platre hydrocal

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: platre hydrocal

Messagepar felix18 » Ven 15 Jan 2016 - 22:24

l'eau n'endommage pas le plâtre ?
j'ai suivi ton conseil facehugger, j'ai commandé de ultracal 30 chez form fx...j'espere que ça va le faire.
merci pour vos précieux conseils.
felix18

 
Messages: 51
Inscription: 25 Oct 2015

Re: platre hydrocal

Messagepar BILL » Sam 16 Jan 2016 - 16:14

l'eau n'endommage pas le plâtre ?

Non, quand il s'agit d'un plâtre dentaire bien solide ce type de nettoyage par eau chaude ne pose aucun problème. D'autant qu'il n'a lieu qu'une seule fois, pour retirer les petits bouts de plastiline ou d'argile qui se sont logés dans les recoins du modelage. Je l'ai fait très souvent.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: platre hydrocal

Messagepar felix18 » Sam 16 Jan 2016 - 19:29

ok merci....et pour toi l'uytracal 30 fera l'affaire ?
dois-je attendre que l'argile soit sèche dans le moule pour le passer sous l'eau chaude ?
après je ne t'embête plus avec mes questions...promis...
felix18

 
Messages: 51
Inscription: 25 Oct 2015

Re: platre hydrocal

Messagepar BILL » Dim 17 Jan 2016 - 18:49

N'ayant pas utilisé l'ultracal 30, je ne peux pas te répondre, mais s'il s'agit d'un plâtre dentaire de bonne dureté, ça devrait très bien marcher.

N'attends pas que l'argile soit sèche pour la décoller du moule avec de l'eau tiède (pour l'argile, pas la peine d'utiliser de l'eau chaude). Fais-le dès que tu as fait fondre la tête polystyrène.

L'eau chaude n'est à employer que pour faire fondre la plastiline.

Un point TRES important à propos des têtes polystyrènes/supports de perruques vendues dans les magasins d'accessoires de coiffure : un modèle "Tête Homme" est généralement nettement plus petit qu'une vraie tête de taille moyenne.

Avant de se lancer dans le modelage de ce qui va devenir le masque en latex, il faut donc d'abord prendre des mesures de la vraie tête d'un modèle (de préférence grand) et recréer ces volumes-là en hauteur / largeur / diamètre du cou, etc, en les ajoutant sur le support polystyrène avec de l'argile. Ce n'est qu'ensuite que tu pourras rajouter par dessus les volumes du personnage que tu voudras créer. Cette précaution te permettra d'être sûr que le masque en latex pourra être porté par tout le monde. :wink:

C'est d'autant plus important qu'en séchant / vulcanisant, la "cagoule" du masque en latex rétrécit un peu. S'il est déjà trop étroit dès le départ, il sera impossible à porter correctement par la suite...
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: platre hydrocal

Messagepar felix18 » Dim 17 Jan 2016 - 20:52

merci bill pour tes conseils...je vais pouvoir me lancer dans mes projets...encore merci
felix18

 
Messages: 51
Inscription: 25 Oct 2015

Re: platre hydrocal

Messagepar BILL » Lun 18 Jan 2016 - 11:27

De rien. :D Tiens-nous au courant de l'évolution de tes projets. J'espère que tu nous présenteras bientôt ton premier modèle de masque en modelage / fabrication !
Bon courage d'ici là.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Précédente

Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron