Devenir Animatronicien

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Devenir Animatronicien

Messagepar Warven » Jeu 03 Sep 2015 - 21:20

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum ! Je me suis inscrit pour plusieurs raisons : tout d'abord, les effets spéciaux me passionnent et m'impressionnent depuis fort longtemps, et trouver un forum où des gens qui en savent bien plus discutent est évidemment extrêmement enrichissant ! :D
Ensuite, étant actuellement en terminale S avec option arts, je suis confronté a la dure question du projet professionnel... Je suis intéressé par le métier d'animatronicien, car il mêle de la création plastique et réaliste avec plus ou moins de détails, et aussi de l'électronique. Le problème est que je n'ai aucune idée des études potentielles a suivre, car le métier est malheureusement méconnu :/
Y aurait-il des personnes connaissant des éléments susceptibles de m'aider pouvant me faire part de leur savoir ?

Merci ! :wink:
Warven

 
Messages: 1
Inscription: 03 Sep 2015

Re: Devenir Animatronicien

Messagepar BILL » Dim 06 Sep 2015 - 1:22

Bonjour Warven et bienvenue sur le forum et sur le site d'ESI. Si tu te rends sur la partie site d'ESI, tu trouveras plusieurs articles abordant l'animatronique dans nos sections cinéma et attractions.
Etant moi aussi un grand fan d'animatronique et ayant eu l'occasion d'en faire à un moment de ma carrière, j'ai voulu en parler largement dans la nouvelle édition de mon livre "Effets spéciaux, deux siècles d'histoires", qui va paraître à la fin de cette année chez bragelonne :wink: Tu pourras y trouver de nombreuses infos et interviews sur ce sujet.
BILL
Staff
 
Messages: 8733
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités