renfort pour un masque en latex

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

renfort pour un masque en latex

Messagepar felix18 » Dim 25 Oct 2015 - 15:31

bonjour à tous...étant nouveau sur ce forum et n'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je me permet de lancer un nouveau sujet.
je souhaite réaliser un masque en latex (jusque là ça va)...mais je voudrais le renforcer afin de le rendre un peu plus rigide (j'insiste sur le "un peu").
l'épaisseur du masque sera de 3mm mais je voudrais y ajouter une couche d'autre chose pour le fortifier...
j'avais pensé à de la mousse de latex....est-ce judicieux ? et si oui comment m'y prendre ? svp
felix18

 
Messages: 51
Inscription: 25 Oct 2015

Re: renfort pour un masque en latex

Messagepar Tilleul » Lun 26 Oct 2015 - 10:44

Le masque en mousse de latex est fait complètement dans ce produit, qui est cher et bien plus délicat que le lait de latex.

La question à te poser est de savoir pourquoi tu souhaites renforcer ton latex car avec trois milimetres, il sera déja bien solide. Au pire, tu peux augmenter l'épaisseur... Si tu as besoin qu'il soit vraiment solide à certains endroits (comme à des points de fixations à trouer qui seront soumis à des étirement) tu peux rajouter des fibres de coton (j'utilise de la gaze)
Dernière édition par Tilleul le Mar 27 Oct 2015 - 9:53, édité 1 fois.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: renfort pour un masque en latex

Messagepar felix18 » Lun 26 Oct 2015 - 10:55

merci de ta réponse.
je me suis mal expliqué....le latex étant ce qu'il est (très mou)....je souhaiterais le rente plus rigide, mois malléable ....même avec 5mm d'épaisseur, le latex reste toujours trop malléable.....je n'irais pas jusqu'à vouloir un latex aussi dur que de la résine mais juste un peu plus rigide.
felix18

 
Messages: 51
Inscription: 25 Oct 2015

Re: renfort pour un masque en latex

Messagepar alienfactory » Lun 26 Oct 2015 - 16:11

Je suis avec Tilleul pour celle-là : la mousse de latex est souple (pense à de l'éponge).. La meilleure option est de faire un masque en latex, sur plusieurs couches (au moins 8, tout dépend de l'épaisseur de tes couches), et mettre entre chaque couche (au moins sur les 2-3 dernières) soit du mouchoir ou de l'essuie-tout, ou du coton, le tout imbibé de latex... Ça rendra le latex un peu plus rigide, mais tu pourras toujours tirer dessus et le démouler.. L'autre risque que tu cours, si tu fais ton masque trop rigide, c'est que tu ne pourras le démouler s'il y a des contredepouilles... :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: renfort pour un masque en latex

Messagepar felix18 » Lun 26 Oct 2015 - 23:00

un grand merci pour vos réponses...je vais essayer votre technique du mouchoir.
felix18

 
Messages: 51
Inscription: 25 Oct 2015

Re: renfort pour un masque en latex

Messagepar Tilleul » Mar 27 Oct 2015 - 9:57

Pour le mouchoir ou le pq, d'expérience, il vaut mieux prendre du simple couche ou décomposer les multicouches (avec du multicouche, le latex coagule parfois avant de bien pénétrer partout et les feuilles se défont.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: renfort pour un masque en latex

Messagepar alienfactory » Mar 27 Oct 2015 - 14:15

En effet ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités