Créer des cornes

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Créer des cornes

Messagepar nolycia25 » Mer 22 Avr 2015 - 20:59

Bonjour,

Je m’appel Franck et je suis amateur en SFX Makeup depuis quelques temps déjà et je suis ravi d'avoir trouvé un site de partage comme le votre.

J'aurais besoin de quelques conseils pour une création.

Pour les besoins d'une création d'un personnage genre Fantasy créature, je doit ajouté des cornes sur un front recevant déjà une prothèse silicone.
J'ai déjà sculpté mes cornes en Plastiline Chavant medium ainsi que mon front. Mais pour le moulage je ne sais pas quel serait la meilleur solution.

Premièrement, vaut il mieux faire un moulage de l'ensemble ou séparer les 3 parties (front + 2 cornes) ?

Ensuite pour les cornes, quel serait le meilleur choix ? J'hésite entre les faire en Gélatine ou en silicone (les cornes font environs 10 cm de long pour 15/20 cm de diamètre). si je les fait en gélatine, elle seront pleine, mais en silicone il vaut mieux pleine ou creuse ? Y'a t'il d'autre choix plus évident que je n'aurais pas pensé ?

Cela fait beaucoup de question, désolé ;)

Merci d'avance beaucoup

Franck
nolycia25

 
Messages: 6
Inscription: 22 Avr 2015

Re: Créer des cornes

Messagepar BILL » Mer 22 Avr 2015 - 21:26

(les cornes font environs 10 cm de long pour 15/20 cm de diamètre

Bonjour Franck, pour nous aider à te répondre, je voudrais déjà te demander si les proportions que tu indiques n'ont pas été inversées :wink:
Donc plutôt un diamètre de 10cm et 15/20cm de longueur...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Créer des cornes

Messagepar nolycia25 » Mer 22 Avr 2015 - 21:57

Bonjour Bill,

Merci de m'avoir répondu si vite déjà ;)

Je ne suis pas à mon atelier là, je ne peux pas prendre les mesures exact, mais disons que ca fait un peu la taille des cornes de cette photo ;) - Mon projet n'a bien entendu rien a voir avec cette photo, c'est juste pour la taille des cornes

Image

[Edit] L'idée en fait est de faire pensé que les cornes viennent se sortir de son crâne (la peau sera sanglante et toute arrachée autour des cornes)

Merci
nolycia25

 
Messages: 6
Inscription: 22 Avr 2015

Re: Créer des cornes

Messagepar Joone » Dim 26 Avr 2015 - 23:13

coucou
Perso je séparerais les trois .

Et bien que je n ai jamais testé , les cornes en gelatine sur une prothèse en silicone me semble un choix plutot hasardeux ;) .
De plus il faut éviter que tes cornes ne soient trop lourdes .
et pourquoi pas aller vers la mousse ?
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: Créer des cornes

Messagepar alienfactory » Lun 27 Avr 2015 - 8:31

Une solution simple si tu ne veux pas dépenser trop, faire tes cornes en latex, que tu fais crémer dans le moule, genre 1 mm d'epaisseur, ainsi Elles ne se deformeront pas, puis tu les remplis de coton, une fois le latex sec, si tu veux les remplir. On a fait ça pour les défenses de l'éléphant de mer pour une de mes élèves, en février dernier. L'idée c'est que si les cornes sont les mêmes, pas besoin de les faire en double, une seule suffit et tu la tire deux fois..
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Créer des cornes

Messagepar nolycia25 » Lun 27 Avr 2015 - 14:39

Merci pour vos réponses.

Je vais réfléchir à la meilleur solution ...

@ Joone : La prothèse silicone contourne l'emplacement des cornes. En fait il 'a une prothèse front, deux espaces pour les cornes et je rejoins les 2 avec du sculpt gel pour créer l'idée des cornes qui déchirent la peau.
L'idée de la mousse, j'y ai pensé, c'est très léger, mais beaucoup moins net il me semble. Je veux absolument que les cornes soit dure comme si elles étaient complémentaire de l'os du crâne.

@ alienfactory : Ton idée, je ne sais pas trop quoi y pensé. Le latex ne se déchire pas quand tu bourre le coton ?
nolycia25

 
Messages: 6
Inscription: 22 Avr 2015

Re: Créer des cornes

Messagepar alienfactory » Lun 27 Avr 2015 - 17:27

Pas si tu as une "peau" de latex d'un millimètre au moins. Si c'est très fin, forcément, c'est pas assez solide..
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Créer des cornes

Messagepar nolycia25 » Lun 27 Avr 2015 - 20:28

Ben je vais essayer, ça va pas me ruiner de toutes façons.
nolycia25

 
Messages: 6
Inscription: 22 Avr 2015


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités

cron