Brûlure de cigarette

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Brûlure de cigarette

Messagepar mateo32705 » Ven 06 Déc 2013 - 0:25

Bonjour à tous,

Je suis totalement noob, je ne connais rien pour l'instant aux effets spéciaux :)

Je voudrais filmer un personnage s'éteignant une cigarette dans la paume de sa main, existe-t-il un moyen difficile à détecter pour le spectateur pour protéger l'acteur de la brûlure ? ou bien existe-t-il tout simplement un modèle de fausse cigarette pour ce genre d'effet (mais qui fasse totalement illusion !) ?

Je songeais soit à une substance protectrice avec la quelle induire la paume de la main juste avant, soit à y placer une petite protection ignifugée difficilement détectable de la taille d'une pièce de monnaie par exemple, j'espérais que ça existe...

Merci infiniment ! ;)
mateo32705

 
Messages: 1
Inscription: 05 Déc 2013

Re: Brûlure de cigarette

Messagepar BILL » Ven 06 Déc 2013 - 10:08

Je peux me tromper, mais je crois qu'il y a un tour de magie qui permet de faire exactement ce que tu cherches, mais où l'on ne voit pas la peau de la paume de la main.

Sinon, le plus simple est de fabriquer une fausse cigarette avec une led rouge incandescente au bout et de simuler ainsi l'écrasement de la cigarette sur la peau. Tu peux filmer ensuite dans le même cadre fixe (mais sans la main) une vraie cigarette peinte en noir et allumée faisant le même mouvement, puis faire une surimpression de la vraie fumée sur le plan avec la fausse cigarette :wink:

Bref, facilite-toi la vie avec un trucage numérique simple.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités

cron