Maquillage de la prothèse de cyborg

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Maquillage de la prothèse de cyborg

Messagepar decrecy27 » Mer 21 Oct 2015 - 17:04

Bonjour à tous et à toute
J'ai commencé les essais de maquillage pour la prothèse et cela ne fonctionne pas du tout.
J'ai acheté ce week end de l'Artex de chez Kryolan, c'est un silicone que l'on peut poser directement sur la peau. La pose du silicone autour de la prothèse se passe très bien, mais la mise en couleur est une catastrophe. La couleur ne tient pas ou se "craquelle". Dans le monde d'emploi, il conseille l'emploi de fards gras mais je n'en ai pas. Afin de ne pas encore faire un achat, pourriez-vous me dire si il existe une technique pour réaliser un maquillage correct avec les peintures dont je dispose ?
Je dispose des peintures suivantes :
- Pax Makeup
- Skin illustrator palette activée à l'alcool
- Kryolan spécial teint 6 couleurs
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Maquillage de la prothèse de cyborg

Messagepar alienfactory » Mer 21 Oct 2015 - 22:12

Je dirais que les skin illustrator utilisés en méthode "crachotis" (avec un pinceau dont tu coupes les poils à la moitié de la hauteur, ou avec une brosse à dents) et dilués à l'alcool, tu devrais t'en sortir... Ne cherches pas à faire une seule couleur bien marquée, mais plutôt des couches de couleurs successives assez diluées en essayant de retrouver les teintes de la peau de ton modèle. Les pax seront à mon avis un peu trop (voire complètement) opaques, et les Kryolan, ben j'ai peur que ce ne soit fait que pour la peau, et gras (donc nécessite de poudrer pour fixer le fard) donc tenue sur autre chose = 0, et ça doit être assez opaque, même en les appliquant avec de l'huile de ricin...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Maquillage de la prothèse de cyborg

Messagepar decrecy27 » Jeu 22 Oct 2015 - 6:08

Merci Gilles
je vais essayer
Gouach m'a expliqué cette technique mais j'avais peur de projeter de la couleur sur la prothèse cyborg
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron