Bout d'oreille manquant

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Bout d'oreille manquant

Messagepar Anaay » Mer 04 Juin 2014 - 13:07

Bonjour à tous !

Pour une websérie, j'aurais besoin de réaliser une blessure au niveau de l'oreille : le personnage se fait tirer dessus, et la balle frôle juste son oreille qui du coup est coupée, il faudrait donc qu'il en manque un bout. Alors comment faire pour ne pas rajouter un bout d'oreille ?
Est-ce que ça peut passer si je fais une réplique de l'oreille en latex (ou silicone), que je colle l'oreille du comédien sur son crâne et que je colle la prothèse sur la base de l'oreille ?
C'est la seule idée que j'ai pu avoir, donc si vous en avez d'autres, je suis preneuse !

Merci :)
Anaay

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Inscription: 08 Oct 2013

Re: Bout d'oreille manquant

Messagepar BILL » Jeu 05 Juin 2014 - 7:04

Alors spontanément, j'aurais tendance à te suggérer d'utiliser de la colle chirurgicale pour faire tenir le haut de l'oreille rabattu à l'envers, ce qui de face, donnerait l'impression qu'il est manquant. Ensuite, tout dépend si l'acteur avec l'oreille blessée joue longtemps ou pas, mais peut-être qu'une prothèse toute simple en latex avec des textures de peau déchiquetée + du faux sang suffirait.
Est-ce que ton modèle a des cheveux très courts ou moyennement longs ? Tu peux aussi utiliser des mèches pour cacher la tricherie de l'oreille collée à l'envers :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Bout d'oreille manquant

Messagepar Anaay » Dim 08 Juin 2014 - 22:16

Oui il joue longtemps, les scènes sont toutes tournées dans le désordre et c'était trop compliqué pour savoir à quelle stade de cicatrisation il en est pour chaque scène, donc on a trouvé la parade : il aura un bandage ! Et j'utiliserai la prothèse en latex pour le jour où il se prend la balle. Merci Bill pour ta réponse !
Anaay

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Inscription: 08 Oct 2013


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités