WED Clay ou plastiline Chavant

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

WED Clay ou plastiline Chavant

Messagepar decrecy27 » Mer 02 Mar 2016 - 22:00

Salut à tous

Comme nouveau projet, je voudrais me lancer dans la sculpture du buste de Freddy Krueger (Robert Englund)
Je partirais d'un buste de chez Composite effets (http://compositeeffects.com/mystore/ind ... uct_id=225)

Je pense sculpter avec de la WED Clay de chez Formx (http://www.formx.fr/modelage/wed-clay-e ... -115kg.php)
Pourquoi la WED Clay ? Parce que j'ai aimé travailler avec cette matière sur le masque de l'orc que j'ai fais dernièrement

Dans ce cas-ci, le but est de me rapprocher le plus possible de l'original ; alors je me demandais s'il n'était pas préférable d'utiliser de la plastiline chavant qui est peut être plus appropriée pour les détails (quoi que avec la wed clay j'arrivais aussi à bien détailler :-))

Merci d'avance pour vos conseils :-)
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: WED Clay ou plastiline Chavant

Messagepar alienfactory » Jeu 03 Mar 2016 - 14:19

La WED est parfaite si tu sculptes des gros volumes, rapidement..je ne suis pas sûr que ce soit le matériau de choix dans ton cas, si les volumes sont peu importants (la WED risque de sécher vite, de craqueler, etc. Ce serait différent si tu partais de zéro, sans support/tête en dessous). Avec la chavant, tu peux obtenir de plus fins détails (enfin relativement), et la pâte à modeler ne sèche pas à l'air...
Dernière édition par alienfactory le Jeu 03 Mar 2016 - 19:09, édité 1 fois.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: WED Clay ou plastiline Chavant

Messagepar decrecy27 » Jeu 03 Mar 2016 - 15:22

Salut Gilles
Merci pour ta réponse
Effectivement les volumes vont être assez restreint (juste l'épaisseur nécessaire pour tirer des masques en latex ou silicone)
Je vais choisir la chavant nsp médium je pense
Le beau touché est trop dure pour ce type de travail je trouve
Merci à toi :-)
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron