Je ne comprends pas tous sur des explications en Anglais

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Je ne comprends pas tous sur des explications en Anglais

Messagepar SURMULOT » Dim 03 Avr 2016 - 18:43

Hello les gens!

Dans une vidéo sur les FX, le gars explique le process de fabrication d'un corps mais comme c'est en Anglais, je comprends pas tout et n'arrive pas à entendre tout non plus...

Pour les fortiches en Anglais, please, pourriez vous me traduire ce qu'il explique à partir de 0:55 jusqu'a 1:02 ?

Parce qu'en fait, la question que je me pose c'est "A quoi ça va servir de faire une copie en "fiber glass" du modele en "clay"? (car j'ai bien compris qu'il va faire/a fait ça... je crois! :roll: :mrgreen: )

Merci les mecs! :wink:
SURMULOT

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Inscription: 14 Mar 2009
Localisation: Légion Parisienne

Re: Je ne comprends pas tous sur des explications en Anglais

Messagepar alienfactory » Dim 03 Avr 2016 - 20:32

Ce qui pourrait aider c'est de mettre le lien de la vidéo ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Je ne comprends pas tous sur des explications en Anglais

Messagepar SURMULOT » Dim 03 Avr 2016 - 20:45

:lol: :roll: Je suis ailleurs...

Voici mon cher Alien:
https://www.youtube.com/watch?v=AhdRbHPFdQ4
SURMULOT

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Inscription: 14 Mar 2009
Localisation: Légion Parisienne

Re: Je ne comprends pas tous sur des explications en Anglais

Messagepar alienfactory » Dim 03 Avr 2016 - 21:00

Pas de soucis ;) Bon, d'après ce que je comprends, les corps (ici ce sont les corps des cascadeurs) on été scannés puis sortis en mousse de tirage (bloc de mousse qui est usiné à la forme voulue, un corps, une arme, etc), qu'il leur a fallu mouler pour pouvoir tirer les corps en fibre de verre, (en parties détachables pour pouvoir enlever le costume du corps en fibre de verre par la suite, une fois tiré en mousse de latex) sur lesquels ils ont ensuite commencé la sculpture. Voili ! :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Je ne comprends pas tous sur des explications en Anglais

Messagepar SURMULOT » Mar 05 Avr 2016 - 0:42

:mrgreen: :wink:
Merci mon bon Alien!

D'accord, donc ils font une copie en fibre de verre a partir du mannequin en mousse de tirage...oK!

Et donc, la copie en fibre de verre c est celle en noire...ok!

Mais en fait je pose la question car je fais une commande à une personne pour avoir une "poupée" articulée en silicone d'apres

mon prototype/master (un de mes modelage) et c'te personne veux JE CROIS m'entuber en "rajoutant une étape" pour me faire

casquer +, je vous montre ce qu'elle me dit:

"We copy the model by your prototype, But the prototype material need hard , we can't to copy by a soft protetype.
First we need fiberglass model then we need copy a metal model.
"

Et donc j ai pas saisis POURQUOI faire un moule pour avoir une copie en fibre de verre pour ensuite avoir une copie en metal...POUR ENSUITE FAIRE LE MODELE EN SILICONE (TPE en fait)!

Ptit schema de ce que j ai compris(schema des etapes que je crois etre les bonnes et schema de SES etapes):
Image
SURMULOT

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Inscription: 14 Mar 2009
Localisation: Légion Parisienne

Re: Je ne comprends pas tous sur des explications en Anglais

Messagepar alienfactory » Mar 05 Avr 2016 - 7:58

Moi non plus je ne comprends pas vraiment l'utilité d'un modèle en métal... ça me semble une étape supplémentaire et pas utile. Sans compter que faire un modèle en 'métal' dans un moule en fibre de verre, bonjour le démoulage (matériel dur -métal- dans matériau dur -fibre de verre-), c'est très risqué d'avoir le tirage coincé par les nombreuses contre dépouilles du modèle ou si le moule n'est pas fait correctement... Et à mon avis, ce sera plus compliqué de faire un moule en 2 parties seulement, car justement il y a de nombreuses contre dépouilles partout... Qu'en pensent les autres membres du forum??
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Je ne comprends pas tous sur des explications en Anglais

Messagepar SURMULOT » Mar 05 Avr 2016 - 22:42

Ah merci de me conforter dans ma "paranoîa" Alien! :wink: Je me disais bien que cette etape est en trop!
Mais attendons d'autres commentaires comme tu dis...

Pitite précision que j'ai omis de dire: c'est pour faire des tirages en série (poupées/mannequins articulés en silicone)
Pt'etre que la production en série nécéssite cette étape... :?:
SURMULOT

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Inscription: 14 Mar 2009
Localisation: Légion Parisienne

Re: Je ne comprends pas tous sur des explications en Anglais

Messagepar alienfactory » Sam 09 Avr 2016 - 9:48

ça vaudrait le coup de lui demander pourquoi cette étape du modèle en métal, ce que ça apporte et la raison de cette étape... Suivant la réponse, on peut voir si c'est des co****ies ou pas.. ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Je ne comprends pas tous sur des explications en Anglais

Messagepar decrecy27 » Sam 09 Avr 2016 - 20:57

Je suis justement occupé à lire un livre sur le moulage de Pascal Rosier :wink: et je me permets de confirmer ce que dit Alien.
Un modèle en métal avec un moulage en fibre de verre va rendre le démoulage quasiment impossible à mon avis (si on parle bien d'un moule en deux parties) vu le nombre important de contres dépouilles.

Et perso, je suis encore loin d'être "calé" en la matière, mais j'ai beau chercher, je ne comprends pas l'utilité de ces étapes supplementaires ???? (Peut être un stock de fibre de verre et de métal a liquider :lol: )
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Je ne comprends pas tous sur des explications en Anglais

Messagepar SURMULOT » Dim 10 Avr 2016 - 16:00

alienfactory a écrit:ça vaudrait le coup de lui demander pourquoi cette étape du modèle en métal, ce que ça apporte et la raison de cette étape... Suivant la réponse, on peut voir si c'est des co****ies ou pas.. ;)

Je lui ai demandé, et elle fait mine de pas savoir parler super bien Anglais maintenant! Abusé! C'est une entreprise Chinoise...
En fait, je crois savoir que certaines (toute?) entreprises de fabrication industrielle de poupées, font de grands et "gros" moules en acier...J ai essayé vite fait de trouver images et vidéos mais pas trouvé...Ca se peut qu'elle parlait de ça...
Decrecy: :P
SURMULOT

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Inscription: 14 Mar 2009
Localisation: Légion Parisienne

Re: Je ne comprends pas tous sur des explications en Anglais

Messagepar alienfactory » Dim 10 Avr 2016 - 18:08

Oui mais de quelle quantité industrielle parle-t-on? 30 ? 300? 3000? 30 000 copies à partir du même moule? Et puis, quand on parle production encore une fois industrielle, ce ne sont pas des moules en métal, mais en inox, qui valent très très chers, avec injection et tout et tout. Et donc si on parle de quantités industrielles, ben le moule en fibre de verre ne peut pas remplacer un moule en inox... Et sûrement pas un moule en 2 parties seulement ( j'en vois déjà 2 ou 3 pour chaque bras, 2 pour chaque jambe, 2 ou 3 pour le torse, 2 ou 3 pour la tête ;) ) Et une autre chose, le silicone, même avec une armature (qui a intérêt à être super solide, en alu tourné ou usiné, probablement), coulé en plein, sera super lourd, pas sûr que le produit fini soit portionnable... Faut te renseigner aussi des délais de fabrication du prototype, mais faut pas oublier les douanes, les frais de port, le temps que ce sera bloqué aux douanes et autres frontières... :twisted:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Je ne comprends pas tous sur des explications en Anglais

Messagepar SURMULOT » Lun 11 Avr 2016 - 23:25

Ouai: inox/métal, on c'est compris! :)

Ah! A 30 pièces on peux deja parler de quantité indistrielle?

D'où tire tu tes connaissances, si je peut te demander ça cher ami? :D
SURMULOT

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Inscription: 14 Mar 2009
Localisation: Légion Parisienne

Re: Je ne comprends pas tous sur des explications en Anglais

Messagepar alienfactory » Mar 12 Avr 2016 - 7:57

Lol, LE FLAIR!! Non, blague à part, j'ai quelques connaissances acquises au fil des ans.. Je peux me tromper aussi, je ne suis pas infaillible, mais j'ai assez de vécu pour savoir si ce qu'on me dit sent le cramé ou pas.. ça m'a plutôt réussi jusqu'à maintenant ;) 30 c'est une petite série industrielle, (quasi artisanale) et la méthode de fabrication ne sera pas la même si on en veut 300 ou plus (pas les mêmes matériaux de moules, etc).. Je peux me tromper, car ça fait un moment que je bosse en Angleterre pour l'industrie du cinéma, alors les règles françaises de copies ou duplicatas m'échappent un peu, avec les copyrights et tout ce qui s'en suit, mais tu dois pouvoir avoir des infos sur le net, sur la propriété intellectuelle, etc, à Paris. Chambres de commerce et tout ça... :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Je ne comprends pas tous sur des explications en Anglais

Messagepar SURMULOT » Sam 16 Avr 2016 - 1:37

Yep! Merci l'ancien! :P :wink:

Tu bossses tjr la bas? Tu vis exclusivement de ton art? T'as des titres de films/séries auxquelles tu as participé STP? :D
SURMULOT

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Inscription: 14 Mar 2009
Localisation: Légion Parisienne

Re: Je ne comprends pas tous sur des explications en Anglais

Messagepar alienfactory » Sam 16 Avr 2016 - 6:41

Pour l'instant je suis revenu en France pour diverses raisons dont une opération que je dois subir dans un mois, mais sinon, tu peux aller faire un tour sur mon site http://www.alienfactory.info et tu trouveras plein de réponses ;)
Edit : ou la liste IMDB : http://www.imdb.com/name/nm3558263/
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Suivante

Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron