tirage silicone réaliste pour (grande) débutante

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

tirage silicone réaliste pour (grande) débutante

Messagepar Ummagumma » Mar 06 Jan 2015 - 20:16

Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que je maraude sur ce site, je suis ravie d'être tombée sur cette mine d'or d'informations et d'astuces, très utile et peuplé d'indigènes qui semblent passionnés!
Bon, je ne viens pas que par enthousiasme, je suis aussi intéressée et j'ai des questions qui cherchent réponse! Je suis plasticienne, je réalise modestement des sculptures et pour faire évoluer mon travail de nouveau matériaux semblent appropriés. Je vise un résultat plutôt réaliste (aspect peau, poilage...)
Grâce à certains tutos du site (merci!), j'ai pu démarrer des essais en silicone:
j'ai acheté de l'ecoflex30 et du rebound de chez creation silicone . ça marche pas trop mal mais un problème s'est rapidement posé: le coût!

Alors voici ma question: connaissez-vous des techniques ou des produits qui pourraient diminuer les coûts?
-Par exemple, est-il possible d'utiliser un autre silicone pour le moulage?
-Pour le poilage, utilisez vous un outil spécifique? j'ai utilisé une aiguille de rembourrage utilisée pour les bébés "reborn"...ça marche moyennement, les cheveux et les poils sont dressés sur la tête en mode "sid vicious".

un grand merci!
Ummagumma

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Inscription: 06 Jan 2015

Re: tirage silicone réaliste pour (grande) débutante

Messagepar gouach » Mar 06 Jan 2015 - 22:23

tu peux faire tes moules en platre , le coté delicat sera d avoir un plan de joint propre.

(je pense que tu dois pouvoir faire tes moules en resine polyester aussi sans avoir d'inhibition, possibilité de boulonnage de tes moules et reduction du plan de joint)


quant a un outil de poilage il y a ca qui existe mais que je n'ai jammais essayé...

http://www.makeup-fx.com/punching.htm

http://www.winghamwoolwork.co.uk/34-tools-needles


(apres il parait que le poilage est un art en soi, et que c'est tres difficile)

voila ce que jepeux te dire ( mais ce ne sont que des connaissances theoriques, j'ai pas encore essayé tout ca....)

tu nous montrerais des photos de tes essais?
Dernière édition par gouach le Jeu 08 Jan 2015 - 23:12, édité 1 fois.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: tirage silicone réaliste pour (grande) débutante

Messagepar ohbewan » Jeu 08 Jan 2015 - 10:20

Connaissant personnellement Lars Carlsson de Makeup-FX, et ayant pu admirer son travail, je pense que c'est une source fiable en termes d'outillage et de conseils.
Pour éviter l'effet de poils dressés sur la tête, il faut agir sur l’angle d’implantation. Mais comme dit Gouach, ça reste un art à part entière.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: tirage silicone réaliste pour (grande) débutante

Messagepar Ummagumma » Ven 09 Jan 2015 - 22:43

Merci pour vos réponses détaillées,

en effet, gouach, j'avais pensé au plâtre, faudrait que je teste voir si c'est suffisamment précis (et si j'y arrive ahem!)
Je vais regarder attentivement le travail de Lars Carlsson, Ohbewan, en effet, c'est impressionnant et intimidant de maîtrise.

J'avance un peu mes essais (euuuh mes pâtés) et je les poste. ça vous fera rire au moins :D
Je vais investir dans du matériel un peu plus adéquat sur les conseils de gouach, et essayer de travailler l'angle d'implantation...je ne sais pas si c'est ça ou l'outil qui perturbe le plus le résultat, mais ça rentre forcément en ligne de compte!

merci à vous deux pour vos conseils avisés! 8)
Ummagumma

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Inscription: 06 Jan 2015


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités