Déchêts de nos produits/matières

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Déchêts de nos produits/matières

Messagepar SURMULOT » Lun 18 Avr 2016 - 23:14

Hello les ESIens et ESIennes

Soucieux de l'environnement et de la pollution de notre vieille bonne Terre, je me demandais où mettre les bidons, sceaux, bouteilles et autres pots qui ont contenus nos matières, bien souvent contenant pleins de differents produits toxiques?

Car tout ça va surement être incinéré et pas recyclé vu que c'est souillé par les restes de produits/matières...

Comment vous faites vous?

PS: "Alors Fred, c est très simple! Suis moi, je vais te montrer comment ça marche! C'est pas sorcier! Aller Marcel, en route!" :roll:
SURMULOT

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Inscription: 14 Mar 2009
Localisation: Légion Parisienne

Re: Déchêts de nos produits/matières

Messagepar alienfactory » Mar 19 Avr 2016 - 12:15

Les ateliers (en Angleterre en tout cas) paient pour des containers et des services spéciaux de type 'contenus dangereux', qui sont traités et/ou détruits/incinérés, que sais-je, spécifiquement. En France, j'imagine qu'il faut se renseigner dans une déchetterie pour avoir des réponses, puisqu'ils s'occupent d'huiles usagées, pots de peinture, etc... Perso je ne me débarrasse de rien à l'état liquide : je m'arrange pour avoir la résine ou le gel coat catalysés (le catalyseur c'est le vrai poison), pour la mousse de latex je fais un bloc solide (ajout de l'agent gélifiant), etc... Si par exemple la mousse est cuite (donc est sous forme d'éponge), tu peux éventuellement voir avec des fournisseurs de garnitures de coussins (en tout cas, ça marche en Angleterre) ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Déchêts de nos produits/matières

Messagepar SURMULOT » Mar 19 Avr 2016 - 20:08

Merci mon bon Gilles!
SURMULOT

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Inscription: 14 Mar 2009
Localisation: Légion Parisienne

Re: Déchêts de nos produits/matières

Messagepar Joone » Mar 26 Avr 2016 - 11:43

Coucou en Belgique , pareil j amène tout a une dechetterie qui prends ce genre de produits en charge
et comme avec ma collègue on culpabilise bcp de tous les déchets que l on produits quand on a de gros projets avec budget , on paie nos arbres ;)) ( meme principe que qd tu prends l avion ) c est pas grand chose mais on se dit que c est mieux que rien :P
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités

cron