Conception: masque d'abeille en animatronique

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Conception: masque d'abeille en animatronique

Messagepar Duckz » Jeu 06 Fév 2014 - 11:56

Bonjour/Bonsoir,

Actuellement en préparation d'un court métrage, je cherche à concevoir un masque d'Abeille avec animation des antennes et mandibules.
Le problème c'est que je suis un pur novice. J'ai donc qq questions.

-Quelle serais la meilleure façon de concevoir la structure? (en prenant en compte l'animatronique)
-Comment concevoir le "pelage"? (j'ai déjà qq idées trouvées sur des sites de cosplay)
-Comment concevoir les yeux? (j'ai ma petite idée sur la question, mais si vous avez des suggestions!)
-Comment animer antennes et mandibules? (en restant simple, rotation seulement)

Si vous avez d'autres conseilles à me donner n'hésitez pas!
Duckz

 
Messages: 3
Inscription: 06 Fév 2014

Re: Conception: masque d'abeille en animatronique

Messagepar 101ThorN101 » Jeu 06 Fév 2014 - 12:42

Slt Duckz,
si tu fais des gros plans de ta créature tu peux créer un masque non portable avec deux techniciens derrière. Les antennes et mandibules seront reliées à des genres de leviers qui dépasseraient du masque et les techniciens les ferait bouger à ta guise.
Sinon tu as la méthode plus chère et plus complexe en faisant mettre a un comédien un masque totalement animatronique mais la du coup je n'y connait rien dans ce domaine, dsl...

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Conception: masque d'abeille en animatronique

Messagepar Duckz » Dim 09 Fév 2014 - 0:02

Yo

Merci de ta réponse, mais si j'en suis arrivé à me dire qu'il faillait faire un masque c'est que la mise en scène le requiers.
A côté de ça j'ai trouvé une solution viable pour les mandibules avec un simple système de "gâchettes" que l'on place à l'intérieur de la bouche.

C'est finalement la conception du masque "esthétiquement" qui me pose le plus de problèmes.
Duckz

 
Messages: 3
Inscription: 06 Fév 2014

Re: Conception: masque d'abeille en animatronique

Messagepar 101ThorN101 » Dim 09 Fév 2014 - 13:23

Essaies de faire qqs croquis pour ton design, ça aide grandement que de se lancer a l'aveugle sur une sculpture. Et pas besoin de savoir bien dessiner pour ca, du moment que tu as les idées écrites.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Conception: masque d'abeille en animatronique

Messagepar BILL » Dim 09 Fév 2014 - 13:27

Comme c'est un masque d'abeille, trouve d'abord plusieurs bonnes photos en macro de têtes d'abeilles, et reproduis leurs proportions en volume en modelant de la terre ou de la plastiline.A toi de voir ensuite quelle matière tu désires pour le tirage en fonction de l'animation que tu veux faire, mais un moulage de ta sculpture en plâtre avec un tirage en latex rigidifié avec de la fibre de verre peut être une option simple et peu coûteuse Ensuite, avec des peluches acryliques de différentes couleurs, tu vas pouvoir reproduire une bonne partie de la surface de la tête. Après, cherches un peu de ton côté comment fabriquer des reproductions des yeux, puis des antennes, et reviens poster tes idées ici :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Conception: masque d'abeille en animatronique

Messagepar POP » Dim 09 Fév 2014 - 19:28

Bon d'accord, c'est une fourmi! Mais ça peut te donner une bonne direction artistique et t'indiquer comment envisager et sculpter une tête d'insecte sur un homme, les mandibules, les antennes etc... Ce masque est issu du film "Matinee" (Panique sur Florida Beach en VF :roll:) de Joe Dante et de l'atelier de Rick Baker (ici, sculpture de l'excellent Jim Mc Pherson) Bon courage!

IMG_1140.JPG
IMG_1140.JPG (81.27 Kio) Vu 5834 fois

320476_4060475905663_1483851774_n.jpg
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Conception: masque d'abeille en animatronique

Messagepar Duckz » Mar 11 Fév 2014 - 18:27

Yo,

Ca fait rêver... Merci pour ces conseils je vois mieux "le plan" de travail. Je vais donc chercher dans mon entourage une personne apte a sculpter la "base" à partir des croquis et visuelles.

Je reviendrais vers vous une foie le projet plus avancé! merci encore.
Duckz

 
Messages: 3
Inscription: 06 Fév 2014


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités

cron