créer une vapeur épaisse non toxique

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

créer une vapeur épaisse non toxique

Messagepar manu242 » Sam 19 Mar 2016 - 12:53

bonjour à tous.
dans le cadre d'un exposé sur les tornades , j'ai fabriqué un "simulateur de tornades" ou plutôt de mouvement cyclonique, pour mon fils de 9 ans.
il s'agit d'un montage basique , une sorte de boite en carton avec des ouvertures disposées de façon à générer un tourbillon d'air, qui crée une sorte de tornade dans la boite, à partir de la vapeur d'eau émise par un plat avec de l'eau qui bout, posé dans le fond de la boite.
ca marche plutôt bien, mais je voudrais que la vapeur soit plus épaisse, ou colorée, afin que ça se voie mieux.

le cahier des charges est donc le suivant:
vapeur chaude
non toxique
coloré (si possible)
épaisse.

voilà, si vous avez une idée, je suis preneur!

merci d'avance
manu242

 
Messages: 1
Inscription: 19 Mar 2016

Re: créer une vapeur épaisse non toxique

Messagepar BILL » Sam 19 Mar 2016 - 19:11

L'idéal pour générer une fumée spectaculaire et peu dangereuse ( a utiliser uniquement dans un endroit bien ventilé, car elle libère du dioxyde de carbone !), c'est d'utiliser un récipient d'eau très chaude et d'y plonger des petits bouts de carboglace. Mais ensuite, la difficulté est que l'eau refroidit vite et que la carboglace fond elle aussi assez rapidement. A condition d'avoir sous la main une bouilloire pour remplacer l'eau refroidie par de l'eau chaude pour chaque démo + un congélateur ou un petit container isotherme pour y entreposer plusieurs petits blocs de carboglace, c'est assez simple à mettre en place.
Voici un lien de livraison de Carboglace en 24h dans toute la France. Attention, si on commande 10Kgs de produit, il faut tenir compte que la moitié se sera évaporé à réception et qu'il ne restera donc plus que 5 kgs de produit ;)

http://shop.cryo-ice.fr/
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 6 invités