[Projet] Dans le cerveau

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

[Projet] Dans le cerveau

Messagepar Lefouinneur » Lun 09 Mai 2016 - 11:34

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Escape Game et je souhaiterais faire ma deuxième room sur le thème du cerveau.

J'ai pour idée de faire voyager les gens dans le cerveau d'un dangereux psychopathe pour récupérer des infos sensibles.
Vous l'aurez compris,je dois réussir à recréer l'intérieur d'un cerveau dans une pièce.

Nous avions eu plusieurs idées concernant les neurones et autres mais là ou j'ai besoin de votre aide c'est sur la matière général.

En effet je souhaiterais tapisser la salle de mousse pour donner un côté "mou" et rajouter par dessus de la oute que j'aurais colorer (surement bleu car on sera dans son esprit et pas tant dans la partie organique du cerveau).
Là ou j'ai besoin de votre aide c'est que j'ai l'impression qu'il y'aurait de meilleurs moyens d'arriver à un résultat plus probants que juste de la ouate colorer .

J'avais une idée que les meubles fassent parties intégrantes des murs, un peu à la manière des Zerg dans starcraft 2

Image

Alors même si mon image est assez clair dans mon esprit j'ai de la peine à voir par ou commencer et je viens à vous pour vous demander avis et conseils :)

Cordialement
-Lefouinneur-
Lefouinneur

 
Messages: 2
Inscription: 09 Mai 2016

Re: [Projet] Dans le cerveau

Messagepar BILL » Lun 09 Mai 2016 - 14:42

Projet ambitieux ! Pour des raisons de sécurité incendie, je te déconseille fortement de tapisser la pièce de mousse et a fortiori d'ouate : un court-circuit dans un système d'éclairage, des étincelles, et hop, ta maison part en fumée...Donc prudence. Même si un toucher "mou" des murs serait rigolo, quand je pense à l'intérieur d'un cerveau, je pense surtout à des images et à des sensations.

Plutôt que d'essayer de fabriquer un décor très compliqué et qui va te coûter cher en fournitures, pourquoi ne pas projeter des images sur les murs blancs de la pièce ? Les images mentales de la personne à laquelle appartient ce cerveau. Si tu veux bidouiller un système pas cher à l'ancienne, tu dois pouvoir récupérer pour peu d'argent sur ebay des projecteurs de diapositives à carroussel. Si tu fais des photos / diapositives (on doit encore pouvoir trouver des pellicules pour cela) et si tu as un appareil photo non numérique sous la main, tu peux prendre plein d'images qui symbolisent les pensées de la personne, les mettre sur les carroussels de deux ou trois projecteurs de diapos et hop, ça te fera ton animation multimédia "à la papa" façon 20ème siècle en images fixes.

Si tu as un peu plus de budget, ce sera évidemment bien plus simple d'utilser des mini-projecteurs numériques (dont le prix a beaucoup baissé ces temps-ci) et de les relier à des clés USB avec un logiciel type "Diaporama" et de faire défiler des photos numériques que tu auras prises pour illustrer ce thème, ainsi que des séquences vidéo :wink:

Seul inconvénient : avoir assez de recul entre les projos et les murs d'en face pour obtenir de grandes images, et placer le projos en hauteur, au-dessus des personnes qui vont entrer dans le décor.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Projet] Dans le cerveau

Messagepar Lefouinneur » Lun 09 Mai 2016 - 15:43

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide. Effectivement j'avais pas pensé au côté risqué sur l’électricité, je vais réfléchir comment rendre ça sur.

Le concept d'escape game repose justement sur le côté ou tes tes sens sont utiles pour résoudre les énigmes. Nous souhaitons donc rester sur une idée ou le toucher fait partie intégrante de l’expérience (d’où ma question pour des matières intéressantes dans ce style là, sachant que je suis débutant dans le milieu).

Pour ce qui est des moyens, on dira simplement qu'on a la volonté et la capacité de les mettre jusqu'à un certain points. Et pour l'instant c'est clairement quelque chose qui rentre dans le budget.

Oui on va utiliser des projos pour certaines énigmes mais on souhaite quand même avoir un décors "vivant" et palpable.

On avait quelques idées dans la direction ou aller :

Image
pour les neuronnes.

Image
pour l'idée du cœur du cerveau

Mais comme je l'ai dis on hésite sur les matériaux et procédure et c'est là dessus ou j'ai besoin de votre savoir :) (quand je vois certains trucs qui ont été fait sur le forum je me dis clairement que y'a moyen de faire un chouette truc ^^ )

Cordialement
-Lefouinneur-
Lefouinneur

 
Messages: 2
Inscription: 09 Mai 2016

Re: [Projet] Dans le cerveau

Messagepar alienfactory » Mer 11 Mai 2016 - 8:08

Si tu as l'intention de proposer quelque chose de tactile, il faut absolument que tes matériaux, quels qu'ils soient répondent à des normes anti-feu, pour des raisons évidentes que Bill a très bien évoqué. Parce que tous les matériaux, que ce soit le latex, la mousse ou autres, en plus d'être plus ou moins chimiques, dégagent des émanations toxiques en brûlant ou pire, en se consumant. Ton cahier des charges devra être super clair sur la résistance au feu, les issues de secours hyper bien marquées et localisées et super facile d'accès. Je dirais même que c'est la première chose a faire avant de se lancer dans ton projet. Après il il ya sûrement des produits nouveaux et qui répondent à tes attentes et sont fiables, que je ne connais pas... En tout cas j'aime bien le concept que tu as posté en dernier, c'est à mon avis réalisable, une fois que tu as les matériaux adéquates ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron