Créer des cornes

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Créer des cornes

Messagepar nolycia25 » Mer 22 Avr 2015 - 20:59

Bonjour,

Je m’appel Franck et je suis amateur en SFX Makeup depuis quelques temps déjà et je suis ravi d'avoir trouvé un site de partage comme le votre.

J'aurais besoin de quelques conseils pour une création.

Pour les besoins d'une création d'un personnage genre Fantasy créature, je doit ajouté des cornes sur un front recevant déjà une prothèse silicone.
J'ai déjà sculpté mes cornes en Plastiline Chavant medium ainsi que mon front. Mais pour le moulage je ne sais pas quel serait la meilleur solution.

Premièrement, vaut il mieux faire un moulage de l'ensemble ou séparer les 3 parties (front + 2 cornes) ?

Ensuite pour les cornes, quel serait le meilleur choix ? J'hésite entre les faire en Gélatine ou en silicone (les cornes font environs 10 cm de long pour 15/20 cm de diamètre). si je les fait en gélatine, elle seront pleine, mais en silicone il vaut mieux pleine ou creuse ? Y'a t'il d'autre choix plus évident que je n'aurais pas pensé ?

Cela fait beaucoup de question, désolé ;)

Merci d'avance beaucoup

Franck
nolycia25

 
Messages: 6
Inscription: 22 Avr 2015

Re: Créer des cornes

Messagepar BILL » Mer 22 Avr 2015 - 21:26

(les cornes font environs 10 cm de long pour 15/20 cm de diamètre

Bonjour Franck, pour nous aider à te répondre, je voudrais déjà te demander si les proportions que tu indiques n'ont pas été inversées :wink:
Donc plutôt un diamètre de 10cm et 15/20cm de longueur...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Créer des cornes

Messagepar nolycia25 » Mer 22 Avr 2015 - 21:57

Bonjour Bill,

Merci de m'avoir répondu si vite déjà ;)

Je ne suis pas à mon atelier là, je ne peux pas prendre les mesures exact, mais disons que ca fait un peu la taille des cornes de cette photo ;) - Mon projet n'a bien entendu rien a voir avec cette photo, c'est juste pour la taille des cornes

Image