maquillage sur sculpture en cire

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: maquillage sur sculpture en cire

Messagepar POP » Dim 09 Mar 2014 - 10:05

Relis toi Bill. J'explique gentiment qu'il vaut mieux utiliser de l'huile, basé sur une vraie expérience (et pas des suppositions) et je me suis fait rembarré un peu agressivement, car j'ai eu le malheur de te contredire .
BILL a écrit:OK, mais acheter toute une série de tubes de peintures à l'huile est ruineux. Les fards gras de Kryolan seront nettement moins chers et devraient à priori convenir pour ce job.
Ce qui est assez catégorique, et faux :roll: . Et je ne savais pas que toutes les réponses ici devaient être "système D"... Et puis c'est comme si tu disais: "les peintures à maquettes Humbrol sont trop chères et trop pro pour peindre des maquettes..." On parle de peinture à l'huile disponible dans TOUS les magasins de beaux arts! Rien d'extra ordinaire non plus!! Si tu envoies paitre les personnes qui partagent leur connaissances (c'est mon métier, désolé) c'est vraiment dommage pour ton site.
BILL a écrit: En revanche, si elle n'a quasiment pas de budget fourniture (s'il s'agit d'un court métrage, par ex.) et si elle n'a plus l'occasion de remaquiller une tête en cire après, son budget d'achat de peinture à l'huile ne sera pas amorti sur d'autres travaux par la suite. Cela peut jouer aussI.


L'huile est parfaite pour aussi peindre et colorer les silicones, les résines PU (les statuettes etc) Beaucoup d'autres utilisations. Mais tu dois avoir raison. Donc ok, tu as raison....C'est nul. En tout cas, je n'ai plus rien à faire ici.
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: maquillage sur sculpture en cire

Messagepar Oren » Dim 09 Mar 2014 - 12:13

je confirme les peintures à l'huile sont pas chères ,faut pas déconner ça se trouve partout et à des prix très abordables (des petits tubes à 3/4 euros !) ,t'achètes 5 tubes (cyan,magenta,jaune,black et blanc ) tu fais tes mélanges et hop !
en plus si vraiment si c'est pour économiser 3 cacahouettes je suis sûr que dans ses connaissances on pourra lui preter ,ces peintures sont super pigmentées ,elle en utilisera vraiment très peu !

Comme disait POP elle pourra toujours l utiliser après (pareil je m'en sert pour teinter certains silicones ,et c'est comme le Paic citron ,quelques gouttes suffisent :wink: )


ça va c'est pas non plus des peintures spéciales silicones qui coutent la peau du fion ,le prix est vraiment ridicule par rapport à d'autres produits de maquillage ou de moulage ,ça reste aussi du système D .

Bill ton idée était bonne aussi ,mais pour ce qui est des crachotis et des lavis ,je pense que l'huile est plus simple à diluer et tiendra mieux sur la cire .

Rien n'empêche d'utiliser les deux ...

Perso ça me gonfle de toujours cherchez la solution la moins chère (qui dans ce cas ne l'est pas ) ,après tu te retrouve sur des projets ou les mecs ne comprennent pas pourquoi tu aurais besoins de 500 euros de matos alors que d'autres prétendent avoir besoin de 50 euros !!! desolé mais c'est vrai !

POP est l'uns des seuls pros sur ce site ,c'est toujours un plaisir de voir son taf et tellement rare dans ce milieu d'avoir quelques infos (gratuites :wink:) donc ça serait dommage de vous prendre la tête pour des broutilles ...( allez POP reste )


Peace
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: maquillage sur sculpture en cire

Messagepar BILL » Dim 09 Mar 2014 - 12:44

Même si j'ai commis l'erreur de croire que les tubes de peinture à l'huile était très chers (après une visite récente chez Adam Montparnasse, où leur prix m'avait sidéré, mais bon MEA CULPA !!), j'ai reconnu que je m'étais trompé sur ce point.

POP a mille fois raison d'avoir expliqué la méthode pro, ce que je lui ai dit dans mon message précédent, MAIS il ne répond pas quand je lui explique le raisonnement initial que j'avais tenu (système D avec les palettes de fards gras que l'on a sous la main).
Dernière édition par BILL le Mar 11 Mar 2014 - 23:32, édité 2 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: maquillage sur sculpture en cire

Messagepar Oren » Dim 09 Mar 2014 - 13:52

Vu la réaction de POP, qui en rajoute deux couches sur le fait que ma SUGGESTION n'avait strictement aucun intérêt, était absurde, et que j'aurais mieux fait de laisser parler le pro, je suis sensé ne rien dire de plus pour ne pas envenimer les choses.


Bill exagères pas non plus ,il a jamais dit que ce que tu disais était absurde et n'avait aucun interet ,à t'écouter tu donnes l'impression qu'il t'as pris de haut ,ce qui ,honnêtement vu de l'extérieur n'est pas le cas ,franchement ,après si un truc perso ,ça ne regarde que vous .
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: maquillage sur sculpture en cire

Messagepar BILL » Dim 09 Mar 2014 - 13:57

Je nettoie ce post !
Dernière édition par BILL le Mar 11 Mar 2014 - 23:29, édité 4 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: maquillage sur sculpture en cire

Messagepar Oren » Dim 09 Mar 2014 - 14:08

Désolé d'avoir osé te contredire,


:roll: c'était quand même pas bien cool ,ce qu'il a dit avant ne méritait pas ça ,encore une fois vu de l'exterieur .


Bon maintenant faites vous des bisous :mrgreen:
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: maquillage sur sculpture en cire

Messagepar BILL » Dim 09 Mar 2014 - 15:03

Pour clore le chapitre, j'ai dit que j'avais répondu trop vivement et que je le regrettais. J'ai dit que POP avait raison, et j'ai expliqué ma démarche initiale et pourquoi j'ai eu cette réaction. Tout est dit. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: maquillage sur sculpture en cire

Messagepar ohbewan » Lun 10 Mar 2014 - 18:16

Mais c'est quoi ce cirque ? :shock: Je m'absente deux jours et qu'est ce que je trouve à mon retour ? Un truc digne d'une cour de récré ! :roll:
Ah, les sales gosses ! :wink: :wink: :lol: C'est pas à votre honneur. :mrgreen:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: maquillage sur sculpture en cire

Messagepar BILL » Mar 11 Mar 2014 - 23:27

Bon, les sales gosses se sont réconciliés. J'ai eu tort d'être agressif avec POP et je le lui ai dit. On tourne la page ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: maquillage sur sculpture en cire

Messagepar POP » Mer 12 Mar 2014 - 9:08

Absolument! (mais collés samedi, malgré tout!)
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: maquillage sur sculpture en cire

Messagepar alienfactory » Mer 12 Mar 2014 - 12:28

Et vous aurez des lignes à copier 200 fois! ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: maquillage sur sculpture en cire

Messagepar BILL » Mer 12 Mar 2014 - 14:34

Le gag suprême dans tout ça, c'est que Cécilia ne s'est plus manifestée depuis la première réponse :lol: Dire qu'on s'est disputé en se précipitant pour l'aider :roll: Si ça se trouve, elle n'a même pas lu la bonne réponse de Pop concernant la méthode pro utilisée par Tussaud. Et d'ailleurs, le renseignement était accessible en trois clics sur le site web de Tussaud, mais à condition de lire l'anglais... et de chercher un peu par soi-même (ce que j'aurai dû faire pour donner une réponse complète, avec système D et solution pro). Ah lala..... :oops:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: maquillage sur sculpture en cire

Messagepar POP » Jeu 13 Mar 2014 - 20:59

Ça a permis de parler de techniques de peinture. Déjà ça!! :wink:
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: maquillage sur sculpture en cire

Messagepar Tilleul » Ven 14 Mar 2014 - 9:47

D’ailleurs en passant, il y a un écart de prix important entre les huiles premier prix et celle de marque. Mon prof m'a expliqué que c'est une question de concentration de pigments, qui constituent une bonne part du prix de fabrication. Moins de pigments veut dire plus de couches à mettre et pas forcément le même rendu à la fin.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: maquillage sur sculpture en cire

Messagepar BILL » Ven 14 Mar 2014 - 16:01

OK, merci de cette précision.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Précédente

Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron