Réalisation d'une prothèse de visage en silicone

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Réalisation d'une prothèse de visage en silicone

Messagepar decrecy27 » Sam 18 Juil 2015 - 19:09

Bonjour à tous et à toutes,
Nouveau sur le forum, je me suis lancé dans l'aventure des prothèses depuis 4 mois.
Après de longues recherches sur le net, je me suis acheté progressivement le matériel pour essayer de réaliser des prothèses et des sculptures.
Pour ce travail, je me suis inspiré d'un article publié par Laurent Zupan, dans la rubrique Mascarade.
j'ai donc réalisé un moulage d'un visage et je me suis en suite attelé à réaliser la prothèse en NSP Chavant médium
Je voulais savoir si vous pourriez me conseiller sur le travail accompli jusqu'à présent (je joins quelques photos) ?

J'aimerais ensuite réaliser la prothèse en silicone, soit en platsil gel, soit en tinsil gel (parce que j'ai ces deux produits à la maison :D )
Je voulais savoir si cela était possible étant donné que Laurent n'utilise pas ces produits pour réaliser la prothèse dans le tutoriel...

Vincent
Fichiers joints
image2.JPG
image2.JPG (89.6 Kio) Vu 4469 fois
image1.JPG
image1.JPG (79.13 Kio) Vu 4469 fois
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Réalisation d'une prothèse de visage en silicone

Messagepar gouach » Dim 19 Juil 2015 - 10:21

je dirais que oui, par contre, ce que tu vas faire ressemble plutot un demi masque apparemment,
sache que plus ta sculpture est fine plus le demi masque va suivre les mouvements du visage,
je pense aussi que tu aurais interet a faire remonter la prothese jusqu a la racine des cheveux, tu ne galerera pas comme ca avec un racord (delimitation) en plein milieu du front, et tu pourras eventuellement la cacher avec quelques cheveux ...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Réalisation d'une prothèse de visage en silicone

Messagepar decrecy27 » Dim 19 Juil 2015 - 18:48

merci pour ta réponse
je vais suivre ton conseil
c'est une première pour moi le masque
j'espère que cela va fonctionner
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Réalisation d'une prothèse de visage en silicone

Messagepar decrecy27 » Dim 19 Juil 2015 - 21:06

Gouach, encore une petite question stp
au niveau du dessous du nez, je ne risque pas d'avoir des problèmes ? (contre dépouille je pense que l'on dit)...
Fichiers joints
image2.JPG
image2.JPG (78.74 Kio) Vu 4440 fois
image1.JPG
image1.JPG (79.14 Kio) Vu 4440 fois
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Réalisation d'une prothèse de visage en silicone

Messagepar gouach » Dim 19 Juil 2015 - 21:34

a priori non... simplement ne te rates pas sur le moulage car effectivement du fait de la contre depouille la sculpture sera endommagée au demoulage ( le bout du nez arraché et les sourcils aussi je pense),
par la suite pour le tirage, le silicone sera assez souple pour que tu demoules sans te soucier de la contre depouille...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron