Débuter - Les bases

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Débuter - Les bases

Messagepar chokolate » Mer 15 Juil 2015 - 14:01

Bonjour,

Je suis un tout nouveau inscrit du forum. Cela fait maintenant quelques semaines que je parcours cette partie du forum, en admiration devant vos travaux. Je suis un fervent spectateur de l'émission Face Off sur la chaîne Numéro 23. Et cette émission m'a donné envie de me lancer dans la sculpture. C'est pourquoi j'ai cherché dans ma ville (Narbonne), une association ou des cours de sculpture mais rien de bien probant...

Alors je me suis dit que j'allai jeter un œil sur ce forum pour voir si il y a des réponses à mes questions de néophyte mais rien. Pourquoi ? Tout simplement car il y a que de grands malades de la sculpture ici. Du coup, vous connaissez tous les bases.

J'en viens donc à ma grande question : Comment démarrer la sculpture ? En autodidacte ? Cours ? Quels types de cours ? Vous connaissez des tutos, des sites pour commencer ?

C'est un domaine vaste et donc j'aimerai bien me concentrer sur de la sculpture de petit buste (des personnages existants) puis pourquoi m'orienter plus tard sur des têtes pour faire des masques etc.

Désolé si cela peut paraître une question idiote mais je suis un peu perdu dans ce milieu tout nouveau pour moi. Du coup je veux prendre de suite la bonne voie d'apprentissage.

Merci pour vos réponses et votre accueil (qui j'en suis sûr sera dès plus chaleureux :D).
chokolate

 
Messages: 2
Inscription: 15 Juil 2015

Re: Débuter - Les bases

Messagepar BILL » Jeu 16 Juil 2015 - 12:12

Bienvenue Chokolate sur le forum et le site web d'Effets spéciaux.info !
Pour débuter comme tu souhaites le faire, je te conseille d'aller sur le site d'ESI et d'explorer tout ce qui a été présenté dans la rubrique tutos, sur les maquillages et les sculptures.
Tous les renseignements que tu cherches s'y trouvent :wink: :D
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Débuter - Les bases

Messagepar chokolate » Jeu 16 Juil 2015 - 13:04

Merci BILL pour ton accueil et tes infos. En effet j'ai pu constater qu'il y a quelques tutos sur le site. C'est génial! Du coup, c'est avec beaucoup d'appréhension que je vais me lancer tête la première en autodidacte :D Mais ça va le faire car je sais que je trouverai de l'aide ici. Je ne me fais pas de Bill ( :mrgreen: ) !
chokolate

 
Messages: 2
Inscription: 15 Juil 2015


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron