Besoin d'aide pour (faux) égorgement

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Besoin d'aide pour (faux) égorgement

Messagepar Hunty » Lun 19 Oct 2015 - 22:45

Salut à tous !

Voilà, j'ai cherché "égorger/égorgement" je n'ai rien trouvé sur le forum.
Dans le cadre d'une vidéo courte, en N&B et de face, j'aimerais finir sur un égorgement (celui qui parle se "suicide" en s'égorgeant).

Je n'y connais absolument rien dans le monde du makeup/sfx, je ne savais pas trop où chercher, je suis à Toulouse, je n'ai pas masse d'argent, et j'me suis dis, pourquoi pas le faire moi même :/ ?
Je ne sais pas combien ça coute, je ne veux pas un truc "cheap" (quoi qu'en N&B et de face je pense qu'on peut se permettre certaines choses, mais je souhaite quand même du "réalisme") , je suis complétement à la masse niveau information !

Le meilleur pour moi serait de rencontrer quelqu'un qui puisse m'aider (voir même pour d'autres projets futurs), que je le paye où même si le projet lui plait, qu'il soit cité/associé.

Enfin bref, je suis donc complétement en demande d'informations, j'ai trouvé une vidéo sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=LWTUPl056xs
Mais niveau informations c'est pas tip top, c'est en cherchant sur google que j'ai vu que celui qui l'avait uploadé en 2008 l'a aussi posté ici d'ailleurs ;)

J'espère vraiment pouvoir avoir de l'aide, je suis assez perdu et aimerais vraiment pouvoir avoir cet "effet" en fin de vidéo.
Si vous connaissez quelqu'un susceptible de m'aider sur Toulouse c'est aussi avec plaisir que je le contacterai !
Merci d'avance !
Hunty

 
Messages: 1
Inscription: 19 Oct 2015

Re: Besoin d'aide pour (faux) égorgement

Messagepar azelarius » Mer 16 Déc 2015 - 21:25

Salut,

Est-ce que tu sais faire une prothèse en silicone (comme dans ta vidéo) ou en latex (comme dans celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=QqKOYD5GyGs ) ?

Le plus simple/moins couteux ça peut être une couche fine de pâte à modeler tendre couleur chair sur le cou à l'endroit de la coupure, un couteau truqué auquel tu fixes un tube flexible, relié à une grosse seringue (100 ou 200mL) remplie de faux sang (ou de sauce au chocolat). Avec le bon angle, tu devrais pouvoir passer le (FAUX) couteau assez profond pour "marquer" l'entaille dans la plastiline, tout en poussant fort le piston de la seringue pour que le sang jaillisse par la lame du couteau et semble couler de la plaie.
Inconvénient : l'épaisseur de pâte risque de rendre le truc visible. Une pâte adaptée, genre plasto-wax, scar putty ou eyebrow plastic, donnera de meilleurs résultats
Avantage : très visuel, un vieux truc qui a fait ses preuves

Il existe dans le commerce des prothèses de gorge tranchée d'une qualité très honorable : http://www.tinsleytransfers.com/cut-thr ... transfers/ j'avais trouvé ça dans une boutique à Paris, c'est facile à poser sans matériel.
Pour l'égorgement, en effet traditionnel peux-être que tu pourrais poser la prothèse de gorge tranchée, la couvrir d'un film couleur chair, que tu arracherais lors de l'effet pour faire apparaitre la plaie en dessous, sans oublier une bonne dose de sang sous pression et en abondance, par le faux couteau ou par une tubulure plus ou moins facile à fondre dans le maquillage. Enfin c'est une idée, je ne l'ai jamais pratiqué

Sinon en numérique, en mélangeant deux plans de l'acteur, avec et sans gorge tranchée ? (Encore une fois, juste une idée, je n'y connais rien en retouche vidéo)

Dernière idée ("A+B Blood", Secrets of Hollywood Special Effects, p.35) :
25g de thiocyanate de potassium dans quelques millilitres d'eau distillée (+ sel jusqu'à saturation) d'un côté,
5g de chlorure de fer dans quelques millilitres d'eau distillée (+ sel jusqu'à saturation) de l'autre côté.
Tu déposes une des solutions (de préférence le chlorure de fer) sur le cou de la victime, tu trempes la lame dans l'autre solution, et encore mouillée tu la passes sur le cou. Le mélange des solutions transparentes fera apparaitre du "sang" au passage de la lame.
Inconvénients : les produits peuvent être un peu durs à trouver (surtout KSCN), généralement via un pharmacien sympa. Aussi, ce ne sont pas des cosmétiques mais des réactifs de chimie, même si utilisés au théâtre à une époque, donc une exposition cutanée longue à ces produits n'est pas forcément recommandée. Pas d'effet de relief comme dans la vidéo que tu as linké, uniquement de la couleur en surface, qui coulera si liquide il y a.
Avantages : pas cher, pas de "truc" visible ou d'aspect suspect de la gorge, ni de tube qui dépasse, ça permet de bien montrer le couteau et la gorge dans le même plan sans avoir quoique ce soit à cacher.

my two cents ;)
azelarius

 
Messages: 6
Inscription: 09 Jan 2013


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron