masque de vendredi 13 chapitre 7

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

masque de vendredi 13 chapitre 7

Messagepar gore » Ven 11 Déc 2015 - 14:05

salut a tous
Pour commencer je n'ai pas trouver de section ou ce présenter :oops: ,je le fait donc ici.je suis un grand passionné de film d'horreur et d'effets speciaux depuis mon plus jeune age,j'aimerais apprendre a sculpter et creer quelques membres humains,tete jambe bras :shock: je m'inscrit pour pouvoir échanger avec vous .
N'aillant jamais sculpté de ma vie ,j'ai commencé par le masque de jason qui ne me paraissais pas trop compliqué a réaliser.il est fait en plastiline 60.
D'après ce que j'ai compris si je veux conserver le moule longtemps il faut le faire en resine mais en surfant sur les différents site de vente,je me retrouve perdu au vu du nombre de references disponible :? auriez vous une marque ou reference particuliere a me conseiller.
Pareil pour le tirage que me conseillez vous sachant que j'aimerais au final un masque avec un aspect plastique dur qui sera peint a l'aérographe.
je vais tenter de mettres quelques photos si j'y arrive (je suis une quiche en informatique)ne vous moqué pas c'est ma grande premiere :D

jason chapitre 3
Image


Image

jason chapitre 7(sa avance :D )


Image


Image


Image
gore

 
Messages: 9
Inscription: 11 Déc 2015

Re: masque de vendredi 13 chapitre 7

Messagepar gore » Dim 13 Déc 2015 - 12:13

re salut a tous
bon jason n'a pas la cote :lol:
c'est pas grave,comme j'ai besoin de ma plastiline pour réaliser d'autres choses et que j'ai vu que c'était tres gallere de faire des objets en résine(je verrai sa plus tard),je vais tenter de faire un moule en platre de mon masque puis de le tirer en latex ,pour ensuite le coller sur une assiete en plastique modelé au décapeur thermique.j'ai décidé de boucher tout les trous(je pense que se sera plus simple de les percer a la fin).
voulant éviter les bulles d'air je me demandais juste si il était préférable de badijoner ma sculpture de platre liquide au pinceau (estampage ?)puis bande de platre,ou bien de directement enfoncer ma sculture dans le platre liquide qui sera coulé dans un petit coffrage.
excusez moi encore de mon manque de connaissance,j'apprend
j'espere ne pas trop ennuyer avec se masque,car il est vrai qu'on en trouve pour 10 euro,mais les détails sont pas top et surtout mon but est d'apprendre a réaliser toutes sortes de choses.
merci
gore

 
Messages: 9
Inscription: 11 Déc 2015

Re: masque de vendredi 13 chapitre 7

Messagepar BILL » Lun 14 Déc 2015 - 8:00

Bonjour Gore et bienvenue sur le forum d'ESI. Désolé du temps mis à te répondre, mais parfois, le week-end, on se repose tous ! :wink:
Oui, pour éviter les bulles d'air dans ton moulage en plâtre, surtout dans le cas d'un objet aussi lisse, le mieux est d'appliquer la première couche au pinceau, et même la suivante. Mais respecte bien les proportions eau/plâtre pour ne pas obtenir un mélange trop liquide / trop fragile.

Ensuite, quand ton moule sera prêt, tu pourras utiliser de la peinture acrylique blanche pour teinter ton latex dans la masse ( fais un test d'abord sur une petite quantité de latex - un demi gobelet, par ex - pour voir si la peinture acrylique se mélange bien sans épaissir le latex, car cette réaction peut se produire avec certains pigments minéraux si je ne me trompe pas, alors qu'avec les pigments végétaux, ça marche bien)

Cela te permettra d'appliquer ensuite les 3 ou 4 premières couches de latex en blanc pour obtenir un aspect "plastique moulé". Ensuite pour rigidifier le latex dans les couches suivantes, tu pourras utiliser tout simplement de la fibre de verre imbibée de latex et bien plaquée avec un petit outils (ou avec les doigts) dans le moule. Mets-en deux ou trois épaisseurs bien réparties partout, puis rajoute 4 ou 5 épaisseurs protectrices de latex pour que la fibre soit bien emprisonnée dans le latex, en vérifiant qu'aucun bout de fibre ne dépasse, notamment sur les bords du masque, pour éviter des piqûres désagréables :wink:

Ce petit truc t'évitera de recourir à un pistolet thermique qui risquerait d'abîmer ton moule en plâtre encore frais et humide, et de provoquer des craquelures par choc thermique. Bien entendu, plus tu mettras de couches de fibres de verre dans ce "sandwich au latex", plus le masque sera rigide. J'avais utilisé cette méthode pour fabriquer un faux ballon genre basket pour un pub il y a longtemps, et ça avait très bien marché. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: masque de vendredi 13 chapitre 7

Messagepar gore » Mer 16 Déc 2015 - 8:39

salut

merci pour tes reponses et pas de soucis pour le temps :wink:
je n'avais pas pensé a durcir le latex avec de la fibre et j'avais envisagé d'utiliser du plasticrete,et puis du coup a force d'hésiter,j'ai détruit ma sculpture avant de voir ta reponse :oops: .c'est pas tres grave je recommencerai :D
je me suis lancé sur le projet qui me tiens le plus a coeur, tres compliqué pour mon petit niveau mais bon c'est en forgeant qu'on de viens forgerons non.
je posterai sa bientot.
je voulais juste en profiter pour vous feliciter pour ce super forum qui est une mine d'ore pour les petits comme moi.
gore

 
Messages: 9
Inscription: 11 Déc 2015


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités