l'œil gonflé et tombant comme chez Rocky

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

l'œil gonflé et tombant comme chez Rocky

Messagepar Kazim » Ven 24 Jan 2014 - 13:03

Bonjour,

Je cherche a realiser l'effet d'un oeil gonflé et tombant comme par example dans le film "Rocky". Je sais faire des blues, ect... mais la il faut quelque chose de plus qu'un simple maquillage. Des idees ?

L'example :
Image
Les Pygmalions Bodypainting
Kazim

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Epinal

Re: l'œil gonflé et tombant comme chez Rocky

Messagepar mikesfx » Ven 24 Jan 2014 - 14:07

J'magine que ça va dépendre de tes moyens et de l'usage. Si c'est pour filmer en courte durée ou pour de la photographie j'utiliserais plutôt de la cire à bosseler et des fards gras si tu as très peu de moyens. Si tu peux avoir l'empreinte du visage de ton modèle (ou au pire une empreinte de visage autre) tu peux prendre le temps de sculpter une déformation, de la mouler et d'en faire un tirage probablement en gélatine.

Il y a quelques posts sur le forum sur cette déformation spécifique si tu cherches bien. J'ai trouvé ça : viewtopic.php?f=24&t=1694&hilit=oeil+tum ; ça devrait t'intéresser.
mikesfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: 22 Déc 2013
Localisation: Bilbao, Pays Basque espagnol

Re: l'œil gonflé et tombant comme chez Rocky

Messagepar BILL » Ven 24 Jan 2014 - 14:25

Je plussoie pour l'option du Naturo / cire pour cet effet, surtout pour un court métrage sans budget :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: l'œil gonflé et tombant comme chez Rocky

Messagepar Kazim » Ven 24 Jan 2014 - 14:48

Merci mikesfx! Je n'ai pas trouve justement des sujet sur ca. C'est sur que le moins cher c'est toujour mieux :) L'effet en gelatine je trouve un peu trop extreme. Donc pour le rasion de prix et de mes besoin je vais tenter pour la cire. Merci
Les Pygmalions Bodypainting
Kazim

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Epinal

Re: l'œil gonflé et tombant comme chez Rocky

Messagepar 101ThorN101 » Ven 24 Jan 2014 - 23:57

Alors moi je ne sais pas trop si le plasto nat serait une bonne idée car généralement on évite les zones ou il y a des mouvements, et au niveau de la paupière ça bouge pas mal. De plus il faut être très prudent pour sculpter dessus.
Je te suggère que tu aies une prise d'empreinte de ton modèle ou de quelqu'un d'autre, de sculpter ta prothèse, de la mouler en plâtre et de la tirer en latex. Mais au niveau de l’œil c'est délicat. Pas besoin d'ê un excellent sculpteur pour te sculpter une sorte de boursouflure. Réfères toi quand même à des images de référence.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: l'œil gonflé et tombant comme chez Rocky

Messagepar Kazim » Sam 25 Jan 2014 - 9:44

Merci, je pense que je vais essayer plusieur methode possible si le temps me permet et je vais choisir la meilleur selon moi. Est-ce que vous connaissez un sujet sur ce forum qui explique bien comment faire le moulage et les empreintes svp. ?
Les Pygmalions Bodypainting
Kazim

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Epinal

Re: l'œil gonflé et tombant comme chez Rocky

Messagepar BILL » Sam 25 Jan 2014 - 11:52

Effets-speciaux.info n'est pas seulement un forum, c'est aussi un site web avec des tutoriaux ! :wink: Va y jeter un coup d'oeil pour les prises d'empreintes :D (clique tout en haut à gauche sur Effets-speciaux.info, et hop !, tu y seras...)
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: l'œil gonflé et tombant comme chez Rocky

Messagepar gouach » Dim 26 Jan 2014 - 19:14

gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: l'œil gonflé et tombant comme chez Rocky

Messagepar Kazim » Dim 26 Jan 2014 - 23:24

genial! Merci gouach !
Les Pygmalions Bodypainting
Kazim

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Epinal


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron