Mannequin de vitrine

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Mannequin de vitrine

Messagepar Nagail » Mar 05 Avr 2016 - 18:09

Bonjour,

Ce n'est pas à proprement parlé une question de SFX et si vous juger ma question inappropriée, je l’enlèverai.
Je souhaiterais m'entrainer au bodypainting sur un mannequin de vitrine mais mes premiers tests ne sont pas concluants. La peinture (à l'eau) ne sèche pas sur le mannequin, ce qui m’empêche de pouvoir repasser au pinceau dessus.
J'aurais aimé savoir s'il existe un produit que je pourrais mettre sur le mannequin afin de pouvoir ensuite bosser dessus.
Merci par avance
Nagail

 
Messages: 13
Inscription: 05 Avr 2016

Re: Mannequin de vitrine

Messagepar BILL » Mar 05 Avr 2016 - 20:22

Je vais peut-être dire un truc idiot, mais tant pis : puisque tu utilises de la peinture à l'eau et que ce n'est qu'un test, pourquoi ne pas recouvrir le mannequin de petites bandes de papier blanc trempées dans une eau avec quelques gouttes de colle blanche diluée, puis laisser ensuite sécher le tout afin que tu te prépares comme une feuille de papier géante pour peindre à l'eau, mais ayant la forme d'un mannequin ? :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mannequin de vitrine

Messagepar SURMULOT » Mar 05 Avr 2016 - 22:48

Hello! Le bodypainting a mon sens devrait etre "testé" sur une matière similaire, donc de la peau...
Les tatoueurs s'entrainent sur de la peau de halouf! :mrgreen:
Apres, si c est juste un entrainement pour "pouvoir faire face aux formes du corps", là, je dis rien...Essaye avec une peinture pas à l'eau...
SURMULOT

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Inscription: 14 Mar 2009
Localisation: Légion Parisienne

Re: Mannequin de vitrine

Messagepar Nagail » Mer 06 Avr 2016 - 21:21

BILL a écrit:Je vais peut-être dire un truc idiot, mais tant pis : puisque tu utilises de la peinture à l'eau et que ce n'est qu'un test, pourquoi ne pas recouvrir le mannequin de petites bandes de papier blanc trempées dans une eau avec quelques gouttes de colle blanche diluée, puis laisser ensuite sécher le tout afin que tu te prépares comme une feuille de papier géante pour peindre à l'eau, mais ayant la forme d'un mannequin ? :wink:


Le problème c'est que je voudrais en faire un mannequin d'entrainement ce qui suppose donc de le laver pour pouvoir repeindre à nouveau. Donc avec le papier c'est impossible... ^^
Nagail

 
Messages: 13
Inscription: 05 Avr 2016

Re: Mannequin de vitrine

Messagepar Nagail » Mer 06 Avr 2016 - 21:25

SURMULOT a écrit:Hello! Le bodypainting a mon sens devrait etre "testé" sur une matière similaire, donc de la peau...
Les tatoueurs s'entrainent sur de la peau de halouf! :mrgreen:
Apres, si c est juste un entrainement pour "pouvoir faire face aux formes du corps", là, je dis rien...Essaye avec une peinture pas à l'eau...


En fait il faudrait les 2. Une texture qui se rapproche de la peau et la forme du corps, ça serait top ! Il existe des têtes d'entrainement pour le face painting mais pas de corps malheureusement... Ou alors je n'ai pas trouvé...
Nagail

 
Messages: 13
Inscription: 05 Avr 2016

Re: Mannequin de vitrine

Messagepar BILL » Jeu 07 Avr 2016 - 13:43

En quelle matière sont ces têtes d'entraînement ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mannequin de vitrine

Messagepar SURMULOT » Jeu 07 Avr 2016 - 22:25

Bill: je penses que c est en silicone ou se rapprochant...Une espèce de caoutchouc quoi...

Nagail: j ai trouvé ça, si tu peux "investir" dedans, mais cheeeeer!
http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... Id=1113007
SURMULOT

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Inscription: 14 Mar 2009
Localisation: Légion Parisienne

Re: Mannequin de vitrine

Messagepar Nagail » Mer 13 Avr 2016 - 11:13

Oh purée oui pour être cher, c'est cher !!!
Pas les moyens pour ça mais merci pour ta recherche en tout cas.
Bon finalement j'en ai acheté un autre totalement en plastique (le premier ça ressemblait en fait à du métal recouvert de je ne sais quoi) et ça fonctionne plutôt pas mal en tout cas suffisamment pour de l’entraînement et du design.

Merci à vous pour vos réponses :)
Nagail

 
Messages: 13
Inscription: 05 Avr 2016

Re: Mannequin de vitrine

Messagepar SURMULOT » Lun 18 Avr 2016 - 21:56

You're welcome! ;)
Tu nous montreras tes essais hein! ;)
SURMULOT

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Inscription: 14 Mar 2009
Localisation: Légion Parisienne

Re: Mannequin de vitrine

Messagepar Nagail » Mar 28 Juin 2016 - 12:26

Tiens pour te montrer un peu ce que j'avais fais avec :)

20160407_141121.jpg


20160512_211747.jpg
Nagail

 
Messages: 13
Inscription: 05 Avr 2016

Re: Mannequin de vitrine

Messagepar SURMULOT » Sam 09 Juil 2016 - 22:28

Yeaaah! J'aime beaucoup le 1er!! Dommage que ce soit fait sur un mannequin ET PAS UN VRAI MODELE!!!... :lol: :oops:
SURMULOT

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Inscription: 14 Mar 2009
Localisation: Légion Parisienne


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités