Prothese dentaire

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Prothese dentaire

Messagepar cfx » Mer 08 Avr 2015 - 19:33

Bonjour,

Pour la realisation d'une prothèse dentaire, je voulais savoir s'il était possible de couler de la résine dentaire type Tab 2000 Kerr dans un moule souple en silicone gel 10 ou à la limite en alginate (mais là j'ai peur que la résine fasse des bulles en chauffant à cause de l'eau dans l'alginate). Je sais que les platsil sont plutôt pour les tirages, mais j'ai que ça sous la main pour le moment. Mais comme c'est une résine qui chauffe, je sais pas si ce sera bien résistant.
Sinon, sachant que l'empreinte est en plâtre, la sculpture en plastiline, je me demande si je peux pas tout simplement faire un moule en plâtre, mais j'ai peur que ce soit dur de démouler la résine malgré les bonnes couches de vaseline...
cfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Inscription: 04 Avr 2014
Localisation: Lyon

Re: Prothese dentaire

Messagepar alienfactory » Mer 08 Avr 2015 - 20:13

Tu peux très bien utiliser le platsil pour faire des moules, juste le A et B... Tu peux le débuller, sinon il sera moins clair mais les bulles n'affectent pas sa tenue ni n'entravent le moulage. Passe juste la première couche de platsil au pinceau, pour éviter d'emprisonner des bulles puis fini de remplir ton moule. Par contre, je ne sais pas pour sa tenue à la chaleur... Peut-être faire un test? Par contre, faire le contre-moule en plâtre je dirais non à priori, à cause des nombreuses contre dépouilles et tout et tout ... :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Prothese dentaire

Messagepar cfx » Mer 08 Avr 2015 - 20:28

Merci pour cette réponse plus que rapide =). Oui c'est bien ce qu'il me semblait pour le plâtre. Je vais tester sur une petite partie pour le silicone. Sinon j'ai bien du RTV 139 pour fondre les tirages de métaux (donc résistant à la chaleur) mais je veux pas l'utiliser pour mouler un objet qui ira dans la bouche de quelqu'un.
Quelqu'un connait les dosages pour ce type de résine? c'est la première fois que j'en utilise une en poudre et comme c'est un échantillon que j'ai récupéré, je n'ai pas de notice concernant le dosage (et j'ai du mal à la trouver sur internet car tous les sites que j'ai vu pour l'instant me renvoient à la fameuse notice que je n'ai pas).
cfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Inscription: 04 Avr 2014
Localisation: Lyon

Re: Prothese dentaire

Messagepar cfx » Mer 08 Avr 2015 - 23:13

Du coup c'est bon, j'ai eu réponse à ma question pour ce qui est de l'utilisation de la résine ^^
cfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Inscription: 04 Avr 2014
Localisation: Lyon


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités