Help!!!

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Help!!!

Messagepar labbecanne » Sam 13 Déc 2014 - 15:41

Bonjour a vous, :D
j'en profite pour me présenter; :wink:
Jacques 62ans (hé oui, 1 vieux) en Auvergne, motard depuis l'age de 16 ans, mécano auto-moto depuis toujours (mais pas pro), pro en mécanique industriel (presse d'Imprimerie 120x160 6 couleurs, machine de Menuiserie, nettoyage industriel, de l'aspi à la balayeuse de rue...), Modérateur sur un site moto, passionné d'électronique depuis 1970, mais peu de temps a y consacrer, et un peu larguer par l'évolution foudroyante.

Je vient vers vous pour une chose, ma femme a été amputer de la jambe gauche au dessus du genoux, et elle démoralise avec sa prothèse qui date des années 50.
Image

Vous deviner ma question, avez vous un tuto pour un habillage de jambe (désolé je n'ai pas parcouru tous le site) ou une personne passionné avec de l’expérience, pouvant faire cet habillage, je n'ai que très peu de temps avec ma femme a m’occuper, et la maison a entretenir (ont a que 10h de ménage/mois), mon 1000FZR a restaurer. Image

Merci pour vos réponses, et impressionnant ce que j'ai vue de vos réalisation, je ne suis pas doué en dessin, mais plus avec une clé de 14. :lol:
Bonne route!
Image
Dernière édition par labbecanne le Lun 15 Déc 2014 - 22:10, édité 1 fois.
labbecanne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Inscription: 13 Déc 2014

Re: Help!!!

Messagepar BILL » Sam 13 Déc 2014 - 17:01

Bonjour Labbecanne, et bienvenue sur le forum et le site d'ESI. Je ne sais pas si nos amis maquilleurs pros vont avoir des solutions à te proposer, car ils fabriquent des prothèses destinées à être utilisées pour des films pendant un laps de temps très court, pas des prothèses destinées à un usage quotidien intensif.
Si je comprends bien ce que tu souhaites, ce serait un habillage avec une matière souple couleur chair de la prothèse ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Help!!!

Messagepar alienfactory » Sam 13 Déc 2014 - 22:18

Comme l'a dit Bill, les bases (les produits) sont à peu près les mêmes, mais dans les effets spéciaux leur emploi est sur le plus ou moins court terme; et dans le cas d'une orthoprothèse, il y a toute la partie paramédicale qui vient se 'greffer dessus'. J'en parlerai à mon neveu Stéphane qui bosse dans ce domaine, à Valaurie, en dessous de Montélimar, quand je le verrai entre Noël et Jour de l'An, si vous voulez (sa page facebook : https://www.facebook.com/pages/Orfeal-p ... 66?fref=ts). Vous pouvez déjà le contacter, lui poser des questions ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Help!!!

Messagepar gouach » Dim 14 Déc 2014 - 15:02

bonjour, c'est effectivement du travail de prothésiste, peut être qu’il faut revoir avec l’équipe qui l'a prise en charge pour actualiser sa prothèse, si tu dis qu'elle date des années 50 ca vaut le coup de leur demander , ils ont fait des progrès dans les matériaux utilisés depuis.

le plus simple ça serait donc de voir avec les gens dont c'est le métier. fabriquer quelque chose, ça serait possible, mais il y a tout un paquet de contrainte a prendre en compte, le poids du materiel etc. enfin, si tu veux je peux me renseigner auprès d'une amie médecin rééducateur, mais il me semble que les protheses ca se refait de temps en temps
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Help!!!

Messagepar labbecanne » Dim 14 Déc 2014 - 21:25

Merci pour vos réponses! 8)
Çà existe en prothèse, mais facturer 8000€ non remboursé sécu, et avec nos 2 retraites ont atteint tout juste 1500€, donc je comptai la faire moi même, mais j'ai peur du résultat.
De toutes les façons j'ai pas le choix, ce que j'aimerai c'est qu'ont me guide dans les produits, pour la solidité je ferai plus épais sans trop alourdir le tout. :wink:
Si j’étais plus jeune, je pense que j'aurai fait une sorte d'assoce 1901, pour les faire à prix coutant, quant je voie des personnes qui ne mettent pas leur prothèses, tellement c'est moche.
L'aspect est important sur le plan psychologique, en plus du traumatisme de la perte d'un membre, et du manque de confort, perso je pense que se serai secondaire pour moi, mais pas pour une femme, et je les comprend. :(
De plus, presque impossible de mettre un pantalon, a cause de la coque sur le "moignon", ou faire du "sur mesure". :|

Money, money!!! Image
labbecanne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Inscription: 13 Déc 2014

Re: Help!!!

Messagepar gouach » Dim 14 Déc 2014 - 22:33

c'est un projet audacieux mais comme je te disais il y a plein de contraiintes a calculer en amont pour esperer avoir un resultat potable.
le plus simple serait a mon avis de creuser une vielle prothese pour pouvoir y mettre un fausse peau en silicone, dont la teinte sera adaptée a celle l 'autre jambe ( avec la bonne transparence) ensuite faire un travail de peinture realiste, concordant avec la peau de l'autre jambe, en utilisant eventuellement un aerographe... bref pas simple quoi... ( et pas gratuit non plus).

ps: désolé de paraitre a chaque fois rabat joie, mais je me suis trop souvent cassé les dents sur des projets trop hardus. et la c'est un projet hard.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Help!!!

Messagepar labbecanne » Lun 15 Déc 2014 - 10:01

gouach a écrit:c'est un projet audacieux mais comme je te disais il y a plein de contraiintes a calculer en amont pour esperer avoir un resultat potable.
le plus simple serait a mon avis de creuser une vielle prothese pour pouvoir y mettre un fausse peau en silicone, dont la teinte sera adaptée a celle l 'autre jambe ( avec la bonne transparence) ensuite faire un travail de peinture realiste, concordant avec la peau de l'autre jambe, en utilisant eventuellement un aerographe... bref pas simple quoi... ( et pas gratuit non plus).

ps: désolé de paraitre a chaque fois rabat joie, mais je me suis trop souvent cassé les dents sur des projets trop hardus. et la c'est un projet hard.


Bonjour gouach, tu n'est pas "raba-joie" mais objectif, et c'est ce que je suis venus chercher chez vous, de l'expérience. 8) Quant je dit que la prothèse date des années 50, je parlait de l'aspect. :lol:
Merci pour vos remarques, pour l'aspect définitif aux pire ont met un bas opaque, c'est plus pour le morale de ma femme, que de voir ce machin vieillot, et la mousse c'est pas terrible. :roll:

Une vue déshabiller; Image
labbecanne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Inscription: 13 Déc 2014

Re: Help!!!

Messagepar gouach » Lun 15 Déc 2014 - 20:57

ok , il faut que tu sois plus precis dans ce que tu veux faire exactement ( ou plutot dans ce qui ne convient a ta femme avec cette prothese...) c'est la forme dela jambe? c'est que la partie cuisse/mollet est en mousse? bref, il faut que tu precises exactement ce qui va pas et ce que tu aimerais faire... la pour l'instant on ne comprend pas et tant qu'on a pas cerné le probleme ben on peut difficilement e dire ce qui est jouable ou pas...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Help!!!

Messagepar labbecanne » Lun 15 Déc 2014 - 22:01

1- Faire plus léger, avec du vide ou des alvéoles?
2- Que ça ressemble plus a une jambe, genre Latex.
Ce qui gène vraiment ma femme, c'est la mousse, qu'elle trouve horrible, et lourde.
Je pense faire un moule en Alginate, de la cheville au genoux, ensuite... Un tirage creux en mousse de Latex?... Silicone? :?:
Épaisseur 5 a 8mm, quitte a renforcer par l'intérieur, avec une fine couche de Résine, comme ont fait pour les vieux réservoir d'essence? :roll:
Pour le moment, j'ai redonner un peu d'espoir a ma femme, et si je me plante, j'aurai aux moins essayer. :wink:

J'ai çà, si ça intéresse quelqu'un? Image Image Image
labbecanne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Inscription: 13 Déc 2014

Re: Help!!!

Messagepar gouach » Mar 16 Déc 2014 - 22:03

en fait tu veux faire une autre piece que la piece en mouse qui fait de la cheville a la cuisse , en plus leger et en plus ressemblant...
c'est une piece qui ne plie pas?
peut etre que la mousse sert justement a ce que la jambe parraisse realiste avec un poid qui lui aussi arait realiste...

(sinon en mousse de latex ca risque de se degrader avec le temps, et la solution peau silicone sur coque en fibre ca va aussi peser un peu)
c'est compliqué de donner son avis sur photo comme ca.

enfin, j'imagine que ca doit etre possible de mouler la piece ( si c'est de la mousse l'alginate va s'insinuer et ne sera pas demoulable) de mettre une epaisseur de terre pour couler un noyeau en resine puis de sortir la terre et de couler une peau en silicone... mais c'est du taf et ca va couter de l'argent..
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Help!!!

Messagepar labbecanne » Mer 17 Déc 2014 - 14:18

Merci gouach, pour ton aide! Image
Je pense que je vais procéder en 2 étapes, une pour le bas cheville/ genoux, et (peut être) l'autre au dessus, éventuellement tenus par 2 bande de cuir pour le plis, avec un chevauchement des 2 parties, mais c'est encore flou pour moi. :roll:
Pour l'empreinte, je pense faire un moulage cheville/genoux sur l'autre jambe, et comme ce doit être creux pour passer la tige, c'est a ce niveau que je doit gagner un max de poids, sans altérer la solidité. :?

Je comprend bien, que ce ne soit pas votre "tasse de thé", mais je cherche juste a pas me tromper de produits, bien que aux pire je rachète du produit, j'en aurai pas pour 8000€. :wink:

Je découvre votre site, en même temps que vos réalisations, et c'est époustouflant de réalisme, la passion emmène parfois très loin.
Si vous le permettez, je reste encore un peu, pour parcourir le site. 8)

Image
labbecanne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Inscription: 13 Déc 2014

Re: Help!!!

Messagepar ohbewan » Mer 17 Déc 2014 - 17:34

Bonjour,
Juste une question ; c'est quoi cette main et ce doigt ? L'un d'entre vous a-t-il aussi été amputé à ce niveau ?
Bien à vous.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Help!!!

Messagepar labbecanne » Mer 17 Déc 2014 - 19:59

ohbewan a écrit:Bonjour,
Juste une question ; c'est quoi cette main et ce doigt ? L'un d'entre vous a-t-il aussi été amputé à ce niveau ?
Bien à vous.


C'est un "héritage" de mon beau père GIG, je l'ai sauver de la poubelle pour faire des farces. :wink:
labbecanne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Inscription: 13 Déc 2014

Re: Help!!!

Messagepar gouach » Mer 17 Déc 2014 - 20:14

desolé mais tu ne peux pas mouler l'aautre jambe et en faire une copie, ta femme se retrouverait avec deux jambes gauches ou droites.
si tu veux etre realiste je pense que le plus simple serait de pouvoir mouler effectivement la partie en mousse qui ne lui plait pas, pour ne remplacer que ca... (mais est ce que la prothese plie au niveau du genou? ca peut etre une contraint en plus) et sinon carrement modeler une jambe en miroir en prenant exemple sur la jambe contro laterale...
gerer une rotule ( pour que ca plie au niveau du genou) gerer une couleur realiste... bref toujours assez compliqué quoi.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Help!!!

Messagepar labbecanne » Sam 27 Déc 2014 - 8:48

Tu a raison gouach, il y a une courbure du tibia, et vue la corpulence de la "jambe", je ne peut pas prendre modèle sur une autre personne. :(
Pour ce qui est de mouler sur la mousse, ça va être très dure, la mousse s'écrase a la moindre contrainte, a moins de la durcir avec un vernis aérosol sans solvant. :roll:
Pour le moment ont a retirer la mousse, je pense que c'est plus un cap psychologique a passer.

Bonne fêtes a vous, et bonne année 2015!
labbecanne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Inscription: 13 Déc 2014

Suivante

Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron