Un bon conseil ?

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Un bon conseil ?

Messagepar Mr Zarniw00p » Sam 20 Sep 2014 - 18:53

Bonsoir,

Je viens d'arriver sur le forum et j'ai déja une question :twisted: (pas taper)

Je dois réaliser un fx pour un court métrage et celui ci consiste en une perfusion avec un cable jack !

Je m'explique :

A un certain moment de l'histoire, le personnage doit s'enfoncer un jack dans son avant bras. J'ai donc pensé à mettre dans cet ordre :
-un coup de pansement spray pour imperméabiliser
-un morceau de wax couleur chair pour faire une petite bosse (boursouflure)
-un peu de pansement spray pour fixer tout ca
-je creuse un trou de la taille du jack dans la wax (de manière parallèle au bras) pour y verser du faux sang en gel
-je refermer le trou en mettant un petit morceau de wax pour éviter que le sang se fasse la mâle
-je laisse dépasser un guide (une aiguille) pour garder le repère du trou
-je commence à badigeonner du latex liquide sur tout ca (en ayant préalablement mis un morceau de mouchoir dessus)

Et c'est la qu'intervient ma question. Je voulais savoir combien de temps je devais faire sécher le latex entre les couches (je voudrais en mettre trois successives) et quel type de fond de teint je peux utiliser pour uniformiser le latex blanc avec la peau ?

D'après vous, les moyens utilisés pour réaliser cet fx vous semblent ils appropriés ?


Merciii ^^
Mr Zarniw00p

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Inscription: 20 Sep 2014
Localisation: Nancy

Re: Un bon conseil ?

Messagepar BILL » Sam 20 Sep 2014 - 22:31

Juste pour bien comprendre, afin de mieux te conseiller : la prise Jack en métal doit-elle s'enfoncer complètement dans la peau ?
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Un bon conseil ?

Messagepar Mr Zarniw00p » Sam 20 Sep 2014 - 22:53

Yep !
Mr Zarniw00p

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Inscription: 20 Sep 2014
Localisation: Nancy

Re: Un bon conseil ?

Messagepar BILL » Lun 22 Sep 2014 - 12:35

Nos amis pros ont-ils des suggestions ?
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Un bon conseil ?

Messagepar gouach » Mar 23 Sep 2014 - 12:11

je suis pas pro, mais ca me semble un peu foireux... la question est de savoir ce que tu veux filmer exactement... si tu veux voir le bout de jack qui deforme le bras et qu'on ait l'impression qu'il passe sous la peua en gros plan ca va etre compliqué pour avoir un bon rendu... ( ca depend de ton niveau de maquillage mais je pense que ca va etre tres chaud... )

probablement que le plus simple serait de bricoler une prise jack avec la partie en metal qui se rentre dans lapartie en plastique ( comme les couteau retractable en fait) le seul probleme c'est qu'il y a la rainure au bout de la prise jack qui peut pourrir l'effet ( en gros donner un point de repere qui ne permmette pas d'abuser l'oeil qui se rendra compte que la tige rentr dans le partie plastique et pas dans le bras)

ensuite tu parle de perfusion ... donc le jack va dans l'avant bras en profondeur ou dans une veine superficielle??

derniere remarque, je pense que ca sera beaucoup plus simple d'amener ton faux sang a partie d'un tuyau glissé dans le jack et debouchant a la pointe du jack plus que de bricoler une poche de faux sang.... lais ca depend aussi du jack que tu utilise et du diametre du cable...

enfin apres je n'ai jamais realisé cet effet, je te dis ce que j'en pense juste..... bon courage. :D
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Un bon conseil ?

Messagepar POP » Mar 23 Sep 2014 - 19:21

Un faux bras (en gélatine si tu n'as pas trop de budget) ou une prothèse (encore en gélatine) me semblent des idées bien plus réalistes et efficaces! :wink:
Et, comme le disait gouach, bricoler le jack pour que le sang sorte du jack reste l'option la plus sûre (par contre je suis plus sceptique sur son idée de jack rétractable)
J'ai souvent fabriqué des trucs comme ça: Faux membres (voire prothèse) et le sang qui sort de l'accessoire (couteau, etc) Bien plus contrôlable et efficace
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Un bon conseil ?

Messagepar Mr Zarniw00p » Mer 24 Sep 2014 - 17:07

Merci pour vos réponses mais je n'ai ni les compétences ni le matériel pour faire un faux bras pour le moment et le tournage est ce week end :mrgreen: je vais essayer de me démerder avec de la bonne vieille wax et un gros hématomes maquillé pour planquer tout ca !
Si ca marche, je vous montre les photos ^^
Mr Zarniw00p

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Inscription: 20 Sep 2014
Localisation: Nancy


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités