Besoin d'aide!! urgent!!

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Besoin d'aide!! urgent!!

Messagepar Misteryoule » Mar 04 Déc 2007 - 17:55

Bonjour à tous

Je suis actuellement en train de réaliser une photographie artistique qui sera agrandie sur du 3M d elong par 2 m de haut.

Je recherche un moyen par le maquillage pour donner un aspect plastique au corps des modèles, comme si c'était des figurines de cire ou de plastique.

Pouvez vous m'aidez sil vous plait???

mERCI BEAUCOUP BEAUCOUP
Misteryoule

 
Messages: 2
Inscription: 04 Déc 2007

Messagepar BILL » Mar 04 Déc 2007 - 18:26

Pour donner un aspect plastique aux corps des modèles, je vous conseillerai d'abord de donner une teinte chair absolument uniforme au visage et au corps, en appliquant un fond de teint très couvrant, puis en dispersant en surface (légèrement) au pinceau, une poudre argentée pour créer des reflets qui imiteraient ceux du plastique lisse.

Si le photographe utilise une lumière assez intense, vous devriez obtenir des reflets qui pourront faire penser au plastique. Mais à mon avis, pour obtenir l'effet idéal en fin de compte, il faut aussi passer par une retouche sur photoshop, pour accentuer ces effets de reflets. Tout ne peut pas être créé uniquement par le maquillage.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar mickey » Mar 04 Déc 2007 - 21:26

si il ya les fameux "homme bleu"!

bonok ils sont bleu,mais leur maquillage fait vraiment plastique,a moin quil s'enduise de latex avant chaque representation!:p

mais je croi qu'il existe des technique,sur tangfx(R.I.P),il yavaist eu un sujet similaire!
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Messagepar BILL » Mar 04 Déc 2007 - 23:52

En fait, les Blue Men, ont un visage recouvert d'un fond de teint brillant, mais on n'a pas du tout l'impression qu'ils sont en plastique sur leurs photos ou "en vrai". Quand on les voit on a l'impression qu'ils sont recouverts de peinture acrylique bleue encore humide. Je pense que pour donner un aspect plastique à la peau, il faudrait passer par un maquillage SFX assez compliqué, et comme la question portait sur une urgence, c'est plutôt à une solution simple qu'il fallait penser: créer des reflets un peu artificiels et les amplifier ensuite sur photoshop.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar mickey » Mar 04 Déc 2007 - 23:57

ou une bonne couche de vaseline sur la gueule!:p
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Messagepar bishop » Mer 05 Déc 2007 - 17:00

j'avais déjà plus ou moins fait le même genre de maquillage ,j'avais effectivement utiliser du fond de teint couvrant(et j'y est mis la dose),pour le coté brillant j'avais vaporiser un peut de glycérine
Vla le résultat que j'ai obtenu
Image
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Messagepar alienfactory » Mer 05 Déc 2007 - 18:26

Voilà ! C'est la photo que je cherchais ! :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Misteryoule » Mer 05 Déc 2007 - 19:37

Merci beaucoup, beaucoup... C'est exactement l'effet que je recherche.

Ou acheter cette bombonne de glycerine? A quel prix et quel nom cela porte-t-il exactement?

D'autre part, comment avez vous reproduit l'effet de jointement entre la tête et le buste?

eNCORE MERCI!

Merci aussi aux autres pour leurs idées... :D
Misteryoule

 
Messages: 2
Inscription: 04 Déc 2007

Messagepar bishop » Mer 05 Déc 2007 - 19:59

pour la glycérine tu peut je pense en trouver en pharmacie,moi je l'ai trouver dans une droguerie, pour une dizaine d'euro pour 1 litre
J'avai utiliser un petit vaporisateur
Pour la séparation du cou simplement un petit fil de pêche un peut serré...l'effet rend bien sur la photo mais en vrais c'été pas terrible ,ca fonctionner moyen....donc c'est a revoir
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron