Besoin de votre expertise

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Besoin de votre expertise

Messagepar Elenalendil » Sam 12 Mar 2016 - 20:36

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de votre expertise pour m'aider à réaliser mon projet :
Une cagoule d'Asari (Mass Effect) en latex.
Il y a une multitude de produits à notre disposition notamment sur le site FormX qui m'ont l'air parfaitement appropriés. Mais voilà : QUE CHOISIR ?
Vos expériences me seraient très utiles pour m'aider à trouver les produits top of the pop pour ma future réalisation. A savoir :
-Quelle argile choisir pour le modelage ? (qui permet une sculpture assez détaillée avec textures style écailles fines)
-Quel plâtre pour le moulage ? (qui évite les catastrophes de cassage lors du séchage, ouais ça rime !)
-Quel latex pour le tirage ? (Pour que ma cagoule soit résistante, réutilisable, souple mais ferme)
-Quelle peinture ? (Pour un effet peau d'extra terrestre mat et "naturel")

Je sais ça fait beaucoup d'un coup, mais je vous remercie pour le partage ! :D
Elenalendil

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Inscription: 12 Mar 2016
Localisation: France

Re: Besoin de votre expertise

Messagepar alienfactory » Sam 12 Mar 2016 - 22:24

Il y a pleins de tutos sur youtube concernant ce personnage, certains en espagnol, d'autres en anglais... Mais la marche à suivre est toujours ou presque la même : sculpture en plastiline (ou Chavant, en tout cas une pâte à modeler, pas une terre à modeler ou argile, principalement parce que les bords de la sculpture (le contour) qui doivent être superfins, sècheraient trop vite et craqueraient s'il étaient en terre). Chavant est plus cher que la plastiline, mais ne sèche pas (la plastiline non plus), donc peut être réutilisée pour une autre sculpture... Pour le plâtre, je prendrais du plâtre Molda Dur (sacs de 25 kg)... Pour le latex, le latex de moulage, prévulcanisé, suffit, puisqu'il s'agit de le mettre dans un moule, pas sur la peau... Par le passé, j'ai eu des 'problèmes' avec le latex de FormX, qui était très TRES liquide; il me fallait ajouter 2 ou 3 couches pour avoir une épaisseur suffisante équivalente à un latex acheté en boutique de beaux-arts (plus cher) plus épais... Pour la peinture, c'est un mélange : PAX (pros-aide + peinture acrylique) pour la couleur de base. La pros-aide est une colle acrylique que te serviras aussi à coller ta prothèse (plus solide que le latex). Il te faut aussi prévoir le 'remover' pour la pros-aide, le démaquillant... Il te faut des éponges pour appliquer la couleur, des pinceaux, un aérographe si tu veux (et si tu peux), un compresseur qui va avec l'aérographe, et bien sûr divers démoulants, un sèche-cheveux, une palette de maquillage (fards à alcool, avec l'alcool isopropylique -IPA- qui va avec) et le maquillage genre eye liner et autre ombre à paupières qui vont avec...
C'est un maquillage assez complexe, qui nécessite des connaissances en prise d'empreintes, sculpture, moulage, tirage, peinture et maquillage...
Voilà quelques liens qui t'en diront plus :
https://youtu.be/FU5dpbWSl9g
https://youtu.be/kzVVBR0guDE
https://youtu.be/SKXm1vnMyO4 (le tutoriel est un peu plus loin dans la vidéo)
Bon courage!
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Besoin de votre expertise

Messagepar Elenalendil » Lun 14 Mar 2016 - 11:00

Whoua merci infiniment pour la précision de votre réponse ! Je sais que ce sera du travail, mais je n'est pas de deadline définie donc tout mon temps pour essayer, rater, recommencer... Vraiment merci :D
Elenalendil

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Inscription: 12 Mar 2016
Localisation: France


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités