Masque miroir vu dans clip d'arcade fire.

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Masque miroir vu dans clip d'arcade fire.

Messagepar saolan » Dim 09 Fév 2014 - 10:25

Bonjour,

J'ai vu ce personnage dans un clip du groupe arcade-fire (le titre est reflektor) : http://mag.agendaculturel.fr/medias/ima ... lektor.jpg

Voilà j'aimerais faire la même chose mais avec une imitation mosaïque à la place des morceaux de miroirs (sans doute des morceaux de CD) comme ici : http://www.dortier.fr/wp-content/upload ... 00x205.jpg

Quelqu'un aurait-il une idée?

D'avance merci.
saolan

 
Messages: 10
Inscription: 09 Fév 2014

Re: Masque miroir vu dans clip d'arcade fire.

Messagepar alienfactory » Dim 09 Fév 2014 - 10:35

C'est moi ou aucun de tes liens ne marchent??
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Masque miroir vu dans clip d'arcade fire.

Messagepar saolan » Dim 09 Fév 2014 - 10:54

Bizarre

Je vais mettre les liens des sites et pas des images :

La photo du personnage se trouve en descendant sur la page : Arcade fire : Reflektor

http://mag.agendaculturel.fr/blog/actu- ... alade.html

La photo de la céramique se trouve en milieu de page ici :

http://www.dortier.fr/letonnant-monsieu ... -mosaique/

L'idée serait donc de remplacer les éclats de miroir par des éclats qui ressemblent à de la céramique
saolan

 
Messages: 10
Inscription: 09 Fév 2014

Re: Masque miroir vu dans clip d'arcade fire.

Messagepar BILL » Dim 09 Fév 2014 - 13:24

La première idée qui me vient en tête serait de prendre une photo en très haute résolution d'une mosaïque et d'en faire un tirage sur papier mat dont les bouts de mosaïque seraient découpés, puis collés sur les parties semi-rigides d'un masque, et vernies avec un vernis translucide souple. Bref, je partirai d'une photo pour imiter les bouts de mosaïque, mais ensuite, le choix du matériaux final du masque te revient selon l'usage que tu voudrais en faire...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Masque miroir vu dans clip d'arcade fire.

Messagepar saolan » Dim 09 Fév 2014 - 23:32

Merci Bill c'est plutôt malin comme idée. Pour ce qui est du masque je n'ai aucune idée pour l'instant. Peut-être partir d'un masque existant en latex pourquoi pas...
saolan

 
Messages: 10
Inscription: 09 Fév 2014

Re: Masque miroir vu dans clip d'arcade fire.

Messagepar saolan » Lun 10 Fév 2014 - 17:27

Cela dit le papier photo risque de se décoller sur le latex non?
saolan

 
Messages: 10
Inscription: 09 Fév 2014

Re: Masque miroir vu dans clip d'arcade fire.

Messagepar BILL » Lun 10 Fév 2014 - 18:54

Je pense qu'il faudrait coller d'abord les découpes photo sur un matériau semi-rigide type PVC (les bouts de mosaïque ne sont pas sensés se plier), puis fixer ces éléments sur ton masque. Mais il faut d'abord que tu choississes la matière du masque, et le mode de fabrication. Le masque a-t-il besoin d'être souple ou peut-il être semi-rigide ? Tout dépend de la manière dont tu veux l'utiliser.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Masque miroir vu dans clip d'arcade fire.

Messagepar saolan » Lun 10 Fév 2014 - 19:27

Merci. Le masque peut-être assez rigide, il n'a pas besoin d'être articulé ou de mimer des mouvements faciaux. Bien au contraire, il doit paraître assez inexpressif. Quel matériau me conseillerais-tu ? Sachant que je suis photographe et pas sculpteur... L'idéal serait d'acheter un masque neutre, qui a la forme d'un visage humain et ensuite de venir coller mes morceaux de mosaïque photo.
saolan

 
Messages: 10
Inscription: 09 Fév 2014

Re: Masque miroir vu dans clip d'arcade fire.

Messagepar BILL » Mar 11 Fév 2014 - 9:22

L'idéal serait d'acheter un masque neutre, qui a la forme d'un visage humain et ensuite de venir coller mes morceaux de mosaïque photo.


Effectivement, si un masque facial (et non pas un masque qui recouvre toute la tête) te suffit, ce sera la meilleure option et la moins coûteuse. Tu pourras coller directement dessus les photos de mosaïques, peut-être en fixant certaines photos sur un carton plus épais que les autres avant de les coller sur le masque pour créer l'illusion de différentes profondeurs. Et pour faire le joint de la mosaïque, tu pourrais utiliser du joint silicone souple, qui collera bien au masque, et que tu pourras lisser avec un doigt trempé auparavant dans un mélange d'eau et de liquide vaisselle. Il faudra faire cela délicatement pour ne pas abîmer les photos collées, mais tu peux les protéger avant en les vaporisant avec un vernis brillant en bombe :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Masque miroir vu dans clip d'arcade fire.

Messagepar saolan » Mar 11 Fév 2014 - 12:49

Merci Bill. Je vais cependant opter pour un masque neutre intégral, car on doit voir les oreilles. Je pensais à un masque en latex (type fantomas) la forme anguleuse me plait bien. Le personnage portera un chapeau, je n'aurai pas une énorme surface à couvrir.

http://www.mask-shop.com/fr/masque-fantomas-204.html

L'idée des cartons pour figurer la profondeur est excellente.
saolan

 
Messages: 10
Inscription: 09 Fév 2014


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron