Moulage de vêtements

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Moulage de vêtements

Messagepar Glorious Production » Dim 29 Mar 2015 - 17:27

Salut les ESIens,
Je suis en train de terminer un buste en argile que j'ai habillé car j'aimerais le moulé avec une chemise ; histoire de pouvoir tirer plusieurs exemplaires en résine, sans avoir à racheter des chemises à chaque fois ... :mrgreen:
De plus j'adore les bustes en dur "habillé", et je pense que mouler le vêtement directement sur la sculpture me donnera un résultat hyper réaliste. (Je compte mouler le buste en silicone pour tirage résine translucide, au cas ou vous vous demandiez !)

J'espère obtenir quelque chose comme ça :

Image

Je me demandais donc comment "fixer" mon vêtement avant moulage, histoire d'être à peu près certains de l'allure qu'aura mon buste fini...
Est-ce qu'un vernis ferai l'affaire ? Ou est-ce qu'il y a un risque d'inhiber mon silicone ?

Je pensais aussi à de la colle en tube type uhu, pour coller quelques morceaux de tissus sur la chemise, est-ce qu'il y a un risque d'inhibition du silicone ?

En espérant que vous puissiez m'éclairer ! :)
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Moulage de vêtements

Messagepar gouach » Dim 29 Mar 2015 - 18:39

je crois avoir lu un jour qu'on pouvait tremper le tissus dans la resine, ca imbibait le tissus mais ne gommait pas la texture et donnait quelquechose de dur et moulable apres... par contre la chemise n'aaura pas le tombé d 'une chemise seche... ( je me demande si ca donne pas quelque chose comme han solo cryogenisé dans star wars...)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Moulage de vêtements

Messagepar Glorious Production » Dim 29 Mar 2015 - 21:14

Le hic c'est que ma sculpture est argile, et que j'aimerais mettre les vêtements juste avant moulage...
J'ai donc peur de devoir laisser sécher la résine trop longtemps et que l'argile craque avant le moulage. Est-ce que un sealer pour sculpture ferait l'affaire ? Ca va être la première fois que jvais utiliser un "sealer", je ne sais donc pas vraiment l'effet que ça a sur l'argile, et par la même occasion sur les vêtements.

Ce sera ce sealer :

Image
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Moulage de vêtements

Messagepar Glorious Production » Lun 30 Mar 2015 - 19:48

Je me demandais, est-ce que je peux "coller" le vêtement a des endroits stratégique avec de la colle en tube type "colle forte" sans risques d'inhibition du silicone ? Ca résoudrait pas mal de soucis !
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Moulage de vêtements

Messagepar gouach » Mar 31 Mar 2015 - 12:52

et aussi avoir un tissu suffisamment etanche pour que le silicone ne s 'insinue pas entre les fibres et soit demoulable..
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Moulage de vêtements

Messagepar Joone » Dim 26 Avr 2015 - 23:42

bon alors je vais peut etre dire nimporte quoi mais peut etre qu un produit de dispersion plastique tel que la kompaktuna pourrait marcher ..
Je l ai deja utiliser pour rigidifier des papiers types papiers crepons et autre .. par contre aucune idee de son interaction avec le silicone ! en plus ca va rendre ton tissu presque "waterproof" et eviter que le silinon e ne penetre dans les fibres
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron