Masque Fantôme de l'Opéra

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Masque Fantôme de l'Opéra

Messagepar kiki134 » Mar 03 Fév 2015 - 16:43

Salut à tous !
Pour une représentation de danse j'ai besoin de réaliser le masque du Fantôme de l'Opéra.
Je ne veux pas l'acheter dans le commerce car je le veux au dimension exacte de mon visage et purement fait maison.

Nous avons déjà commencé par en faire un en bandes plâtrées mais je suis pas satisfait à 100% du résultat car le plâtre à tendance à s’effriter et se craqueler.
Aujourd'hui nous allons tenter de le réaliser en bande de résille achetées en pharmacie et nous voulons aussi tenter de le faire en papier mâché ce qui je pense sera la meilleure solution.
Nous n'avons pas essayé de le faire en latex car cela me parait être un travail périlleux et je ne veux pas acheter tous ce matériel si c'est pour ne pas le réussir (nous avons de petits moyens).

Concernant la réalisation je pense nous devrions nous en sortir mais si vous avez d'autre idée je suis bien preneur.

Cependant ma question concerne la fixation de ce masque. Je ne veux pas de ficelle ni même de ruban, je voudrais coller le masque directement sur mon visage. En faisant un tour sur les différents forums du site j'ai pût remarquer qu'il était conseillé la colle pro-aide pour la pose de prothèse, je suppose en latex.
Es ce que cette colle est aussi efficace pour les bandes résine ou du papier mâché?
Me conseilleriez vous une autre colle ou un autre moyen de fixation?

Remarque : Le masque sera porté pour danser (danse contemporaine et acrobatie) et durant tout un spectacle de 2h, il faut tenir compte de la transpiration et des mouvements.

Petit rappel sur le masque du Fantôme de l'Opéra : c'est un demi-masque blanc couvrant l'oeil, la joue, le front et la moitié du nez côté droit.

Merci d'avance pour vos réponse et bonne lecture.
A+
kiki134

 
Messages: 1
Inscription: 03 Fév 2015

Re: Masque Fantôme de l'Opéra

Messagepar BILL » Mer 04 Fév 2015 - 22:49

Par curiosité : pourquoi ne veux-tu pas tenter de fixer le masque par un fil nylon très discret et très solide qui passerait sous l'oreille dans la partie inférieure et dans tes cheveux pour la partie supérieure ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron