 2013 - 17:12
par La Fleuj
Test prothèse en Pro said.

Image

Image

Et quelques sculptures
Image
Image