Articulation

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Articulation

Messagepar bebert_001 » Dim 15 Juin 2014 - 18:59

Bonjour
Je suis un nouveau sur ce forum qui est vraiment bien et qui je pense pourrais m'aider. Je fais la fabrication d'une armure de iron man tout en résine mais voila je rencontre un problème les articulations j'avais pense a les faire en silicone mais je ne sais pas du tous quoi choisir comme silicone et comment le peindre pouvez vous m'aider ?

Voici une photo du bras.

Merci d'avance
Fichiers joints
1526415_10202224199399959_1990464265_n.jpg
bebert_001

 
Messages: 2
Inscription: 15 Juin 2014

Re: Articulation

Messagepar BILL » Dim 15 Juin 2014 - 22:30

L'équipe qui a fabriqué les vraies armures d'Iron Man (quand on utilisait encore des vraies armures) avait employé de l'uréthane semi rigide pour les éléments de l'armure, afin qu'ils puissent se déformer légèrement sans que cela ne se remarque. Pour les matières des éléments des articulations, tout dépend des formes des pièces et de la couleur que tu veux leur donner, mais je pense qu'il faudrait que tu les teintes dans la masse, pour qu'ils conservent leurs couleurs même après de nombreux frottements.

Tu es nouveau sur le forum d'ESI, mais n'oublies pas que nous sommes aussi un site web avec des centaines d'articles accessibles :wink:

Je te conseille la lecture de celui-ci :

http://www.effets-speciaux.info/article?id=266
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Articulation

Messagepar bebert_001 » Lun 16 Juin 2014 - 17:11

je remercie pour cette réponse rapide je suis allé voir l'article que vous m'avez passe sur G I joe franchement c'est vraiment génial est impressionnent donc sinon la forme serait une gaine électrique qui sert de moule car ça a la bonne forme et faudrait un rouge comme mon avant bras

J'ai trouver ça http://www.creation-silicone.com/48.la- ... lexfoam-it esque ça pourrais le faire ou pas
bebert_001

 
Messages: 2
Inscription: 15 Juin 2014

Re: Articulation

Messagepar BILL » Lun 16 Juin 2014 - 19:45

Nos amis maquilleurs pros nous le confirmeront, mais je crains qu'une mousse comme celle-là soit trop fragile pour une partie soumise à de gros efforts mécaniques comme une articulation.
Qu'en dites-vous les amis ?
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Articulation

Messagepar gouach » Lun 16 Juin 2014 - 19:50

sinon une tenue en spandex noire qui camouflerait donc le corps de la personne qui porte l'armure???
c'est peut etre une solution un peu simple mais ca depend quel est le projet...

(tu pourras nous expliquer comment tu t'y prend pour faire tes pieces d'armures? ce qu'on adore c'est quand les propos sont illustrés de photos... :wink: )
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités