Un petit (gros ?) doute concernant les fards à l'alcool.

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Un petit (gros ?) doute concernant les fards à l'alcool.

Messagepar mikesfx » Dim 22 Déc 2013 - 20:33

Bonjour à tous ;

Je fais des prothèses par passion depuis plusieurs années et je me débrouille pour les maquiller aux fards gras. Toutefois, souhaitant un résultat de meilleure qualité, j'ai voulu me faire plaisir en achetant deux palettes skin illustrator suite aux excellentes critiques que j'avais pu en avoir ou en lire. J'ai donc investi dans la palette des tons de peaux basiques et celle pour les blessures. J'ai également acheté un flacon d'activateur BIC Kryolan et dans le doute j'ai taxé un peu d'éthanol absolu (99% et des poussières) au laboratoire où je travaille.

J'ai fait quelques tests aujourd'hui sur silicone et j'avoue être plutôt déçu du résultat : les couleurs accrochent assez mal à l'application au pinceau (que j'applique avec du fard concentré ou dilué) ; lorsqu'on laisse évaporer et qu'on rapplique une couche, ça a surtout tendance à diluer la précédente. Elles ont l'air en revanche d'être très bien pour travailler les ombres en les posant dans les creux après une forte dilution.

Du coup, j'ai peur de rater un truc : ça marche surtout sur le latex ? Il faut prétraiter la surface à maquiller avant avec quelque chose ? Je suis juste inepte ? Je n'avais pas de tirage en latex dans le coin pour tester mais en revanche les tests sur la peau sont très satisfaisants.

Merci beaucoup pour votre aide par avance, je me sens un peu bête tout à coup...

EDIT : pour information, j'utilise du silicone PlatSilGel10 de chez PolyConform (sans additif pour changer la viscosité, juste 50% A+50% B)
mikesfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: 22 Déc 2013
Localisation: Bilbao, Pays Basque espagnol

Re: Un petit (gros ?) doute concernant les fards à l'alcool.

Messagepar POP » Dim 22 Déc 2013 - 21:36

mikesfx a écrit:pour information, j'utilise du silicone PlatSilGel10 de chez PolyConform (sans additif pour changer la viscosité, juste 50% A+50% B)


Polytek, tu veux dire?

Alors: Les Skin illustrator (et autres FAA, Reel Creation; Blue Bird; Temptu...) marchent parfaitement sur les prothèses en gel de silicone (avec du Deadener) et encapsulées dans une fine couche de plastique à faux crâne, ou de silicone A+B. Les couleurs accrochent parfaitement, et on les superpose sans problème. Les fards à l'alcool marchent aussi très bien sur le latex et la mousse de latex (mais il faut une base initiale, couvrante, genre PAX ou, faute de mieux, fards gras.)

Par contre, sur des tirages en silicone PUR (comme celui que tu as fait en PlatSil A+B, et plein d'autres silicones), pour réaliser des masques, faux membres, mannequins etc, tu ne peux pas peindre uniquement avec les fards à l'alcool. Ça ne tiendra pas, et ce n'est pas fait pour ça. Ça reste un produit cosmétique, pas une peinture spéciale pour le silicone. Il faut donc peindre avec une peinture à base de silicone pour que ça accroche (tu trouveras plein d'infos sur le forum) Tu peux faire tes finitions avec les SK, mais pas toute la peinture.

Bon courage! Tu vas voir, tu as fait un bon investissement, c'est des super produits!
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Un petit (gros ?) doute concernant les fards à l'alcool.

Messagepar mikesfx » Dim 22 Déc 2013 - 22:19

Merci beaucoup pour ta réponse ! Du coup, je dois peindre avec autre chose... J'imagine que la Pax Paint (faite maison à base de ProsAide) fonctionnerait ? Et si oui (soyons fous) les fards Skin Illustrator tiendraient éventuellement par dessus ?
mikesfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: 22 Déc 2013
Localisation: Bilbao, Pays Basque espagnol

Re: Un petit (gros ?) doute concernant les fards à l'alcool.

Messagepar gouach » Dim 22 Déc 2013 - 22:41

comme dit POP, ce sont des super produits...
mais il parlait de peinture speciale silicone pour faire ce que tu voulais...
pour peindre du silicone, il y a les psychopaint, les fuse-fx et surtout ....
il y a pas mal d'infos sur le forum sur comment fabriquer sa propre peinture a silicone j'ai prevu de m'y mettre bientot et ce que j'ai retenu des produits a utiliser c'est un melange fard a paupiere kryolan mat, melangé dans du silicone sanitaire transparent rubson dilué dans de l'essence a zippo. ceci aant l'avantage de meme pouvoir passer dans un aero...

PS: j'ai peint une piece en cire avec des fards a alccol, la seule solution pour passer pluseurs couches sans diluer c'est d'utiliser l'aero et de faire en sorte que le maquillage arrive presque sec sur la piece... ca vite coulure et dilution ( ensuite pop disait que pour le silicone ilsne s'utilisaient pas comme ca...)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Un petit (gros ?) doute concernant les fards à l'alcool.

Messagepar mikesfx » Lun 23 Déc 2013 - 17:32

Le mélange de tueur (silicone salle de bain/essence à Zippo/fard à paupière) ^^ ; je n'ai pas trop le temps de faire des tests avec ça mais ça a l'air diabolique comme mix.

Sinon, on m'a éventuellement conseillé de faire le tirage plutôt en latex liquide pour pouvoir le maquiller(faute de mousse de latex sous la main) et de faire le remplissage entre le buste en plâtre et la peau de latex à la mousse PU. Ca m'a l'air jouable, mais j'ai trois questions matos :

- une fois polymérisée, elle cesse d'être toxique la PU ? (sur la prothèse mais aussi sur les matériaux ayant été au contact)
- niveau séparateur pour éviter que la PU reste sur le buste en plâtre, le ease release 205 sera suffisant ?
- je dois faire un poilage final de la prothèse. La mousse PU est suffisamment permissive pour laisser passer mon crochet ?
mikesfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: 22 Déc 2013
Localisation: Bilbao, Pays Basque espagnol

Re: Un petit (gros ?) doute concernant les fards à l'alcool.

Messagepar gouach » Lun 23 Déc 2013 - 20:34

comme tu veux mais si tu as l'habitude du silicone, la seule inconnue c'est la couleur or
le seul risque c'est que les fard a paupiere inhibe ton silicone sauf qu'apparement,
ca a été testé et que ca fonctionne...

tu as plus de chances de reussite en 'utilisant des produits que tu maitrise plutot qu'en te lancant dans des produits que tu n'as jamais utilisés,
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Un petit (gros ?) doute concernant les fards à l'alcool.

Messagepar POP » Lun 23 Déc 2013 - 20:37

Votre problème, c'est que vous peignez vos supports avec le mauvais produit (les Skin Illustrator ne sont pas la réponse à tout!):

Cire = Peinture à l'huile (Grévin et Tussaud utilisent cette technique)

Silicone "pur"= Peinture à base de silicone
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Un petit (gros ?) doute concernant les fards à l'alcool.

Messagepar mikesfx » Lun 23 Déc 2013 - 21:57

J'ai bien compris l'idée POP. Je me suis fourvoyé en faisant des tirages silicone, il serait préférable de peindre sur latex (d'où mes questions précédentes à propos de la mousse PU histoire de peut-être refaire un tirage où je puisse tirer le maximum de mes fards). Sinon je vais me débrouiller comme je peux avec les fars gras mais bon ça risque d'être tendu pour réaliser les effets désirés.
mikesfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: 22 Déc 2013
Localisation: Bilbao, Pays Basque espagnol

Re: Un petit (gros ?) doute concernant les fards à l'alcool.

Messagepar gouach » Mer 25 Déc 2013 - 0:43

oups ... :oops:
(en meme temps pour des effets de transparence ca marche a peu prés... :roll: )

d'ailleurs il me semblait que Ron muek utilise aussi de la peinture a l huile sur ses sculpture en silicone ( j avais lu ca... je sais pa si c'etait une source fiable...)

http://www.lefigaro.fr/culture/2013/10/ ... artier.php
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron