Page 1 sur 1

Déchêts de nos produits/matières

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 - 23:14
par SURMULOT
Hello les ESIens et ESIennes

Soucieux de l'environnement et de la pollution de notre vieille bonne Terre, je me demandais où mettre les bidons, sceaux, bouteilles et autres pots qui ont contenus nos matières, bien souvent contenant pleins de differents produits toxiques?

Car tout ça va surement être incinéré et pas recyclé vu que c'est souillé par les restes de produits/matières...

Comment vous faites vous?

PS: "Alors Fred, c est très simple! Suis moi, je vais te montrer comment ça marche! C'est pas sorcier! Aller Marcel, en route!" :roll:

Re: Déchêts de nos produits/matières

MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 - 12:15
par alienfactory
Les ateliers (en Angleterre en tout cas) paient pour des containers et des services spéciaux de type 'contenus dangereux', qui sont traités et/ou détruits/incinérés, que sais-je, spécifiquement. En France, j'imagine qu'il faut se renseigner dans une déchetterie pour avoir des réponses, puisqu'ils s'occupent d'huiles usagées, pots de peinture, etc... Perso je ne me débarrasse de rien à l'état liquide : je m'arrange pour avoir la résine ou le gel coat catalysés (le catalyseur c'est le vrai poison), pour la mousse de latex je fais un bloc solide (ajout de l'agent gélifiant), etc... Si par exemple la mousse est cuite (donc est sous forme d'éponge), tu peux éventuellement voir avec des fournisseurs de garnitures de coussins (en tout cas, ça marche en Angleterre) ;)

Re: Déchêts de nos produits/matières

MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 - 20:08
par SURMULOT
Merci mon bon Gilles!

Re: Déchêts de nos produits/matières

MessagePosté: Mar 26 Avr 2016 - 11:43
par Joone
Coucou en Belgique , pareil j amène tout a une dechetterie qui prends ce genre de produits en charge
et comme avec ma collègue on culpabilise bcp de tous les déchets que l on produits quand on a de gros projets avec budget , on paie nos arbres ;)) ( meme principe que qd tu prends l avion ) c est pas grand chose mais on se dit que c est mieux que rien :P