Masque d'un visage... sur un visage

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Masque d'un visage... sur un visage

Messagepar madeye000 » Mer 23 Mar 2016 - 19:53

Bonjour à tous,

j'ai une idée de réalisation mais, comme je débute dans les techniques de moulage, je souhaite avoir votre point de vue : je souhaite réaliser un masque à porter sur un visage d'une personne B, le masque étant lui-même la reproduction du visage d'une personne A.

Voilà comment j'imagine la chose : négatif en plâtre du visage A ; positif en plâtre du visage B. La question est : entre A et B, si je coule de latex pris entre les deux, va-t-il épouser la forme des deux visages ? la pression naturelle de coulée est-elle suffisante ? y a-t-il des alternatives ?

Merci d'avance pour vos conseils!

:wink:
madeye000

 
Messages: 15
Inscription: 15 Mar 2016

Re: Masque d'un visage... sur un visage

Messagepar BILL » Mer 23 Mar 2016 - 21:20

Pour que cela puisse marcher (le masque du visage d'une personne A porté par une personne B), il faut que la personne B ait des caractéristiques faciales assez proches de la personne A.

Et d'ailleurs si tu veux jouer sur un effet "masque" le mieux serait de faire un tirage dans une matière rigidifiée qui permettrait aux volumes du visage A de ne pas se déformer une fois plaqués sur le visage B ;)

Sinon pour la fabrication, à partir du négatif en plâtre de Paris, tu pourrais faire un tirage en latex teinté chair dans la masse, avec trois ou quatre couches de latex estampées dans le moule pous obtenir une épaisseur de 1 à 2 mm de latex, puis intégrer une ou deux couchess de petits carrés découpés dans de la toile fine de fibres de verre imbibée de latex pour rigidifier au milieu de l'épaisseur, puis à nouveau 3 ou 4 couches de latex. Tu obtiendrais ainsi un masque semi-rigide qui conserverait son volume :wink: Les fibres de verre étant prises dans le latex, elles ne pourraient pas piquer la peau de la personne B portant le masque.
BILL