Quelle technique ?

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Quelle technique ?

Messagepar Necrozat » Mer 01 Oct 2014 - 13:13

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Quentin, 20ans, je vis dans les Hautes Alpes.
Je suis passionné de jeux vidéos, cinéma, nature et animaux.

J'ai pour but d'intégrer l'école de maquillage Métamorphoses à Strasbourg pour la rentrée 2015.

Je vous explique, je me lance dans le cosplay, et je suis actuellement sur un projet Poison Ivy version homme, le costume avance bien, mais il me reste un détail (non des moindre) que je n'arrive pas à résoudre.

En effet pour ce cosplay il va falloir que je me teigne la peau en vert, entièrement de la tête au pied.. Et là, je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour que cela tienne une journée entière, sans bavure ni rien..
C'est à ce sujet que je vais avoir besoin de vous.. Si vous le voulez bien ! :)

Comment dois-je m'y prendre ?
Qu'utiliser ?
Quelle(s) technique(s) me conseillez-vous ?

Merci d'avance et à bientôt !!
Necrozat

 
Messages: 12
Inscription: 01 Oct 2014
Localisation: Haute-Alpes

Re: Quelle technique ?

Messagepar BILL » Mer 01 Oct 2014 - 20:12

Bonjour Necrozat et bienvenue sur le forum et le site web d'ESI. J'espère que tu prendras plaisir à le visiter , et à lire nos contenus, au-delà des réponses à cette question.

Je ne sais pas ce que nos amis pros du forum vont te répondre, mais être peint en vert de la tête aux pieds toute une journée est vraiment une galère. Bien sûr, il existe des solutions pros, mais elles passent par des produits relativement chers et par un entretien régulier du maquillage corporel tout au long de la journée. Ce n'est pas pour rien si au lieu d'un maquillage, on a fabriqué un costume pour permettre à Jennifer Lawrence de jouer Mystique dans le dernier X-Men sans être autant incommodée que dans l'épisode précédent, où elle était peinte de la tête aux pieds.

La raison pour laquelle je cite cet exemple, c'est que je voudrais te suggérer de réfléchir à fabriquer un costume moulant en lycra vert au lieu du maquillage corporel + des gants pour ne plus avoir à maquiller que ton cou et ton visage :wink: Pour du Cosplay, ce serait nettement plus pratique que du maquillage partout sur le corps.

Qu'en disent les pros ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Quelle technique ?

Messagepar POP » Mer 01 Oct 2014 - 20:27

Si, une solution très simple et très efficace, mais tellement efficace que tu risques de garder des traces de couleur verte quelques jours... : Le colorant alimentaire. Il peut être ingéré, et de façon détournée appliqué sur la peau! La coloration sera en plus assez belle. Je te conseillerais de te maquiller le visage et toutes les zones sensibles (muqueuses, yeux et autre) avec des produits de maquillage classique (pour rester dans des produits simples d'emploi et d'accès: des aquacolors ou pancakes, des fards à Body painting de couleur raccord avec le colorant alimentaire. Dans les deux cas il faudra sûrement faire des mélanges pour avoir des couleurs similaires, mais rien de compliqué) et d'utiliser le colorant alimentaire pour le reste. Le colorant devrait partir après 3 ou 4 bonnes douches chaudes et autant de gants de toilettes!
Dernière édition par POP le Mer 01 Oct 2014 - 21:02, édité 2 fois.
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Quelle technique ?

Messagepar BILL » Mer 01 Oct 2014 - 20:39

Je n'avais jamais entendu parler de cette astuce ! Génial ! Merci pour ce conseil qui a l'avantage en plus d'être très bon marché ! Juste une question : une fois appliqué sur le peau, la teinte verte ne risque pas de déteindre sur des objets qui entreraient en contact avec la peau (bras d'un fauteuil, un mur sur lequel on s'appuie, etc..) C'est juste pour éviter des problèmes à notre ami pendant cette fameuse journée de Cosplay :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Quelle technique ?

Messagepar POP » Mer 01 Oct 2014 - 21:01

Avec plaisir ! :D Et non, une fois appliqué sur la peau, le colorant alimentaire ne déteint ou ne tache plus du tout. C'est un bon truc pour, par exemple, teindre le bout des doigts d'un acteur (zone de grande usure du maquillage par excellence!) en jaune pour un supposé grand fumeur. J'avais utilisé ce truc sur certains vampires des "Dents de la nuit", pour qu'ils aient l'intérieur de la bouche et la langue noire! (par contre, au bout d'1/2 heure, c'était parti, intérieur de la bouche oblige)
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Quelle technique ?

Messagepar Necrozat » Mer 01 Oct 2014 - 22:24

Bonsoir Bill !

Oui je prend beaucoup de plaisir à lire tous les sujets de ce forum que je trouve génial et très riche !!! :D
Et non je ne souhaite pas faire une tenue car le résultat serait beaucoup moins "spectaculaire" qu'avec du maquillage.. A mon goût du moins, et tant pis si je dois prendre plusieurs "pause" dans ma journée pour faire des retouches, je suis vraiment sur un gros projet et je veux que tout soit "parfait" ou du moins le plus possible ! :)

Bonsoir Pop !
Alors là vraiment génial cette astuce, je n'y aurais jamais pensé, je vais testé ça dans la semaine ! Merci beaucoup !

Et pour l'inconvénient de la tenue, ce n'en es pas un finalement puisque je serais présent sur cette convention 3jours durant, donc c'est parafait, j'aurais juste des retouches à faire haha !!

Merci pour vos petites astuces, et vos précieux conseils !
Necrozat

 
Messages: 12
Inscription: 01 Oct 2014
Localisation: Haute-Alpes

Re: Quelle technique ?

Messagepar BILL » Jeu 02 Oct 2014 - 8:26

Salut Necrozat, je voulais juste te signaler que ESI était à la fois un forum et un site web, avec plus de 1000 articles et dossiers en ligne :wink: Et parmi ces articles, il y en a beaucoup qui sont consacrés aux maquillages et aux costumes (CF l'entretien sur Gardiens de la Galaxie qui vient d'être publié ) :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Quelle technique ?

Messagepar Necrozat » Jeu 02 Oct 2014 - 11:42

Oui t'inquiète pas je l'ai déjà bien reluqué haha, de très bons articles d'ailleurs, super travaille su ce site et ce forum !

Je me demandais si je pouvais mettre les étapes de mon cosplay, pour avoir des avis/conseils ?
Et si oui, dans quel sujet pourrais-je le poster ? :)

J'aimerais vraiment avoir des avis et conseils de pro et vous partager mon travail ! :)

Bonne journée !
Necrozat

 
Messages: 12
Inscription: 01 Oct 2014
Localisation: Haute-Alpes

Re: Quelle technique ?

Messagepar BILL » Jeu 02 Oct 2014 - 16:30

Eh bien tu peux tout à fait ouvrir un topic "Cosplay" dans "Concevoir des effets spéciaux physiques", et nous montrer ton costume. Nous le découvrirons avec plaisir, et essaierons de t'aider par nos commentaires.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Quelle technique ?

Messagepar Necrozat » Jeu 02 Oct 2014 - 17:42

Super ce serait un réel plaisir d'avoir des avis de professionnels et de précieux conseils !
Je m'occupe de ça en rentrant !
Necrozat

 
Messages: 12
Inscription: 01 Oct 2014
Localisation: Haute-Alpes


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron