taille des yeux pour gizmo 1/1

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

taille des yeux pour gizmo 1/1

Messagepar gore » Mar 22 Déc 2015 - 16:59

bonjour
J'ai décidé de me lancer dans la fabrication d'une marionnette gizmo.Je sais que c'est un projet ambitieux pour un novice,que le prix final sera élévé et que le chemin sera long et sinueux :D .
j'aimerais réaliser une marionnette type chaussette avec les yeux qui bougent de droite a gauche,a la facon des boglins,pour ceux qui ont connu ces jouet(se sont des marionnettes en latex vendu dans les années 1990).
J'ai donc commencé a sculpter en plastiline,mais mon premier gros probleme est pour la taille des yeux d'un mogwai.j'ai éssaillé en inserant des billes de 2.5 cm(trop petite) ou 3.5 cm (c'est pas trop mal).
Sur les sites de vente,les tailles vont de 28 a 38 mm,y a t'il quelqu'un qui a déja réalisé un mogwai a l'échelle 1/1 et qu'elle taille d'oeil avez vous choisi ?qu'elle matière me conseillez vous ?est il possible de faire des yeux avec des grosses perles pour les peindre ?
Les billes de 3,5 cm me semble les plus adapté,mais je ne voudrais pas me tromper,du coup,il faut que je revois mon mecanisme pour le mouvement des yeux,parce que mine de rien entre un globe de 2.5 ou 3.5 il y a une sacrée difference.
merci.
gore

 
Messages: 9
Inscription: 11 Déc 2015

Re: taille des yeux pour gizmo 1/1

Messagepar BILL » Mar 22 Déc 2015 - 19:23

Hello Gore, je pense que plusieurs amis du forum vont être en mesure de te conseiller, mais sois patient en cette période de fête : ils ne vont peut-être pas répondre tout de suite ;)
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: taille des yeux pour gizmo 1/1

Messagepar decrecy27 » Mar 22 Déc 2015 - 20:09

Salut
Je ne saurais pas t'aider pour la taille de l'oeil mais voici un tuto très bien fait qui te permettra de réaliser toi même tes yeux. L'avantage étant de pouvoir créer des yeux similaires à ceux de Gizmo :wink:
http://www.maquilleurs.fr/actu/SFX/172_ ... onstre.pdf
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: taille des yeux pour gizmo 1/1

Messagepar gore » Mer 23 Déc 2015 - 1:55

merci decrecy27 pour le tuto il est excellent.il est tard mais j'ai envie de m'y mettre j'ai justement des coques de bonbon oeil :wink:
pas de soucis bill j'ai le temps :D et j'en profite pour souhaiter de bonne fetes a tout le monde
gore

 
Messages: 9
Inscription: 11 Déc 2015

Re: taille des yeux pour gizmo 1/1

Messagepar BILL » Mer 23 Déc 2015 - 21:33

Merci ! Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tous nos amis du forum et du site d'ESI ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: taille des yeux pour gizmo 1/1

Messagepar gore » Lun 28 Déc 2015 - 10:03

bonjour
je reviens a la charge :D ma sculpture a un peu avancé,j'ai opté pour des yeux de 3,5 cm que je vais faire comme dans le tuto plus haut.je vais passer ma commande pour le platre synthétique et le vernis (fixateur) mais je ne voudrais pas me tromper.
Es ce que le platre MarbleCast Standard de chez form x vous semble bien,ou auriez vous d'autre marque de platre de bonne qualité a me conseiller?pareil pôur le silicone de moulage je suis un peu perdu :oops:
parcontre j'ai du mal a trouver du vernis en spray lequel utilisez vous et ou l'achetez vous ?
merci
gore

 
Messages: 9
Inscription: 11 Déc 2015

Re: taille des yeux pour gizmo 1/1

Messagepar decrecy27 » Lun 28 Déc 2015 - 15:42

Salut
Comme j'habite ne Belgique j'utilise du plâtre synthétique SP10, car je ne trouve pas de staturoc. Si tu habites en France, je pense que du staturoc ne doit pas être difficile à trouver
je n'ai jamais utiliser le plâtre dont tu parles de chez Formx. Je pense que l'on utilise du plâtre synthétique dans le tuto car il te permet une meilleure prise des détails.

Pour le silicone, dans le tuto, il utilise du body double. Je pense que c'est un silicone qui se pose habituellement sur la peau pour réaliser des moulages. Son gros avantage dans ce cas-ci, elle qu'il a une prise extrêmement rapide. Ce qui te fait gagner du temps. Mais si tu as un autre silicone à la maison tu peux sans soucis utiliser celui-là à mon avis (idéalement un silicone polycondensation)

Pour le vernis, j'utilise du simple vernis brillant pour peinture acrylique que tu trouveras dans n'importe quelle magasin de bricolage.

Bon courage :-)
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: taille des yeux pour gizmo 1/1

Messagepar gore » Mar 29 Déc 2015 - 9:49

Je te remerci,pour les infos :D ,je vais partir sur le staturoc.
Que je suis con ,je pensais vraiment qu'il fallait un vernis special :oops: Je dois commander de l'alginate pour autre chose,je fairai mes moules avec :wink:
Allé je me commande tous sa ,sa me tarde .
a + et bonne fetes :wink:
gore

 
Messages: 9
Inscription: 11 Déc 2015

Re: taille des yeux pour gizmo 1/1

Messagepar alienfactory » Mar 29 Déc 2015 - 18:06

Bon, c'est pas vraiment ce que tu recherches, mais j'ai vu ça sur Youtube, ça peut peut-être te servir (sans compter que tu l'as sûrement déjà vu) : https://youtu.be/LG7FXtefAkg
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: taille des yeux pour gizmo 1/1

Messagepar gore » Mar 29 Déc 2015 - 20:12

Merci pour le lien ,effectivement je l'avais deja vu :wink: En fait j'aimerais le meme rendu mais en simple marionnette chaussette ,actionner par ma main.
J'ai contacter cet artiste sur un autre forum pour lui acheter un moule deja fait d'un gremlins méchant,mais malheureusement il a deja d'autres projet en cour :cry: .en meme temps quand on voit la qualité de son travail sa se comprend,il est vraiment trop balaise.peut etre qu'un jour j'arriverai a en faire autant qui sais.Si sa interresse du monde il ma dit récemment qu'il allait créer des mogwais sur commande.je ne sais pas si j'ai le droit de citer son pseudo ou le forum sur lequel il s'exprime,mais je me fairai une joie de vous donner sa,si sa peux l'aider :wink:
J'en profite pour faire mon annonce :D je cherche a acheter ou un moule ou une sculpture d'un gremlins mechant,voila si quelqu'un est interressé contactez moi.
a+
gore

 
Messages: 9
Inscription: 11 Déc 2015


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités